Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Administration Bravecto à 2 chats

par kitkatvert » Lundi 08 Août 2022 10:13

Bonjour
Je dois traiter mes chats avec la pipette Bravecto. Il faut le faire à la base du crane pour qu'il ne se lèche pas. Or j'ai 2 chats qui se lèchent l'un l'autre et qui ne se quittent pas. En hiver pas de problème, je les séparais chacun dans une pièce. Maintenant ils sont dans le jardin. Pendant combien de temps le léchage est interdit? Celui qui serait enfermé ne sera pas content.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Janvier 2022 9:13
Genre: Non spécifié


Administration Bravecto à 2 chats

par ManonB » Lundi 08 Août 2022 11:03

Ma réponse ne va servir à rien, désolée d'avance. :oops: Mais je me suis toujours demandé comment administrer l'antiparasitaire en pipettes quand on a plusieurs chats. J'attends donc les réponses autant que toi. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Administration Bravecto à 2 chats

par dcm » Lundi 08 Août 2022 11:29

C'est ce que je donne le Bravecto, mais comme mes deux loulous s'ignorent je n'ai pas de problème, dans ton cas ill faudrait peut être passer à un autre antiparasitaire du genre comprimés ou liquide à avaler, ce serait diminuer les risques je pense
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Administration Bravecto à 2 chats

par noubette » Lundi 08 Août 2022 12:00

Pareil ici ; pas de léchages frénétiques entre elles, juste des jeux, donc pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Administration Bravecto à 2 chats

par kitkatvert » Lundi 08 Août 2022 14:05

J'ai demandé à ma vétérinaire, 12 h. Cela va être difficile mais le mâle reste souvent dans la maison à cause de la chaleur extérieure. Je vais les traiter après leur petite sortie matinale et le garder à la maison toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Janvier 2022 9:13
Genre: Non spécifié

Administration Bravecto à 2 chats

par HeliosForever » Jeudi 11 Août 2022 14:03

Consultation pour les vaccins ce matin pour Odyssée et Oméga.
On va recommencer à vacciner annuellement maintenant qu'ils sortent en laisse et qu'un toutou va bientôt venir agrandir la famille.

On est également revenu avec des comprimés de CREDELIO. Un comprimé 1x par mois, c'est un anti-puces et anti-tiques. Avec un goût appétant, apparemment les chats mangent ça comme une friandise.
J'attends demain pour le donner comme ils ont eu le vaccin aujourd'hui.
Mais je trouve le procédé révolutionnaire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Administration Bravecto à 2 chats

par noubette » Jeudi 11 Août 2022 14:22

je ne traite plus contre les puces en préventif ; j'ai peut-être tort, mais j'essaye de ne pas leur faire prendre trop de produits chimiques et ces produits sont très efficaces mais pas anodins
en curatif, au besoin

depuis avril, elles vivent sans anti puce (elles ont eu un produit qui fait tout : vers, puces, tiques) et pour le moment, pas vu de bestiole
je ne sais pas si les poules y sont pour quelque chose
les tiques, c'est sûr : ça figure dans le top 10 de la gastronomie poulesque , pas sûre qu'il y en ait une qui leur ai échappé dans le jardin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Administration Bravecto à 2 chats

par dominos » Jeudi 11 Août 2022 15:38

je traite tres peu aussi.
par contre j'ai un chat qui est allergique aux piqures de pouce donc des qu'il se met à se gratter cela me met en alerte....je suis obligée de lui donner l'antipuce en comprimé mais sur mes 15 chats, je n'en traite que un peu moins d'une dizaine et je mets advantage pipette et cela fonctionne bien comme ça, en général je ne leur mets que 3 fois par an seulement (trois mois d'été-juillet aout et septembre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Administration Bravecto à 2 chats

par LiliDG » Jeudi 11 Août 2022 16:12

Pareil, je traite au minimum, seulement avec Advantage, et seulement en curatif.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Administration Bravecto à 2 chats

par Hermione38 » Jeudi 11 Août 2022 16:45

J'ai eu le cas du léchage entre chats ( mes deux soeurs quand elles étaient petiotes , je les ai adoptées pleines de puces) et oui ça rend malade l'autre chat donc il faut faire attention.
Comme les miens sont en appartement désormais je ne traite qu'avec de la terre de diatomée aux périodes sensibles.....mais j'ai bien conscience que ce serait pas suffisant si ils allaient dehors.
Merci pour le CREDELIO Helios, je note ça peut être utile.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Administration Bravecto à 2 chats

par Lestes » Jeudi 11 Août 2022 17:19

Je pense aussi que passer à des comprimés serait plus simple, d'autant plus que, dans certaines régions, les puces sont devenues résistantes aux composants utilisés dans certaines pipettes.

Comme la mienne ne sort qu'en laisse, je ne traite qu'en curatif également.

Ceci dit, je mets quand même un mélange "vinaigre de cidre + hydrolat de lavande + eau" sur son harnais et à la base de sa queue. En 4 ans, elle n'a attrapé de puces qu'une seule fois, alors que ça faisait des semaines qu'elle n'était pas sortie : quelqu'un venu manger à la maison avait un animal infesté chez lui et ramené les puces chez nous. Je me suis faite tout autant piquée que mon chat, j'ai fini par être obligée de mettre le mélange que j'utilise sur son harnais sur mes jambes pour que ça s'arrête...

On s'en est débarrassé en deux-trois mois avec le Credelio aussi + Sanytole anti-acariens sur tous les tissus, coussins, etc.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Administration Bravecto à 2 chats

par dcm » Jeudi 11 Août 2022 17:25

Perso je traite au Bravecto, certes c'est chimique mais je sais ce qu'une infection de puces peut donner, et comme ils sortent je prévoie
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 438 invités