Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement chat après opération

par EzekielTa » Vendredi 27 Janvier 2023 18:45

Bonjour, je suis nouvelle ici donc je risque de ne pas trop savoir comment tout marche mais je tente ici.

Voilà, il y a 3 jours mon chat s'est fait opérer de tumeurs mammaire et ils en ont profiter pour la stériliser.
L'opération s'est bien passé, seulement ils lui ont décelé un diabète juste avant l'opération.

Elle a eu du mal à se réveiller et se remettre debout, je viens tout juste de la récupérer (il y a même pas une heure)

Je dois lui faire des injections d'insuline si elle mange bien avant et seulement si elle a mangé.
Seulement depuis que je suis revenu, elle arrive à peine à se déplacer et grogne dès que je la touche, donc elle est encore douloureuse.

J'aurais aimé savoir si d'autres personne ont déjà été dans ce cas là ? Comment s'est déroulé l'après opération ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié


Comportement chat après opération

par noubette » Vendredi 27 Janvier 2023 20:15

faut appeler son véto qui vous dira ou un véto de garde
effectivement, on dirait qu'elle a mal
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Comportement chat après opération

par Catbian » Vendredi 27 Janvier 2023 22:09

Je n’ai jamais eu recours à cette opération mais il me semble que dominos l’avait faite pour l’une de ses minettes (mais elle était déjà stérilisée avant je pense). Peut être que c’est juste le contre coup des deux opérations qui fait qu’il lui faut un peu plus de temps pour se remettre, en plus de la durée d’hospitalisation, si vous ne venez que de la récupérer voir comment cela va demain et appeler le vétérinaire pour demander des conseils/sil y a un soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comportement chat après opération

par EzekielTa » Dimanche 29 Janvier 2023 14:04

Bonjour,
Elle va un peu mieux, elle marche et se déplace relativement bien, elle veut déjà sauté sur les meubles, mais je l'en empêche pour l'instant pour ne pas qu'elle tire sur ses points de sutures.
Elle mange et je la pique à l'insuline tous les matins et soirs, pour l'instant il n'y a pas de changement, elle est juste un peu fatiguée après chaque piqûre :(
J'apprends encore comment lui injecter du jour au lendemain, c'est plus "compliqué" que prévu. J'ai toujours peur de lui faire mal ou de mal injecter, qu'il y est des bulles que je n'ai pas vu ou quoi :(

Aussi, mon autre chat Bounty (son fils) réagi "mal" à son retour ? Il ne veut plus l'approcher et ne veut plus manger... Il n'a avalé que quelques miette aujourd'hui et un petit bout de poulet hier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié

Comportement chat après opération  [Sujet clos]

par Daeri » Lundi 30 Janvier 2023 22:40

Hello,

Cela se passe mieux aujourd'hui ? il arrive souvent qu'après un séjour chez le vétérinaire, les autres chats soient perturbés,cela va passer..

On t'as donné des instructions pour l'insuline? J'avais cru comprendre qu'il faut respecter des horaires assez précis (espacer régulièrement les injections), non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement chat après opération

par EzekielTa » Lundi 30 Janvier 2023 22:59

Coucou Daeri,

Aujourd'hui ça va mieux, mon autre chat Bounty mange de nouveau normalement même s'il préfère qu'on le laisse seul dans une pièce à part, et il se rapproche un peu plus de Ciel pour la renifler un peu.
Je pense qu'il a dû se demander où elle était passée et pourquoi elle est revenu "différente"

Quand à Ciel, je continue les antibiotiques, la pommade pour son uvéite et les injections d'insuline. Je dois les faires le matin à 8h15 et le soir à 20h15, il faut 12h entre les deux prises.
Je stress toujours pour lui faire, de peur de lui faire mal, car elle "miaule" toujours un coup quand je la pique, donc ça me fais de la peine...
Aussi, je n'ai aucun moyen de contrôler sa glycémie à la maison pour le moment, donc j'ai toujours peur qu'elle soit trop basse quand je lui injecte mais malheureusement je ne peux rien faire qu'attendre le prochain rendez-vous dans une dizaine de jours... Je dois y aller pour retirer ses fils de l'opération et pour un contrôle de glycémie, voir si on continue avec 2UI deux fois par jours ou s'il faudra plus :(
Je dois aussi prévoir de lui acheter de la nourriture spécial diabétique. Ma véto m'a d'abord conseiller de la nourrir "normalement" car elle et moi avions peur qu'elle ne veuille pas manger du tout et donc que je ne puisse pas lui faire ses injections. (Elle avait beaucoup de perte d'appétit depuis un moment et avait perdu beaucoup de poids, ma véto veut qu'elle reprenne du poids)

Sinon, tout va "bien" à part beaucoup de stress encore. Elle n'a pas de réaction au antibiotiques, me laisse lui appliquer la pommade et me "laisse" lui faire ses injections après manger.
J'espère que tout ira bien pour elle, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, ça me briserait...

Merci d'avoir pris des nouvelles et désolé d'avoir autant écrit :')
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié

Comportement chat après opération

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2023 22:15

Content de lire que leur relation revient à la normale progressivement.

Le véto t'as donc bien tout expliqué, j'ai eu peur que ce ne soit pas le cas. Concernant l'insuline, une amie avait sauvé son chat in extrémis en février 2022 en l'amenant chez un véto d'urgence où on lui avait découvert un diabète grave. Après ça, elle devait lui donner de l’insuline deux fois par jour comme toi. Et depuis octobre, grâce à un régime adapté et un suivi très régulier, elle a pu arrêter l'insuline. Je ne pensais pas que c'était possible, comme quoi.

C'est une de mes hantises de devoir gérer une situation comme celle-là (la piqûre), mais on me dit qu'on prend le coup de main et que ça se gère bien une fois l'habitude prise.. J'ai l'impression que le chat ressent très rapidement le bienfait de l'insuline et qu'il fait le lien avec la piqûre. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement chat après opération

par EzekielTa » Mardi 31 Janvier 2023 22:28

Rebonjour,

Oui leur relation est à peu près "normale" maintenant. Ils n'ont jamais été particulièrement proche mais Bounty n'avait jamais réagi comme ça, donc je suis contente de le revoir normal.

Oui, ma véto m'a expliqué et j'ai pu même prendre une vidéo de comment injecter de l'insuline. J'ai aussi lu plusieurs personnes dire que leurs chats avait réussi à "battre" le diabète avec une bonne alimentation et l'insuline. J'espère vraiment que ça sera le cas aussi pour Ciel !

Ce soir ça a été un peu "mieux" je pense. J'attends toujours qu'elle est quasi fini de manger pour l'injection car elle peut très bien s'arrêter net de manger et si je donne la dose indiqué, je pourrais faire plus de mal que de bien.
Ma véto m'a très bien dis que si elle ne mangeait pas, je ne devais pas faire l'injection et que si elle ne mangeait qu'un peu, je devais réduire la dose à 1UI.
J'ai toujours très peur de ne jamais savoir sa glycémie, et j'espère toujours qu'elle ne soit pas basse. La dernière fois elle était à plus de 4 grammes.
Je dois rendre visite au véto dans 8 jours pour un contrôle. Je verrais là-bas si je ne peux pas me procurer un lecteur de glycémie adapté.

J'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira et réussira à se débarrasser un peu de son diabète d'ici quelques mois. C'est très éprouvant pour moi car j'ai une phobie extrême des aiguilles et surtout je deviens anxieuse tres très vite. Alors j'espère que je n'aurais pas de soucis.

Encore une fois merci pour ton message ! :)
Désolé pour ce long paragraphe 😞
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 39 invités