Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Trou dans la peau de mon chat

par Nonofox » Mercredi 01 Novembre 2023 13:32

Bonjour, je vien sur le forum pour poser une question par rapport à mon chat Tigrou, hier il et rentre après 3 jours ou il n'était pas a l'a maison, se matin je le caresse et je remarque une petite croûte, ducoup je regarde et il manquait des poil et il y avais du pu dessu.
J'enlève les poil et je voit un petit trou dessous, dans ma commune j'ai déjà entendu que on t'irer sur les chat au plomb, je commence sérieusement à m'inquiéter surtout que il met parfois plusieurs jour a rentrer et quand il rentre il sens le vieux, merci de bien vouloir m'aider.
Je vous met ci joint une photo.

Veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographe...

IMG_20231101_122909.jpg
IMG_20231101_122909.jpg (141.48 Kio) Vu 503 fois

IMG_20231101_122717.jpg
IMG_20231101_122717.jpg (106.99 Kio) Vu 503 fois

IMG_20231101_122859.jpg
IMG_20231101_122859.jpg (162.24 Kio) Vu 503 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Novembre 2023 13:09
Genre: Non spécifié


Trou dans la peau de mon chat

par noubette » Mercredi 01 Novembre 2023 13:57

c'est un abcès qui a percé ; tu peux déja désinfecter avec un produit type biseptine (qui ne pique pas et pas de spray) et surveiller
soit au bout de trois jours c'est parti
soit il faudra qu'il voit un véto pour des antibios (ça reste chaud et il mange moins, bouge moins, dort beaucoup)

où est située la croûte ? sur le dos ? près de la queue ? ton chat est-il castré ? (hypothèse de bagarre avec un autre chat )
est-ce qu'il y a d'autres blessures ? est-ce que tu vois quelque chose au fond du "trou" ? (hypothèse chevrotine d'un fou de la gâchette)

qu'est-ce que tu veux dire par "il sent le vieux" ? (il sent le vieux chat ou il sent le vieil humain ?)


ps : pour l'orthographe
je publie des textes professionnels ou scientifiques écrit des fois par des gens qui ont 40 ans d'expérience et bac + 50 .... ils font tous des fautes d'orthographe, ou des coquilles. t'inquiète pas pour ça.
tant que tu n'écris pas en langage texto, tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Trou dans la peau de mon chat

par Nonofox » Mercredi 01 Novembre 2023 14:06

noubette a écrit:c'est un abcès qui a percé ; tu peux déja désinfecter avec un produit type biseptine (qui ne pique pas et pas de spray) et surveiller
soit au bout de trois jours c'est parti
soit il faudra qu'il voit un véto pour des antibios (ça reste chaud et il mange moins, bouge moins, dort beaucoup)

où est située la croûte ? sur le dos ? près de la queue ? ton chat est-il castré ? (hypothèse de bagarre avec un autre chat )
est-ce qu'il y a d'autres blessures ? est-ce que tu vois quelque chose au fond du "trou" ? (hypothèse chevrotine d'un fou de la gâchette)

qu'est-ce que tu veux dire par "il sent le vieux" ? (il sent le vieux chat ou il sent le vieil humain ?)


ps : pour l'orthographe
je publie des textes professionnels ou scientifiques écrit des fois par des gens qui ont 40 ans d'expérience et bac + 50 .... ils font tous des fautes d'orthographe, ou des coquilles. t'inquiète pas pour ça.
tant que tu n'écris pas en langage texto, tout va bien :)


J'ai déjà désinfecté avec de l'a biseptisne et un coton, c'est situé sur l'épaule, il et castré, je pense pas que sa soit une bagarre le trou et trop gros pour une griffe ou même une dent, il n'y a pas d'autre trou et il n'y a rien au fond du trou, et il sens les deux le vielle humain et l'a vielle maison.

Et d'accord pour mes faute d'orthographe, merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Novembre 2023 13:09
Genre: Non spécifié

Trou dans la peau de mon chat

par noubette » Mercredi 01 Novembre 2023 14:20

Nonofox a écrit:
J'ai déjà désinfecté avec de l'a biseptisne et un coton.

parfait
à refaire tous les jours

Nonofox a écrit: c'est situé sur l'épaule, il et castré, je pense pas que sa soit une bagarre le trou et trop gros pour une griffe ou même une dent,.

un simple coup de griffe peut créer une infection, avec une poche de pus sous la peau, et ça peut devenir très gros si c'est très infecté (la taille d'une mandarine), ça perce la peau pour sortir ; la taille du trou/poche de pus n'a rien à voir avec la taille de la blessure d'origine ; après, c'est peut-être pas une bagarre, sur l'épaule, ça peut être qu'il s'est blessé en passant sous une clôture, un barbelé, un bardage ...

Nonofox a écrit: il n'y a rien au fond du trou
donc pas de plomb, ou un plomb qui est ressorti

,
Nonofox a écrit:et il sens les deux le vielle humain et l'a vielle maison.

j'ai eu ça : ma minette rentrait en sentant l'eau de Cologne à la lavande
on s'est toujours dit qu'elle s'était trouvée "une mémère" qui la gâtait et laissait le parfum sur elle (ou même la parfumait)

peut-être qu'il y a une mamie quelque part dans le village auquel ton chat tient compagnie pendant ses longues heures de solitude ....moyennant une petite rétribution en gourmandises
ils font ce genre de job, les chats, des fois : soutien moral aux anciens isolés
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Trou dans la peau de mon chat

par Chef » Mercredi 01 Novembre 2023 14:28

:HELLO:

Comme Noubette l'a bien indiqué, il faut désinfecter la plaie plusieurs fois par jour et peut-être le garder à l'intérieur quelques jours le temps que ça cicatrise.

L'abcès en lui même peut-être provoqué par un coup de griffe, une morsure ou encore en se piquant ou en s'éraflant avec quelque chose à l'extérieur (Végétal, ferraille, ...)

Le trou qui arrive quand l'abcès éclate peut-être plus ou moins important.

Si au bout de quelques jours de désinfection, la plaie ne cicatrise pas, il vaudrait mieux, pour sa santé, l'emmener chez le vétérinaire ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Trou dans l'a peau de mon chat

par Nonofox » Mercredi 01 Novembre 2023 14:35

noubette a écrit:
Nonofox a écrit:
J'ai déjà désinfecté avec de l'a biseptisne et un coton.

parfait
à refaire tous les jours

Nonofox a écrit: c'est situé sur l'épaule, il et castré, je pense pas que sa soit une bagarre le trou et trop gros pour une griffe ou même une dent,.

un simple coup de griffe peut créer une infection, avec une poche de pus sous la peau, et ça peut devenir très gros si c'est très infecté (la taille d'une mandarine), ça perce la peau pour sortir ; la taille du trou/poche de pus n'a rien à voir avec la taille de la blessure d'origine ; après, c'est peut-être pas une bagarre, sur l'épaule, ça peut être qu'il s'est blessé en passant sous une clôture, un barbelé, un bardage ...

Nonofox a écrit: il n'y a rien au fond du trou
donc pas de plomb, ou un plomb qui est ressorti

,
Nonofox a écrit:et il sens les deux le vielle humain et l'a vielle maison.

j'ai eu ça : ma minette rentrait en sentant l'eau de Cologne à la lavande
on s'est toujours dit qu'elle s'était trouvée "une mémère" qui la gâtait et laissait le parfum sur elle (ou même la parfumait)

peut-être qu'il y a une mamie quelque part dans le village auquel ton chat tient compagnie pendant ses longues heures de solitude ....moyennant une petite rétribution en gourmandises
ils font ce genre de job, les chats, des fois : soutien moral aux anciens isolés



Très bien je nettoyerais la plaie tout les jours, et oui je pense que il va chez quelq'un d'autre qui le nourri, c'est déjà arrivé sur il rentre plus gros que il et parti, mais gant hier quand il et rentre il était affamé.

Je vous remercie pour votre réponse c'est très gentil de votre part ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Novembre 2023 13:09
Genre: Non spécifié

Trou dans la peau de mon chat

par noubette » Mercredi 01 Novembre 2023 14:42

il peut aussi être rentré quelque part : un garage ou autre... et être resté enfermé

tiens-nous au courant

et n'hésite pas à nous montrer des photos de tes chats, on aime bien ici :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités