Avant j'ai eu un chien... Maintenant je n'ai que des chats.. Sushi est mon dernier.. C'est un chat adopté adulte, on lui a donné 5 ans mais il pourrait tout aussi bien en avoir 4 ou 6 car c'est un chat trouvé. Quand je l'ai adopté il etait hyper peureux.. Il a mis 2 semaines à sortir de la pièce ou j'ai ouvert sa cage de transport. La premiere chose qu'il a fait est d'aller se cacher sous les cousins du canapé. Puis pour l'habituer à ma presence je lui ai ouvert la porte de la chambre et bien sur il a été se cacher sous la couette. Dans la pièce j'ai été obligé de lui mettre sa gamelle, son eau et la litière (quelques semaines plus tard, j'ai deplacé la litiere dans la salle de bain!).. Il a mis 2 mois a visiter toute la maison et 2 mois de plus à décider de sortir dehors... Maintenant il n'utilise plus sa litieres, sort tous les soirs et les matins et va ravager mes plantations pour faire ses besoins...
Tout cela pour dire qu'il faut de la patience avec un chat adopté et que pour changer ses anciennes habitudes (que l'on ne connait pas) c'est long. Cependant il garde quand meme le comportement qu'il a appris quand il etait petit... On a dû lui apprendre à avoir peur des bruits de voiture, de mobilette, et de personnes qui parlent trop fort.. mais quand il comprend que cela ne represente pas de danger pour lui, il n'y fait plus attention quand cela reste dans un environnement lointain.
C'est un chat calme. il a la stature d'un Maine Coon avec une tete de siamois ! En fait c'est un "chat-chien" qui le plus souvent aime la presence de son humain préféré...
Principaux loisirs: Informatique, Jardinage, Bricolage, Voyage Quel âge as-tu ? : >55 Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Pavillon en Ville , region parisienne - département 95
Comment j'ai connu le forum ? : par hazard Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 seul chat et il sort à l'exterieur si il veut..