Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyage France - Royaume Uni

par Edgar91 » Jeudi 02 Février 2023 11:19

Bonjour à toutes et à tous

J'ai eu le service client d'Air France au téléphone ce matin et je suis totalement désemparé :shock:

Je me rends très prochainement au Maroc afin d'aller chercher l'un de mes cinq chats (Orion) (je prévois de les ramener un à un chez moi au Royaume-Uni).

Mes cinq chats sont nés au Maroc il y a trois ans et sont auprès de leur nounou, leurs vaccins sont OK ainsi que leurs tests sériques.

J'ai pris deux vos : Maroc - France le 27 Février (Air France) puis France - Royaume Uni le 28 Février (Air France)

J'ai réservé une place pour mon Orion en cabine sur le vol Maroc - France par contre une fois que j'ai essayé de réserver sa place en cabine pour le vol France - Royaume Uni la personne au téléphone m'indique qu'il est impossible suite à des restrictions venant du Royaume-Uni

Je ne sais pas quoi faire, je ne souhaite pas que mes chats subissent le stress des voyages via fret.

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont voyagé avec leurs chats vers le Royaume-Uni ?
Vos témoignages pourraient me sauver et sauver ma journée qui a très mal commencé :x

Par avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 23:04
Genre: Homme


Voyage France - Royaume Uni

par Nessalith » Jeudi 02 Février 2023 11:59

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse exacte, mais comme le Maroc est un pays "à risque de rage" c'est plus compliqué pour y faire venir un animal surtout depuis le Brexit :(

J'ai trouvé ces infos sur le site de ministère de l'agriculture :

https://agriculture.gouv.fr/rage-inform ... -voyageurs

J'imagine que tu sais déjà tout ça ?

Bon courage j'espère que tu trouveras une solution
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 9:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Voyage France - Royaume Uni

par Edgar91 » Jeudi 02 Février 2023 13:04

Bonjour et merci pour le lien.

Le souci ne vient pas du fait qu'Orion viendra depuis le Maroc.
Le problème aurait été le même si Orion était né en France et disposait d'un passeport Européen.

Le problème ne se pose pas dans le sens : Royaume Uni - France (ou autre pays d'Europe), le souci vient du sens : Europe - Royaume Uni

J'ai essayé de prendre un vol auprès d'une autre compagnie et idem : impossible d'ajouter Orion dans ma réservation alors que sur d'autres destinations en Europe il n'y a aucun souci.

Je ne sais pas du tout comment les gens font pour emmener leurs companions à 4 pattes au Royaume Uni.

Il y a une solution : transport par fret mais je refuse cette alternative que je trouve risquée pour la sérénité et la sécurité de mon chat.

L'impasse est totale :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 23:04
Genre: Homme

Voyage France - Royaume Uni

par Shammy » Jeudi 02 Février 2023 14:07

Tu peux essayer de lui donner un léger tranquillisant pour le voyage sinon il ne reste que le voyage en voiture.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Voyage France - Royaume Uni

par noubette » Jeudi 02 Février 2023 15:28

et le ferry ? et l'eurostar ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Voyage France - Royaume Uni

par Julix » Jeudi 02 Février 2023 17:42

Pour l'Eurostar si mes souvenirs sont bons on ne peut pas voyager avec des animaux malheureusement.

Comme l'a suggéré noubette, tu as aussi la solution ferry ou Eurotunnel, avec ta voiture (et le chat à l'intérieur, évidemment), si, encore une fois, ça n'a pas changé depuis que je m'étais renseignée (pour pouvoir aller en vacances là bas avec un chien).

EDIT : je viens de vérifier et Eurotunnel propose bien le service !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités