Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquette Smilla, très peu d'infos...

par Bouclette » Samedi 29 Avril 2023 19:47

Bonsoir !

J'aimerais échanger avec ceux d'entre vous qui connaissent les croquettes Smilla.
Je suis intéressées par leur gamme "veterinary diet" car 2 variétés semblent très proches de "grandes marques" beaucoup plus onéreuses, à pathologie équivalente concernant mes deux chat (rénal, et léger surpoids)
Les avis des utilisateurs sont très positifs.
Mais j'ai remarqué que systématiquement les taux de calcium, phosphore et sodium sont absents !
Pour les croquettes "santé rénale" c'est indispensable de connaître ces taux !
Et pour mon minou en surpoids aussi car il est "sénior" et je dois aussi penser à ses reins.
J'ai effectué des recherches, envoyé plusieurs formulaires de contact aux revendeurs et à la marque, on me dit qu'on va me répondre mais rien ne vient depuis des semaines !
Si quelqu'un connait ces croquettes, ce serait sympa de bien vouloir me dire quels sont ces taux, merci beaucoup !
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde" Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupery

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par LiliDG » Samedi 29 Avril 2023 21:44

Bonsoir !
Dès qu'il y a problème rénal, il est recommandé par beaucoup de passer à la nourriture humide (RM ou pâtée)...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par Lestes » Lundi 01 Mai 2023 15:06

Bonjour,

J'ai la gamme "adulte" que j'utilise comme friandises pour Oboe. Si jamais la composition t'intéresse tout de même, voilà : Composition Smilla adulte boeuf

(n'hésite pas à télécharger l'image pour pouvoir zoomer correctement)
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)

Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Bouclette » Lundi 01 Mai 2023 15:14

Lestes a écrit:Bonjour,

J'ai la gamme "adulte" que j'utilise comme friandises pour Oboe. Si jamais la composition t'intéresse tout de même, voilà : Composition Smilla adulte boeuf

(n'hésite pas à télécharger l'image pour pouvoir zoomer correctement)

Bonjour !
Merci beaucoup pour la photo, c'est intéressant car sur le site de Zooplus, ces croquettes sont présentées avec 1% de calcium et 0,7 % de phosphore, donc moins que sur le sachet !! :O
Par contre moi je recherche les taux des gammes "veterinary diet" , "santé rénale" et "surpoids", pour voir si justement les taux de calcium et phosphore sont plus bas que ce qu'il mange actuellement... et sur Zooplus, ils ont plusieurs gammes où cela ne figure pas du tout... justement celles qui m'intéressent. Je trouve ça assez incroyable !!
Belle journée !
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde" Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupery

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique