Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat va sans cesse dans la baignoire

par stacy36 » Mercredi 23 Novembre 2022 0:39

Salut tout le monde,

mon chaton aime un peu trop ma baignoire et elle y va très souvent, le problème est qu'elle se retrouve souvent avec les pattes mouillées et en met partout ou sent fort la litière (quand elle y va juste après).

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen pour qu'elle arrête ? j'hésite à laisser la salle de bain fermée mais l'appartement etant déjà petit ça lui fera un espace en moins :/

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2022 20:47
Genre: Femme


mon chat va sans cesse dans la baignoire

par Catbian » Mercredi 23 Novembre 2022 1:22

Vous savez je crois que je n'ai pas un chat qui n'ai pas aimé/été attiré par la baignoire de mon côté...
Et Shadow, mon plus jeune est comme le votre... Il pourrait passer plusieurs heures dans la baignoire, il n'aime pas ; il adOoOoOre :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

mon chat va sans cesse dans la baignoire

par Lestes » Mercredi 23 Novembre 2022 15:18

Tous mes chats ont toujours adoré la baignoire.

Mon premier chat allait y dormir quand il faisait trop chaud, et c'est arrivé que ça lui serve de litière une fois ou deux. Elle n'y allait jamais quand la baignoire était mouillée, ceci dit.

Celui de mon frère venait carrément prendre la douche avec nous. Quand il était petit, il jouait avec les gouttes et c'était mignon, mais une fois adulte, il se contentait de se faire tremper par les éclaboussures en nous fixant pendant qu'on se douchait, ce qui était 1) gênant et 2) embêtant, parce qu'après, il fallait le sécher, afin qu'il ne mouille pas toute la maison (il adorait se faire papouiller dans tous les sens, alors ça ne le dérangeait pas, mais la perte de temps...). On n'a jamais réussi à le faire arrêter. La seule chose qu'on pouvait faire, c'était vérifier qu'il n'était pas dans la pièce avant de fermer la porte.

Oboe, de son côté, adore patauger dans les gouttes après qu'on se soit douché. Elle va y dormir, elle aussi, quand il fait chaud, ou bien s'y cache pour nous sauter dessus par surprise, lorsqu'elle est excitée. Comme elle est du genre "princesse", elle se sèche elle-même les pattes une fois qu'elle a fini de jouer, donc on la laisse faire.

Il faudrait déjà comprendre ce qu'elle aime dans la baignoire : est-ce que c'est l'eau ? le frais ? la texture ? autre chose ?
Et essayer de trouver un compromis. Par exemple, si elle aime l'eau, ça serait peut-être possible de la rediriger vers le lavabo ou l'évier, où elle a moins de chance d'être mouillée au point d'en mettre partout.

Bon courage, en tout cas ^^'
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

mon chat va sans cesse dans la baignoire

par stacy36 » Jeudi 24 Novembre 2022 11:12

Lestes a écrit:Il faudrait déjà comprendre ce qu'elle aime dans la baignoire : est-ce que c'est l'eau ? le frais ? la texture ? autre chose ?
Et essayer de trouver un compromis. Par exemple, si elle aime l'eau, ça serait peut-être possible de la rediriger vers le lavabo ou l'évier, où elle a moins de chance d'être mouillée au point d'en mettre partout.


En effet c'est une bonne question je n'y avais pas pensé ! Je crois qu'elle est intriguée par l'eau globalement car dès que j'ouvre un robinet elle veut voir et y aller, elle a même failli plongé dans la baignoire pendant aue j'étais en train de laver quelque chose une fois (heureusement je lai attrapé à temps !).
Le problème c'est qu'elle va surtout dans l'évier quand je l'utilise ou quand je suis à côté mais je pourrai toujours essayer de la mettre là quand elle va dans la baignoire et voir ce que ça fait 🤔
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2022 20:47
Genre: Femme

mon chat va sans cesse dans la baignoire

par Shammy » Jeudi 24 Novembre 2022 11:55

Neige aimait beaucoup boire au robinet, dès que j'ouvrais l'eau dans l'évier ou le lavabo elle accourait.
J'ai réglé le problème en achetant une fontaine. Par contre elle n'allait pas dans la baignoire, un de mes autres chats y va souvent pour guetter les gouttes qui pourraient tomber et il aime bien dormir dedans du coup je lui mets une serviette pliée pour qu'il se mette dessus.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités