Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'aide!!! Separation

par chloef13 » Mercredi 23 Avril 2008 0:56

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai vraimant besoin de conseils!

Mon mari et moi nous séparons. Il garde notre appartement, où notre chat a ses marques. Moi je prends un 14m², avec vue sur un cour étroite, et voilà mon dilemne:

le chat m'adore, il me considere comme sa maman, ne fais des calins qu'à moi, dort avec moi, etc... Mais je ne sais pas s'il vaut mieux, pour son bien etre, le prendre avec moi, ou le laisser à mon ex mari, qui a un plus grand appart, où le chat a ses marques, son arbre à chat gigantesque, sa fenêtre qui lui sert de télé, avec des gens et des oiseaux qui passent...

Même si le laisser derrière moi est vraiment très dur pour moi, je mets son bien-être en premier. J'habite dans mon nouvel appart maintenant, et j'ai laissé le chat à mon ex. Mais il me dit qu'il est malheureux, et quand je vais le voir, il est tou fou, il continue à ne faire des calins qu'à moi.

QUE DOIS-JE FAIRE? le prendre avec moi? ou le laisser dans un appart où il peut courir et regarder l'animation à la fenetre?

J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 23 Avril 2008 5:28

Bonjour,

On serait vraiment content que tu te présentes dans la section présentation

Pour ton chat, est-ce qu'il ya de la place pour l'arbre à chat? est-ce que ton chat aurait accès à une fenêtre? Peut-il sortir dehors en laisse? Ya-t-il un endroit sécuritaire pour sortir dehors?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par milloute » Mercredi 23 Avril 2008 8:14

merci de te présenter!!!

si ton chat est heureux avec toi, je crois que ça l'importe peu d'etre dans un appart ou dans un autre... tu y transferes ses affaires, il devrait vite se sentir chez lui!!! Et puis, vous n'avez qu'à faire un essai, si cela ne marche pas, il sera toujours temps de le ramener chez ton ex mari!!

milloute

par Chiérie » Mercredi 23 Avril 2008 11:02

Pour la faire courte, jamais je ne laisserais mon chat. Et puis dis-toi que ton 14 m² n'est que provisoire j'imagine le temps de retrouver un appart. plus grand.

Le chat n'est pas matérialiste et si tu es sa maman, c'est de toi qu'il a besoin et de quelques jouets, c'est tout.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Bastet2 » Mercredi 23 Avril 2008 11:22

N'hésites pas; prends le avec toi !
Il est sera très heureux, c'est toi qu'il veut, il est très clair alors si tu peux lui faire une place pour l'arbre à chat devant une fenêtre, tout ira très bien.
Les déménagements les perturbent dès fois un peu mais là je crois bien qu'il est malheureux de ton absence.

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Marie » Mercredi 23 Avril 2008 11:22

Tu dois faire une présentation sur le forum

Merci ......

Si le chat est vraiment malheureux, tu n'as pas à hésiter .... et puis comme le souligne Milloute, si tu vois qu'il s'ennuie, c'est vite fait de vous entendre avec ton ex avant, et de le ramener si vraiment ça ne va pas ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 23 Avril 2008 13:01

Oui je pense aussi qu'il faut que tu le prenne avec, parce que visiblement ça na va pas trop bien maintenant !

Mets-lui un arbre à chat, des jouets, occupe toi d'elle un maximum quand tu es là et ça devrait bien se passer...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par sarah-loulou » Vendredi 25 Avril 2008 14:51

je suis d'accord avec les filles... prends le avec toi. et gamine a eu une bonne idée, si tu essayais de l'habituer au harnais peut etre? comme ca tu pourrais le sortir de temps en temps dans un parc ou autre et le laisser se degourdir les pattes....

bon courage pour la séparation.....

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique