Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chat diabétique

par EzekielTa » Mardi 31 Janvier 2023 22:20

Bonjour, c'est de nouveau moi, j'espère que ce n'est pas dérangeant :(

Comme je l'ai dis dans d'autres post, mercredi dernier j'ai appris que ma chatte Ciel est diabétique.
Pour le moment elle est sous 2UI deux fois par jours.

Je n'ai pas encore "change" son alimentation, bien que j'ai opté pour des pâtés plus saines, sans céréales, avec beaucoup plus de viandes et sans sucre ajoutés. Je sais que ce n'est pas le top pour un chat diabétique, mais ma poupoune (surnom de mon chat 😊) a perdu énormément de poids et ne mangeait quasi plus, ça plus sa grosse double opération.
Donc ma véto m'a conseillé de lui donné dans un premier temps de la nourriture "normal" en espérant qu'elle mange un peu pour que je puisse justement lui faire ses injections d'insuline.

Seulement, même après avoir passé des heures et des journées sur des sites d'alimentation pour chat diabétique, je ne sais pas quoi prendre.
Est-ce que quelqu'un aurait des exemples ou des conseils à me donner ? Quelle marque serait la meilleure sans pour autant dépenser un tas d'argent ? J'ai vu plusieurs personnes dire que les croquettes et pâtés les plus chères ne sont pas forcément les meilleures !
Surtout qu'elle préfère la pâtée au croquette, même si je compte lui acheter les deux pour varier aussi.

Aussi, je voulais inclure de l'alimentation "humaine", faute d'autre terme. Je sais que certaines personnes opte pour cette option quand leurs chat est difficile niveau nourriture, ce qui est le cas de la mienne.
Encore une fois, est-ce que quelqu'un aurait des exemples d'aliments que je puisse lui donner sans soucis ?

Merci de votre aide, encore désolé si je poste trop de message :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié


Alimentation chat diabétique

par Shammy » Mercredi 01 Février 2023 12:40

Je donne des croquettes de la marque Ziggy à mes chats et j'ai vu qu'il y avait des pâtées pour chat diabétique, elles ne sont pas données mais si elle les mangent et regrossit ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1653
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Alimentation chat diabétique

par EzekielTa » Mercredi 01 Février 2023 12:50

Shammy a écrit:Je donne des croquettes de la marque Ziggy à mes chats et j'ai vu qu'il y avait des pâtées pour chat diabétique, elles ne sont pas données mais si elle les mangent et regrossit ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Bon courage.


Merci pour votre message !

Les croquettes conviennent aux chat diabétique de cette marque ? J'ai vu des pâté Ziggy en cherchant sur internet, mais je n'étais pas sûr qu'elle était convenable...
J'essaie de mon mieux mais c'est encore tout nouveau donc je suis encore plutôt perdu, je dois avouer :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié

Alimentation chat diabétique

par Shammy » Mercredi 01 Février 2023 16:56

Les croquettes au poisson contiennent 23,7% de glucides et celles au poulet 24,2 %.
Après je trouvais que la marque Virbac était la moins mauvaise des marques véto et il y a des croquettes pour chat diabétique.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1653
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités