Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin des boutiques animalières et des accessoires pour chats

Une chatiere sans trou, sans percer, amovible et connectée

par rolie31 » Samedi 12 Novembre 2022 21:30

Bonjour,

heureux maitre d'un chat, que j'ai adopté en 2016, j'ai pendant 1 an cherché sans trouver mon bonheur : Je cherchais à équiper ma maison d'une chatiere qui ne m'obligerait pas à percer une porte ou une fenetre dans ma maison toute neuve.

Informaticien de formation, et geek par passion, j'ai fini par m'y coller. Et apres tout un tas de prototypes, et 2 ans de tests assidus sur la derniere version, par mon chat, je vous propose de découvrir cette chatiere sans équivalent.

Ses interets :
- pas de bricolage
- pas de trou à créer dans ses portes ou fenetres
- suivi possible des allers et venus de votre chat (ou du mien sur https://windocat.com/index.php?id=AC0BFBC2276E)
- amovible
- possibilité ou choix de lire ou non la puce du chat
- solaire ou USB

Je vous laisse découvrir cette chatiere, et sa vidéo sur https://shop.windocat.com

Vous pourrez également me passer commande si l'idée vous plait :)

Vous seriez mes 4eme utilisateurs (je suis le premier, un collegue et un ami sont également équipés njvldepuis plus de 3 ans)

Le lien vers la vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0CIq-8S-QKU

N'hésitez pas à laisser des commentaires, positifs ou négatifs ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2022 15:05
Genre: Non spécifié


Une chatiere sans trou, sans percer, amovible et connectée

par Hermione38 » Dimanche 13 Novembre 2022 9:43

Pas concernée car vivant en appartement mais bonne idée
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Une chatiere sans trou, sans percer, amovible et connectée

par noubette » Dimanche 13 Novembre 2022 10:16

j'adore !!! (et je vois qu'il n'y a pas que moi qui vie avec Géo Trouvetout :) )

Aujourd'hui, dans notre maison, ancienne et où on est propriétaires, on n'a pas hésité à faire un trou dans la porte entre la cuisine et la buanderie pour une chatière basique. Quant à la buanderie, elle donne sur l'atelier et là... on a tout simplement fait sauter la grille d’aération (qui est au niveau du sol et donne sur la grange) : les chats passent sans problème par là, suivent leur chemin jusqu'à la chatière et arrivent dans la cuisine.

Dans notre maison précédente, pavillon neuf, locataires, ET avec le genre de fenêtre qu'il y a sur la vidéo, ça aurait été PARFAIT.

Mention spéciale pour la version solaire.

Pour le côté esthétique, des caches, boîtiers et câbles blancs/beiges permettrait de "camoufler " le système. Si c'est sur une façade, il y aura certainement des gens sensibles à cet aspect.

Belle invention !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Une chatiere sans trou, sans percer, amovible et connectée

par rolie31 » Dimanche 13 Novembre 2022 17:23

Merci pour vos retours !

@Hermione38
Effectivement, l'invention est plus adapté pour une maison que pour un appartement bien que certains appartements (comme mon précédent) soient équipés de petites fenêtres qui permettent de donner l'acces au balcon.

@noubette ravi que l'idée vous plaise. J'ai compris que vous aviez commis déjà amenagé un passage pour vos félins.
J'essaie de me rendre compte si l'idée que je me fais des maisons que j'ai autour de chez moi sont representatives des maisons en france en général. Votre maison est elle équipée de fenêtre de fenêtres à barreaux ? Si oui, et si c'était à refaire, vous resteriez sur votre systeme ou vous auriez été intéressé par ma chatiere ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2022 15:05
Genre: Non spécifié

Une chatiere sans trou, sans percer, amovible et connectée

par noubette » Dimanche 13 Novembre 2022 19:05

rolie31 a écrit:Merci pour vos retours !

@Hermione38
Effectivement, l'invention est plus adapté pour une maison que pour un appartement bien que certains appartements (comme mon précédent) soient équipés de petites fenêtres qui permettent de donner l'acces au balcon.

@noubette ravi que l'idée vous plaise. J'ai compris que vous aviez commis déjà amenagé un passage pour vos félins.
J'essaie de me rendre compte si l'idée que je me fais des maisons que j'ai autour de chez moi sont representatives des maisons en france en général. Votre maison est elle équipée de fenêtre de fenêtres à barreaux ? Si oui, et si c'était à refaire, vous resteriez sur votre systeme ou vous auriez été intéressé par ma chatiere ?



deux fenêtres à barreaux ici : wc et salle de bain mais très hautes (1m 70) , il faudrait aménager quelque chose à l'extérieur pour que les chats arrivent à cette hauteur, et à l'intérieur aussi.
Donc en termes d'aménagements, ce serait kif kif.
On est dans une maison fin 19ème, biscornue, avec des extensions rajoutées, pas vraiment modèle standard.

Après, nos chats ne sortent pas si on s'absente longtemps (plus d'une heure), ni la nuit, donc on peut toujours ouvrir au chat si on veut.

Mais, dans notre ancienne vie, avec anciens boulots on avait un pavillon neuf, genre rdc avec grande pièce, avec coin cuisine et cage d'escaliers, années 2000. La fenêtre à barreau donnait sur l'escalier, elle était moins haute et c'était le passage officiel du chat pendant les beaux jours (fenêtre toujours ouverte ou entrouverte) et l'hiver, on ouvrait au chat.
Et on était locataires.
Là, ton système aurait été parfait pour nous.
On peut rajouter, en plus des locataires, tous les gens qui ne veulent pas faire de trou dans leur porte.
je pense que tous les pavillons récents (lotissements semi-ruraux surtout) de ce genre-là, https://www.monsieurpeinture.com/wp-content/uploads/2022/08/Peinture-Maison-neuve-60440-Entree-600x400.jpg ou la fenêtre à barreau donne sur l'escalier, c'est ok, surtout que dans ce genre de lotissements ... les gens peuvent laisser sortir leur chat.

edit : je suis en région Centre et tous les villages à 20 km autour de la ville ont des lotissements avec des maisons comme ça (et des chats)
où ça peut se compliquer, c'est les maisons de bourg ou les bizarreries comme la mienne

en ville ... pas sûre que les chats sortent comme ça

je ciblerait les gens qui ont fait construire en zone rurale entre 5 km et 20 km des villes (villages de 400 à 3000 habitants) , ceux qui ont acheté un logement neuf ou quasi neuf dans le même périmètre, et les locataires (peut-être surtout eux, qui de toutes manières, ne peuvent pas faire des trous dans les portes)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité