marie3133 a écrit:je viens de lire le message et je dois dire que j'ai parfois du mal à croire tout ce qui est dit - un peu trop beau de faire toutes ces manipulations pour soigner un chat de 4 mois "avec son aide" à cet âge ils ne sont pas très coopératifs - un chat adulte oui mais pas un chaton - on ne coupe pas les griffes d'un chat c'est essentiel et nécessaire pour eux - donc je ne suis pas du tout d'accord avec certaines de ses affirmations, mais c'est juste mon avis..
Je te mets le mien concernant le post de Lestes sur la giardiose si tu souhaites le lire
sante-feline/la-giardiose-giardia-t47393.htmlC'est dommage que ta présentation soit si succincte, cela nous permettrait de mieux comprendre tes réactions notamment ton âge, si tu as déjà eu des chats... mais ce n'est pas une obligation.
J'ignore ce que tu as lu quand tu parles de couper les griffes d'un chat car je viens de relire le post de Lestes sur la giardiose dont te parlait Julix, elle n'en parle à aucun moment!
Cependant, quand on dit couper les griffes cela ne veut pas dire lui enlever les griffes mais les couper (juste le bout ). Tout comme nous on se coupe les ongles. Nous aussi on a besoin de nos ongles mais on se les coupe quand même. On les coupe aussi aux bebes humains pour eviter qu'ils se griffent! Après sur un chaton de 4 mois faut voir mais c'est juste pour dire que tu réponds à côté de ce qu on te propose et perso j'ai du mal à suivre.
Comme dit précédemment je n'ai pas eu de chat ayant eu la giardia par contre Julix et Lestes oui .
Ce forum est libre, tu viens poser des questions, ceux/celles qui veulent te répondre le font. Tu peux ou non suivre les conseils.
Lorsqu'il y a des choses qui....t'interpellent, n'hésites pas à demander plutôt que te dire ça c'est pas bien sans avoir compris. (Couper les griffes d'un chat qui sort est par contre beaucoup plus discutable voire à proscrire car il ne peut pas se defendre)
Et enfin, pour ce qui du "soigner un chaton ou un chat adulte". Ben ce n'est pas forcément l'âge de l'animal qui rentre uniquement en compte mais son caractère et la relation que tu auras établie avec lui.
Sur ce, je ne peux rien t'apporter sur la giardiose donc je n'interviendra plus sur ce post.
Bon courage à toi avec ta boule de poil