Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par PaulineDfnr » Mardi 12 Juillet 2022 17:39

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chat dans un refuge il y a un peu plus d'un an. Il est âgé de 2ans maintenant.

Quand je l'ai adopté, j'ai pendant quelques mois retrouvé des tâches de liquide gluant avec du sang. Je suis allée voir ma véto, elle a analysé ses selles et m'a dit qu'il était simplement stressé.
Il n'y a plus eu de problèmes pendant presque un an.
Mais il y a 2 mois, j'ai retrouvé du sang dans ses selles (uniquement du sang, pas de liquide gluant cette fois), et autour de son anus.
Je suis donc retournée chez un véto (un autre, une clinique pour plus de matériel), la véto à analyser ses selles et en a conclu qu'il n'y avait ni vers ni poison. Elle m'a dit d'attendre.
Le problème a continué, j'y suis retournée 3 semaines plus tard. Une seconde véto l'a analysé, a vidé les sacs anaux, prise de sang et a fait une écho. Elle m'a dit qu'elle ne trouvait rien dans le système digestif. Elle m'a donné un antibiotique.

Cela fait maintenant 2 semaines et aujourd'hui j'ai retrouvé une tâche de sang, et il avait du sang bien rouge autour de l'anus.

Sa condition est bonne, il mange bien, il joue, court, il ne semble pas malade et n'a pas l'air d'avoir de douleur.

Est ce que quelqu'un aurait une idée, que je pourrais glisser à ma véto.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2022 17:26
Genre: Non spécifié


Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par dcm » Mardi 12 Juillet 2022 19:03

J'ai eu le cas de sang dans les selles deux fois avec un de mes chats, la véto que j'ai eu au téléphone et qui le suit m'a conseillé de le vermifuger, j'ai utilisé un traitement léger et ça a ben fonctionné, j'imagine que ton chat est vermifugé mais c'est peut être une piste à voir, surtout s'il sort et peut manger quelque chose qui le dérange, je précise que mon chat était vermifugé aussi avant ça

Sinon je me permet de te conseiller de passer par la case présentation, c'est sympa et demandé ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par PaulineDfnr » Mardi 12 Juillet 2022 20:31

Merci pour la réponse, il est vermifugé et ne sort pas de l'appartement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2022 17:26
Genre: Non spécifié

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par dcm » Mardi 12 Juillet 2022 20:40

Le mien était aussi vermifugé mais ça a dû passer au travers, il a peut être pu manger une souris ou des mouches , tu peux demander au véto si un vermifuge léger pourrait marcher, sinon je ne pense pas que ce soit grave si aucun véto n'a rien décelé, mais il vaut mieux surveiller car bien sur ce n'est pas normal et ça inquiète
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par Julix » Mercredi 13 Juillet 2022 8:46

Mon chat est souvent confronté à ce genre de problèmes et est dans le même cas que le tien (vermifugé et ne sort pas). Gustave a en plus un passif niveau parasites puisqu'il en portait 3 quand je l'ai adopté, dont un avec des lésions assez longues à guérir complétement. Ce qui marche bien à l'heure actuelle pour lui c'est les croquettes Gastro Biome de Hill's, qui contiennent des pré/probiotiques qui sont bons pour la santé intestinale. Ca n'est pas un médicament et ça ne guérira pas dans l'instant ses soucis, mais ça a grandement aidé à réduire la fréquence des saignements.

J'ai remarqué dernièrement que ça semblait se "réactiver" chez le mien avec aussi les fortes chaleurs, sans que je puisse dire évidemment que ça a un lien, mais ça coïncide.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par dominos » Mercredi 13 Juillet 2022 14:48

il m'arrive de trouver du sang dans la litière. Sans autre problème (pas de diarrhée, tous mes chats ont un comportement normal), et sans savoir de quel chat cela vient. En fait je pense que cela est du aux selles dures.

je suis surprise comme certains de mes chats font des crottes de très gros calibre et d'autres de toutes petits crottes.....donc je pense que si l'anus n'a pas un très grand diamètre, et que les selles sont dures, cela peut entrainer une mini blessure donc un saignement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par LiliDG » Mercredi 13 Juillet 2022 15:54

Pareil ici ! :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Diagnostique compliqué, besoin de conseils

par PaulineDfnr » Mercredi 13 Juillet 2022 16:13

Merci a vous pour vos réponses,

Je dois retourner d'ici 2 semaines chez le véto pour les vaccins, je demanderai au véto un vermifuge et je vais essayer de nouvelles croquettes.

Mais ça me rassure un peu, c'est impressionnant, et ça me fait un peu paniquer, dès qu'il s'allonge, je cogite sur est ce qu'il est malade et ce que c'est une urgence, alors qu'il est juste fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2022 17:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Orus et 64 invités