Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par milloute » Samedi 26 Avril 2008 12:11

ohlala c'est quoi cette histoire de seau d'eau??? non mais ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire et encore moins taper... Essayes de suivre les conseils des autres et peut etre que ça s'arrangera...

milloute

par fredou » Samedi 26 Avril 2008 20:13

tout a été déjà bien dit concernant le comportement félin ::good::

moi je réagis sur le 'j'habite un petit village etc'

moi aussi j'habite un petit village et peut-être pourrais tu me classer dans les mamies ::mrgreen:: je peux te dire qu'il y a des papy qui circulent en voiture et des mamies aussi (et donc parfois des réflexes un peu lents ::wink:: ) encore pire quand ils conduisent des voiturettes
fais très attention à la route..on la croit déserte..vlan une voiture..un tracteur
il faut les faire sortir si le jardin est vraiment clos de murs très hauts
fais très attention

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par milloute » Samedi 26 Avril 2008 20:38

fredou je n'aime pas les "il faut les sortir en endroits clos meme dans un village "etc...

Il faut respecter le choix de ceux qui laissent sortir leur chat en liberté... il y a forcement une route là ou il y a une habitation, meme à la campagne... donc dans ce cas, ne laissons plus sortir aucun chat!!!!

milloute

par Chiérie » Samedi 26 Avril 2008 21:04

C'est vrai qu'il faut respecter le choix de chacun et je pense que Frédou a juste voulu dire que ce n'est pas parce que c'est un petit village qu'il n'y a pas de danger.

Il suffit d'une fois pour ....

Moi, je ne sors pas mon chat car je suis en ville mais si j'avais le choix je la laisserai sortir dans un jardin ou un grand terrain où j'aurais l'oeil sur elle mais je ne la laisserai certainement pas en pleine nature comme ça et toi non plus Milloute, j'en suis certaine.

Le danger est partout petit village ou pas.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 26 Avril 2008 21:11

non bien sur en ville je ne la laisserais pas et d'ailleurs je ne la laisse pas!!!! mais à la campagne, malgré qu'il y ait des risques meme dans mon village de 70 habitants, quand je regarde Naya comme elle est heureuse dehors, le seule chose que je me dis, c'est que mon choix est le bon...
alors meme si fredou n'a pas voulu dire cela, parfois ça me gonfle un peu de toujours entendre répéter qu'il faut garder son chat enfermé... ou en enclos!

milloute

par Chiérie » Samedi 26 Avril 2008 21:16

Oui, je vous comprends toutes les deux, je suis tellement triste de ne pas avoir un endroit où je pourrais l'emmener, ça sera avec harnais car pas le choix.

Je pense que les gens qui pensent comme ça et j'en fait partie, c'est surtout pour la protection du chat. T'as tellement de cinglés.

Mais tu as raison, on ne devrait jamais avoir a faire ce choix.

Chaton
Chaton

par milloute » Samedi 26 Avril 2008 21:21

mais à la protection de Naya jy pense aussi!!!! elle est vaccinée, stérilisée, bien nourrie et pucée ::langue::

milloute

par Chiérie » Samedi 26 Avril 2008 21:22

Oh mais je m'en doute et je suis persuadée que tu es super vigilante avec ta Naya ::lover:: ::lover::

Chaton
Chaton

par milloute » Samedi 26 Avril 2008 21:27

Je suis vigilante, et j'essaye toujours de savoir ou elle est, mais je ne peux pas non plus etre derrière elle a chaque instant!!!!
enfin bref, c'est l'eternel débat et à chaque fois je m'emballe parce qu'on a l'impression que ceux qui laissent sortir leur chat se moquent bien de ce qui peut lui arriver! alors que ce n'est pas le cas...
pour moi il est dur voire impossible de dissocier le chat et la liberté... c'est quand Naya reste enfermée que je culpabilise, je me force à rentrer presque tous les week end chez mes parents pour elle...

milloute

par Chiérie » Samedi 26 Avril 2008 21:53

Oui, je sais, mais le principal c'est que vous soyez bien toute les deux. ::lover:: ::lover::

Chaton
Chaton

par Marie » Samedi 26 Avril 2008 21:53

Mais je remarque tout de même avec les photos que tu es souvent derrière elle, Emilie ::wink:: ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Chiérie » Samedi 26 Avril 2008 21:54

Marie, c'est vrai aussi ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: quelle coquine cette Milloute ::langue:: ::langue::

Chaton
Chaton

par milloute » Samedi 26 Avril 2008 22:14

lol bah oui et j'arrive toujours a avoir un oeil sur elle depuis une des fenetres... des que je ne la trouve pas au bout de 5 min, je me lance à sa recherche ::laugh::

et quand je sors, elle a tendance a me suivre toute façon...
bon, je suis desolée d'avoir un peu ralée, je me sens ridicule a cette heure ci ::laugh::

milloute

par Marie » Samedi 26 Avril 2008 22:30

Tu n'as pas à être désolée, Emilie ::wink:: ça prouve au moins que tu ne l'as laisse pas sans surveillance comme le font beaucoup malheureusement ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Bastet2 » Samedi 26 Avril 2008 22:55

Ne t'énerve pas Milloute, prends-toi une petite tisane j'ai l'impression que tu en as besoin ::laugh::

Les deux avis se comprennent, et je crois que l'on peut en discuter sans s'énerver mais les arguments des pour et des contre sont de toute façon toujours les mêmes ::wink::

Moi aussi en maison, je la laisserais sortir en la surveillant un max car sinon il faut se cloitrer chez soi et ce n'est pas drôle ni pour elle ni pour moi.
En appart, je dirais que le choix est plus vite fait car il est difficile de trouver un endroit tranquille pour pouvoir les sortir même en harnais surtout lorsqu'on habite en ville.
Un chat est heureux dehors c'est sûr après il faut peser le pour et contre. ::roll::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique