Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par Bds02 » Dimanche 23 Octobre 2022 12:57

Bonjour, j’ai adopté une chatte qui a maintenant 6mois (Luna) par peur qu’elle se sentent seule j’ai pris le décision d’adopter un autre chat mais cette fois si un mal ( Roméo ) malheureusement depuis sont arrivé, Luna lui grognais déçu et l’attaquais. Les grognements se sont arrêtés mais elle continue de l’attaquer. Elle ne quitte pas Roméo des yeux et dès qu’il bouge elle lui saute dessus le frappe et parfois l’attrape et le frappe fort et vite avec ses pattes arrières et on peut entendre Roméo pousser de nombreux cri. J’ai lu sur internet qu’il ne fallais pas les séparer et laisser faire mais j’ai l’impression que si je laisse faire luna le tuerai. Roméo ne peut même pas aller au toilette tranquille ou même aller manger sans qu’elle l’attaque et il fait donc ses besoins parterres. Cela fait seulement 3 jour que j’ai adopté Roméo mais je crains que la situation n’évolue pas même si les grognements se sont arrêtés les attaque ne s’arrête jamais et je ne peut pas les quitter des yeux. Les seul moment où je peut avoir du repis c’est lorsque Roméo se couche sur moi, à ce moment là luna le laisse tranquille mais garde toujours un œil sur lui. Je ne sais plus quoi faire et je crains de devoir lui trouver une nouvelle famille. Auriez-vous des conseils à me donner ? Pensez vous que la situation peut évoluer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Octobre 2022 12:51
Genre: Non spécifié


Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par Chef » Dimanche 23 Octobre 2022 13:18

Bonjour

Il aurait fallu les séparer dans un premier temps mais en leur laissant la possibilité de se voir et de se sentir.

Luna voit l'arrivée de Roméo comme une violation de son territoire.

Une barrière dans une entrée de couloir peut très bien convenir pour les séparer.

Évidemment que rien est perdu, il faut tout reprendre au début et faire les choses différemment

Un sujet très complet sur la cohabitation: fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Tenez-nous au courant de l'évolution :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par Bds02 » Dimanche 23 Octobre 2022 13:26

Re bonjour, je vous remercie pour ses précieux conseils, je vais les appliquer et je vous tiendrais au courant de l’évolution dans les semaines à venir. Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Octobre 2022 12:51
Genre: Non spécifié

Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par noubette » Dimanche 23 Octobre 2022 13:52

en plus des excellents conseils du Chef, voilà le mien : chouchoutez tout ce que vous pouvez la petite Luna. prenez du temps avec elle, offrez-lui un nouveau jouet, des friandises ....
- si elle attaque c'est qu'elle a peur. C'est donc elle qui a besoin d'être rassurée . Il faut absolument que l'arrivée du petit ne lui enlève rien (ni nourriture,objets .... ni amour de son humaine) et même lui rajoute des choses agréables.
- si elle associe la présence du petit à du mieux, une amélioration de sa vie ; c'est tout gagné
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par Bds02 » Dimanche 23 Octobre 2022 14:00

Merci pour les conseils, je viens de séparer la maison en deux partie, le bas pour Luna et le haut Pour Roméo. Je vais d’avantage chouchouter ma petite Luna. J’ai l’impression qu’elle a déjà un peu d’affection pour le petit Roméo car depuis leur séparation elle ne cesse d’essayer de le rejoindre, peut être à cause de ses chaleurs. Je vous tiendrais au courant de l’évolution et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Octobre 2022 12:51
Genre: Non spécifié

Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par noubette » Dimanche 23 Octobre 2022 14:02

c'est sûr que les chaleurs, ça leur mets "les nerfs"

va falloir la faire stériliser si vous voulez qu'ils cohabitent sereinement, parce que le petit, il va grandir
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par Bds02 » Dimanche 23 Octobre 2022 14:08

Le rendez-vous pour la stérilisation est déjà pris. Il faut désormais que je patiente. Mais je ne savais pas que cela pouvais les mettre sur les nerfs je pensais au contraire que sa les rendais « plus gentil » merci de me l’apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 23 Octobre 2022 12:51
Genre: Non spécifié

Agressivité de ma chatte de 6 mois envers le nouveau chaton

par ManonB » Lundi 24 Octobre 2022 11:35

Rien à rajouter, tout a été dit. N'hésites-pas à nous tenir au courant! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2575
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 15 invités