Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110586 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Perte d’appétit et sommeil perturbé
Hello à tous,
Depuis quelques jours, Mochi mon chat de 3 ans - qui vit exclusivement en intérieur, a un comportement inquiétant.
Avant toute chose, il faut savoir que c’est un chat hyperphage. Ceci est du à son enfance durant laquelle il a souffert de la faim, ayant été trouvé dans la rue par une association.
Seulement voilà, depuis lundi dernier, il refuse de s’alimenter.
Cela lui était déjà arrivé en Février dernier, et il avait alors été hospitalisé et mis sous perfusion mais rien n’avait été diagnostiqué et il s’était remis de lui-même.
La, je suis également allée voir la vétérinaire deux fois cette semaine. Sa prise de sang est parfaite en tous points, et il recommence à manger, mais il dort très mal, change de position sans arrêt et peine à trouver le sommeil.
Je dois potentiellement le ramener lundi pour une échographie abdominale.
Est-ce que l’un(e) d’entre vous aurait une idée de ce qui arrive à mon petit bébé par hasard ?
Je suis morte d’inquiétude.
Depuis quelques jours, Mochi mon chat de 3 ans - qui vit exclusivement en intérieur, a un comportement inquiétant.
Avant toute chose, il faut savoir que c’est un chat hyperphage. Ceci est du à son enfance durant laquelle il a souffert de la faim, ayant été trouvé dans la rue par une association.
Seulement voilà, depuis lundi dernier, il refuse de s’alimenter.
Cela lui était déjà arrivé en Février dernier, et il avait alors été hospitalisé et mis sous perfusion mais rien n’avait été diagnostiqué et il s’était remis de lui-même.
La, je suis également allée voir la vétérinaire deux fois cette semaine. Sa prise de sang est parfaite en tous points, et il recommence à manger, mais il dort très mal, change de position sans arrêt et peine à trouver le sommeil.
Je dois potentiellement le ramener lundi pour une échographie abdominale.
Est-ce que l’un(e) d’entre vous aurait une idée de ce qui arrive à mon petit bébé par hasard ?
Je suis morte d’inquiétude.

Dans la prise de sang, il y a eu tests Fiv et FelV ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Quels paramètres sur la PDS ?
Sinon oui l’écho abdominale aurait du être proposée suite à la « rechute ».
Sinon oui l’écho abdominale aurait du être proposée suite à la « rechute ».

Merci pour vos réponses.
Il est négatif FIV/FELV, et les paramètres testés sur la PdS sont GLU, CREA, URÉE, BUN/CREA, PHOS, Ca, PT, ALB, GLOB, ALB/GLOB, ALAT,PAL, GGT, TBIL, CHOL, AMYL et LIPA. Tous très bons.
Il remange et redort correctement depuis 48h, alors l'écho abdominale a été annulée. Il a malgré tout tendance à plus se coucher au sol, mais je mets ça sur le compte de la chaleur - bien que ma maison ne dépasse pas les 25°.
Mais je n'arrête pas de me demander ce qui s'est passé et si ça arrivera à nouveau. Je ne sais pas quoi en penser.
Il est négatif FIV/FELV, et les paramètres testés sur la PdS sont GLU, CREA, URÉE, BUN/CREA, PHOS, Ca, PT, ALB, GLOB, ALB/GLOB, ALAT,PAL, GGT, TBIL, CHOL, AMYL et LIPA. Tous très bons.
Il remange et redort correctement depuis 48h, alors l'écho abdominale a été annulée. Il a malgré tout tendance à plus se coucher au sol, mais je mets ça sur le compte de la chaleur - bien que ma maison ne dépasse pas les 25°.
Mais je n'arrête pas de me demander ce qui s'est passé et si ça arrivera à nouveau. Je ne sais pas quoi en penser.
c'est vrai qu'un "vorace" qui ne mange plus, c'est bizarre
(j'ai une vorace aussi, et si elle ne mange plus, je m'inquiète)
ça ne peut pas être un changement de nourriture ? une marque dont il ne veut pas ?
(j'ai une vorace aussi, et si elle ne mange plus, je m'inquiète)
ça ne peut pas être un changement de nourriture ? une marque dont il ne veut pas ?
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Perte d’appétit et sommeil perturbé
dans Santé féline - 4
- 699
- par MandyOoh
Samedi 10 Juin 2023 13:45
- Perte d’appétit et sommeil perturbé
-