Notre sélection d'arbre à chat

Sponsorisé par Amazon *
  Les principales catégories du  Forum chat
    | 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | 
  Sujets populaires
    | Chat malade - Symptômes et maladies du chat 👁️ 219927 vues | avis d'un veto sur croquette purina one 👁️ 216752 vues | Les croquettes pour votre chat 👁️ 138988 vues | 
| Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter.. 👁️ 120952 vues | Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation 👁️ 118909 vues | vie de Nougat et de toute la tribu...... 👁️ 112436 vues | 
| LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS 👁️ 111488 vues | Nourriture haut de gamme ou de supermarché 👁️ 111038 vues | Nettoyer un matelas imprégné d'urine 👁️ 105582 vues | 
Flux des nouveaux sujets: RSS 
 PrécédenteSuivante 

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018	

Pôv'bébé...! 

Ma plus proche voisine (les autres sont de l'autre côté des prés) aimait beaucoup mes chiens et mes chats... On s'aimait bien aussi toutes les deux... elle est partie en EHPAD il y a 3 ans, et puis elle est morte, cet hiver. Elle allait avoir 99 ans.
La maison est vide, le jardin en friche...
La semaine dernière, les héritiers sont venus "nettoyer"... ils vont tout casser à 'intérieur, en vue de louer. ça va prendre des années (ils veulent faire beaucoup par eux-mêmes), mais j'ai déjà très peur des futurs locataires - très peu de gens aiment les animaux de compagnie, par ici...
Comme j'aimerais avoir des voisins comme les tiens ! 

c'est sûr que toi comme voisine, ça serait idéal !

ma petite tribu
Idem chez moi, il n'y en a pas eu. &Heureusement, il est normalement tiré à 100m.   

A quand l'interdiction pure &simple? Non seulement ça fait peur aux animaux, mais c'est aussi nocif pour l'environnement!

A quand l'interdiction pure &simple? Non seulement ça fait peur aux animaux, mais c'est aussi nocif pour l'environnement!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
ma petite tribu
oui ... 
encore une "tradition " qui a la vie dure

encore une "tradition " qui a la vie dure
ma petite tribu
Surtout qu'il y a la possibilité de faire des choses très chouettes en matière de spectacles lumineux sans feux d'artifices.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
ma petite tribu
Oui 
Mira vient d'avoir une grosse déception ce soir : elle a découvert que chez les voisins, il y a ... les voisins.
Elle qui pensait avoir trouvé un petit paradis rien qu'à elle de l'autre côté de la clôture, avec un copain bogosse, plein de choses intéressantes, voilà qu'une dame sort de la maison et récupère son linge.
J'ai vu Mira se "décomposer" sous mes yeux. Elle s'est mise en position lézard et a littéralement rampé jusqu'à la clôture, regardant de temps en temps derrière elle, pour revenir dans son jardin.
Au moins, là, il n'y a que des gens qu'on connait.
Restons prudents.

Mira vient d'avoir une grosse déception ce soir : elle a découvert que chez les voisins, il y a ... les voisins.
Elle qui pensait avoir trouvé un petit paradis rien qu'à elle de l'autre côté de la clôture, avec un copain bogosse, plein de choses intéressantes, voilà qu'une dame sort de la maison et récupère son linge.
J'ai vu Mira se "décomposer" sous mes yeux. Elle s'est mise en position lézard et a littéralement rampé jusqu'à la clôture, regardant de temps en temps derrière elle, pour revenir dans son jardin.
Au moins, là, il n'y a que des gens qu'on connait.
Restons prudents.
ma petite tribu

Pôv'bébé...!

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao, 
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

ma petite tribu
entre deux courses-poursuites du soir

ma petite tribu
les voisins (suite)
lui, c'est Nono, voisin d'en face
il était là le jour où on a emménagé, son humaine aussi, inquiète des intentions des "nouveaux" (nous)
ils habitent en face dans un appartement et Nono avait annexé le jardin et la grange (la maison est restée inoccupée un bout de temps)
bref, il habitait là
on a rassuré la dame : Nono serait toujours le bienvenu. Ce n'est pas vraiment un copain de jeu, il a mieux à faire.
Nono, c'est le vétéran du quartier, le gars qui connait tous les recoins, tous les bons plans. Un gentil mais des fois ronchon comme le papi qu'il est. On ne peut pas l'approcher mais les poupettes, si. Avec Marlye, ils font des siestes communes sur la terrasse.
Mira lui colle aux basques, lui s'en fiche. Si elle veut suivre, ok, mais il ne fait pas baby-sitter.

lui, c'est Nono, voisin d'en face
il était là le jour où on a emménagé, son humaine aussi, inquiète des intentions des "nouveaux" (nous)
ils habitent en face dans un appartement et Nono avait annexé le jardin et la grange (la maison est restée inoccupée un bout de temps)
bref, il habitait là
on a rassuré la dame : Nono serait toujours le bienvenu. Ce n'est pas vraiment un copain de jeu, il a mieux à faire.
Nono, c'est le vétéran du quartier, le gars qui connait tous les recoins, tous les bons plans. Un gentil mais des fois ronchon comme le papi qu'il est. On ne peut pas l'approcher mais les poupettes, si. Avec Marlye, ils font des siestes communes sur la terrasse.
Mira lui colle aux basques, lui s'en fiche. Si elle veut suivre, ok, mais il ne fait pas baby-sitter.
ma petite tribu

Ma plus proche voisine (les autres sont de l'autre côté des prés) aimait beaucoup mes chiens et mes chats... On s'aimait bien aussi toutes les deux... elle est partie en EHPAD il y a 3 ans, et puis elle est morte, cet hiver. Elle allait avoir 99 ans.
La maison est vide, le jardin en friche...
La semaine dernière, les héritiers sont venus "nettoyer"... ils vont tout casser à 'intérieur, en vue de louer. ça va prendre des années (ils veulent faire beaucoup par eux-mêmes), mais j'ai déjà très peur des futurs locataires - très peu de gens aiment les animaux de compagnie, par ici...
Comme j'aimerais avoir des voisins comme les tiens !

ma petite tribu
bin, là, c'est aussi nous les voisins sympas   

l'humaine de Nono est âgée et a parfois besoin d'aide, mais elle nous demande et sa famille vient souvent l'aider aussi
tout se passe bien

l'humaine de Nono est âgée et a parfois besoin d'aide, mais elle nous demande et sa famille vient souvent l'aider aussi
tout se passe bien
ma petite tribu

ma petite tribu
Trouvé, il y a quelques temps ce tube dans la poubelle de l'école. 
Ni une ni deux, j'ai embarqué la chose, y voyant potentiellement des débouchés pour réparer/créer un arbre à chat.
1m 40, diamètre 10 cm : le top.
C'est parti. En fait, j'améliore l'arbre à chat de Mira.
Le modèle d'origine est là https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/arbre/chat/pnlope/4/800/474013_kb_penelope_dunkelgrau_fk_01_4.jpg
Je l'avais choisi parce qu'il prend très peu de place au sol et parce que la petite avait 2 mois 1/2 quand elle est arrivée, je voulais un arbre qui s'escalade facilement.
Elle l'adore mais ne se sert pas du tout du panier en bas à droite (déja inversé avec l'autre*). Donc, c'est celui-là qui va remonter à 1m 40.
Il pourra être fixé (et donc stabilisé) au deuxième panier.
* en lisant les avis, il y avait des témoignages où les chatons avaient du mal à agripper au bord mou et du coup les gens inversent.
On enlève le tube et le panier. Reste un petit support, le nouveau tube pourra se mettre par -dessus. Il manque un peu d'épaisseur, que je créé avec une épaisseur de ficelle. (colle à bois)
Et on enfile le nouveau tube.
Me voilà partie pour enrouler de la ficelle sur toute la longueur du tube.
Là, c'était ma pause.
Suite au prochain épisode.

Ni une ni deux, j'ai embarqué la chose, y voyant potentiellement des débouchés pour réparer/créer un arbre à chat.
1m 40, diamètre 10 cm : le top.
C'est parti. En fait, j'améliore l'arbre à chat de Mira.
Le modèle d'origine est là https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/arbre/chat/pnlope/4/800/474013_kb_penelope_dunkelgrau_fk_01_4.jpg
Je l'avais choisi parce qu'il prend très peu de place au sol et parce que la petite avait 2 mois 1/2 quand elle est arrivée, je voulais un arbre qui s'escalade facilement.
Elle l'adore mais ne se sert pas du tout du panier en bas à droite (déja inversé avec l'autre*). Donc, c'est celui-là qui va remonter à 1m 40.
Il pourra être fixé (et donc stabilisé) au deuxième panier.
* en lisant les avis, il y avait des témoignages où les chatons avaient du mal à agripper au bord mou et du coup les gens inversent.
On enlève le tube et le panier. Reste un petit support, le nouveau tube pourra se mettre par -dessus. Il manque un peu d'épaisseur, que je créé avec une épaisseur de ficelle. (colle à bois)
Et on enfile le nouveau tube.
Me voilà partie pour enrouler de la ficelle sur toute la longueur du tube.
Là, c'était ma pause.
Suite au prochain épisode.
ma petite tribu
on y croit (plus qu'1 m)

ma petite tribu
la fixation du panier sur le poteau (par vis) a été résolue en mangeant des chips, la boîte s'insérant parfaitement dans le tube et ayant un fond 
( entrée en scène du patron qui s'est pris au jeu et occupé de la fixation)
fond renforcé par un bouchon de bouteille de pétrole, du coup on peut visser
et voilà, yapuka l'enfiler sur le tube

( entrée en scène du patron qui s'est pris au jeu et occupé de la fixation)
fond renforcé par un bouchon de bouteille de pétrole, du coup on peut visser
et voilà, yapuka l'enfiler sur le tube
ma petite tribu
Le grand poteau a été renforcé en l'attachant au petit 
reste à couper les bouts du serflex, le camoufler et continuer à mettre la corde jusqu'en haut

reste à couper les bouts du serflex, le camoufler et continuer à mettre la corde jusqu'en haut
ma petite tribu
à 23h30 j'avais fini 
à 23h45, inspection par le félin concerné
VALIDE (avec une petite réserve : si on pouvait lui rajouter un étage, ou quelque chose qui lui permettrait d'atteindre les insectes qui tournent autour de l'ampoule au plafond, ce serait encore mieux)
(restera le "crash test" : les 5 kg 5 de Marlye, on saura s'il faut renforcer)

à 23h45, inspection par le félin concerné
VALIDE (avec une petite réserve : si on pouvait lui rajouter un étage, ou quelque chose qui lui permettrait d'atteindre les insectes qui tournent autour de l'ampoule au plafond, ce serait encore mieux)
(restera le "crash test" : les 5 kg 5 de Marlye, on saura s'il faut renforcer)
- 
			- Sujets sur la même thématique

- 
			- Ma tribu
 dans Photos / vidéos de vos chats
- 529
- 25323
- par cathiouche
 Dimanche 08 Mars 2015 17:57

- Ma tribu
- 
			- Ma tribu