Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215310 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138458 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110684 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110442 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Contrariness
- Avant j'ai eu un chien...
Maintenant je n'ai que des chats.. Sushi est mon dernier.. C'est un chat adopté adulte, on lui a donné 5 ans mais il pourrait tout aussi bien en avoir 4 ou 6 car c'est un chat trouvé.
Quand je l'ai adopté il etait hyper peureux.. Il a mis 2 semaines à sortir de la pièce ou j'ai ouvert sa cage de transport. La premiere chose qu'il a fait est d'aller se cacher sous les cousins du canapé. Puis pour l'habituer à ma presence je lui ai ouvert la porte de la chambre et bien sur il a été se cacher sous la couette. Dans la pièce j'ai été obligé de lui mettre sa gamelle, son eau et la litière (quelques semaines plus tard, j'ai deplacé la litiere dans la salle de bain!)..
Il a mis 2 mois a visiter toute la maison et 2 mois de plus à décider de sortir dehors... Maintenant il n'utilise plus sa litieres, sort tous les soirs et les matins et va ravager mes plantations pour faire ses besoins...
Tout cela pour dire qu'il faut de la patience avec un chat adopté et que pour changer ses anciennes habitudes (que l'on ne connait pas) c'est long. Cependant il garde quand meme le comportement qu'il a appris quand il etait petit... On a dû lui apprendre à avoir peur des bruits de voiture, de mobilette, et de personnes qui parlent trop fort.. mais quand il comprend que cela ne represente pas de danger pour lui, il n'y fait plus attention quand cela reste dans un environnement lointain.
C'est un chat calme. il a la stature d'un Maine Coon avec une tete de siamois ! En fait c'est un "chat-chien" qui le plus souvent aime la presence de son humain préféré...

Contrariness
Bonjour et bienvenu dans le coin, c'est vrai qu'il est beau 

Contrariness
bienvenue à vous deux
Contrariness
Bienvenue sur le forum 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
6 messages
|Page 1 sur 1