Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Voyage France - Royaume Uni
Bonjour à toutes et à tous
J'ai eu le service client d'Air France au téléphone ce matin et je suis totalement désemparé
Je me rends très prochainement au Maroc afin d'aller chercher l'un de mes cinq chats (Orion) (je prévois de les ramener un à un chez moi au Royaume-Uni).
Mes cinq chats sont nés au Maroc il y a trois ans et sont auprès de leur nounou, leurs vaccins sont OK ainsi que leurs tests sériques.
J'ai pris deux vos : Maroc - France le 27 Février (Air France) puis France - Royaume Uni le 28 Février (Air France)
J'ai réservé une place pour mon Orion en cabine sur le vol Maroc - France par contre une fois que j'ai essayé de réserver sa place en cabine pour le vol France - Royaume Uni la personne au téléphone m'indique qu'il est impossible suite à des restrictions venant du Royaume-Uni
Je ne sais pas quoi faire, je ne souhaite pas que mes chats subissent le stress des voyages via fret.
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont voyagé avec leurs chats vers le Royaume-Uni ?
Vos témoignages pourraient me sauver et sauver ma journée qui a très mal commencé
Par avance merci !
J'ai eu le service client d'Air France au téléphone ce matin et je suis totalement désemparé

Je me rends très prochainement au Maroc afin d'aller chercher l'un de mes cinq chats (Orion) (je prévois de les ramener un à un chez moi au Royaume-Uni).
Mes cinq chats sont nés au Maroc il y a trois ans et sont auprès de leur nounou, leurs vaccins sont OK ainsi que leurs tests sériques.
J'ai pris deux vos : Maroc - France le 27 Février (Air France) puis France - Royaume Uni le 28 Février (Air France)
J'ai réservé une place pour mon Orion en cabine sur le vol Maroc - France par contre une fois que j'ai essayé de réserver sa place en cabine pour le vol France - Royaume Uni la personne au téléphone m'indique qu'il est impossible suite à des restrictions venant du Royaume-Uni
Je ne sais pas quoi faire, je ne souhaite pas que mes chats subissent le stress des voyages via fret.
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont voyagé avec leurs chats vers le Royaume-Uni ?
Vos témoignages pourraient me sauver et sauver ma journée qui a très mal commencé

Par avance merci !
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse exacte, mais comme le Maroc est un pays "à risque de rage" c'est plus compliqué pour y faire venir un animal surtout depuis le Brexit
J'ai trouvé ces infos sur le site de ministère de l'agriculture :
https://agriculture.gouv.fr/rage-inform ... -voyageurs
J'imagine que tu sais déjà tout ça ?
Bon courage j'espère que tu trouveras une solution
Je n'ai pas trouvé de réponse exacte, mais comme le Maroc est un pays "à risque de rage" c'est plus compliqué pour y faire venir un animal surtout depuis le Brexit

J'ai trouvé ces infos sur le site de ministère de l'agriculture :
https://agriculture.gouv.fr/rage-inform ... -voyageurs
J'imagine que tu sais déjà tout ça ?
Bon courage j'espère que tu trouveras une solution
Bonjour et merci pour le lien.
Le souci ne vient pas du fait qu'Orion viendra depuis le Maroc.
Le problème aurait été le même si Orion était né en France et disposait d'un passeport Européen.
Le problème ne se pose pas dans le sens : Royaume Uni - France (ou autre pays d'Europe), le souci vient du sens : Europe - Royaume Uni
J'ai essayé de prendre un vol auprès d'une autre compagnie et idem : impossible d'ajouter Orion dans ma réservation alors que sur d'autres destinations en Europe il n'y a aucun souci.
Je ne sais pas du tout comment les gens font pour emmener leurs companions à 4 pattes au Royaume Uni.
Il y a une solution : transport par fret mais je refuse cette alternative que je trouve risquée pour la sérénité et la sécurité de mon chat.
L'impasse est totale
Le souci ne vient pas du fait qu'Orion viendra depuis le Maroc.
Le problème aurait été le même si Orion était né en France et disposait d'un passeport Européen.
Le problème ne se pose pas dans le sens : Royaume Uni - France (ou autre pays d'Europe), le souci vient du sens : Europe - Royaume Uni
J'ai essayé de prendre un vol auprès d'une autre compagnie et idem : impossible d'ajouter Orion dans ma réservation alors que sur d'autres destinations en Europe il n'y a aucun souci.
Je ne sais pas du tout comment les gens font pour emmener leurs companions à 4 pattes au Royaume Uni.
Il y a une solution : transport par fret mais je refuse cette alternative que je trouve risquée pour la sérénité et la sécurité de mon chat.
L'impasse est totale

Tu peux essayer de lui donner un léger tranquillisant pour le voyage sinon il ne reste que le voyage en voiture.
Bon courage.
Bon courage.
et le ferry ? et l'eurostar ?
Pour l'Eurostar si mes souvenirs sont bons on ne peut pas voyager avec des animaux malheureusement.
Comme l'a suggéré noubette, tu as aussi la solution ferry ou Eurotunnel, avec ta voiture (et le chat à l'intérieur, évidemment), si, encore une fois, ça n'a pas changé depuis que je m'étais renseignée (pour pouvoir aller en vacances là bas avec un chien).
EDIT : je viens de vérifier et Eurotunnel propose bien le service !
Comme l'a suggéré noubette, tu as aussi la solution ferry ou Eurotunnel, avec ta voiture (et le chat à l'intérieur, évidemment), si, encore une fois, ça n'a pas changé depuis que je m'étais renseignée (pour pouvoir aller en vacances là bas avec un chien).
EDIT : je viens de vérifier et Eurotunnel propose bien le service !
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Voyage France - Royaume Uni
dans Fiches conseils - 5
- 599
- par Edgar91
Jeudi 02 Février 2023 12:19
- Voyage France - Royaume Uni
-
- Cha voyage - Conseils pour absence pendant voyage
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 745
- par Khaleesi
Samedi 27 Août 2016 15:30
- Cha voyage - Conseils pour absence pendant voyage
-
- Groupe Bengal France
dans Sites et liens - 1
- 699
- par Mickael13200
Dimanche 16 Novembre 2014 18:53
- Groupe Bengal France
-
- Disponibilité d'un traitement contre la PIF en France ?
dans Santé féline - 4
- 1813
- par Catbian
Mercredi 13 Septembre 2023 15:04
- Disponibilité d'un traitement contre la PIF en France ?