Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pelade depuis des mois

par LiliDG » Samedi 15 Juillet 2023 19:17

:goood: :D Heureuse pour lui et pour vous !

Quand même, il me semble en lisant tous les nouveaux posts (ici et ailleurs) concernant les animaux malades que les vétérinaires cherchent de moins en moins à poser un vrai diagnostic... :?
Modifié en dernier par LiliDG le Samedi 15 Juillet 2023 19:25, modifié 1 fois.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Pelade depuis des mois

par noubette » Samedi 15 Juillet 2023 19:19

c'est génial !
il doit revivre et toi aussi !! :D

si c'est pas top top, tu peux lui cuisiner de dinde de temps en temps
ici, elles adorent
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Pelade depuis des mois

par Carambole » Samedi 15 Juillet 2023 19:44

Merci pour vos témoignages de sympathie.
Je vais tenter la dinde ! Mes matous n'ont jamais aimé le poulet cuit ou cru mais je n'ai jamais essayé la dinde. Je pourrais avoir une surprise avec ces zigotos. :lol:

Et je partage cet avis LiliDG. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la décision de ne pas lui donner ses cachets : Je n'avais plus confiance en ses "diagnostiques". Mon ancien véto se serait démené pour ne pas la laisser dans cette situation pendant des mois plutôt que de me la piquer de temps en temps à la cortisone et de me dire : "Essayez encore, ça va finir par marcher", puis de multiplier les cachetons "au pifomètre".
Malheureusement il est aujourd'hui en retraite, et ses confrères aujourd'hui travaillent à la chaine. On a même essayé de me lui faire refiler de l'homéopathie !
J'ai l'impression que si notre animal fait partie du petit pourcentage de cas où la situation n'est pas évidente et la solution celle qui marcherait à coup sûr pour un autre animal, on a de plus grandes chances de trouver le diagnostique en faisant nous même des recherches qu'en le confiant à un professionnel... C'est franchement inquiétant pour l'avenir. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié

Pelade depuis des mois

par noubette » Samedi 15 Juillet 2023 19:57

une approche que je n'aime pas, valable aussi chez les humains d'ailleurs, c'est de chercher à supprimer le symptôme (qui finalement a son sens) et de ne pas chercher la cause
grande allergique moi-même, j'ai vu un tas de médecins, je dois connaître à peu près tous les antihistaminiques du marché
et aucun ne m'a posé de question sur mon milieu de vie
alors qu'il suffit de supprimer l'allergène de son environnement

aujourd'hui, je ne prends plus rien, j'ai ce qu'il faut en cas de crise et c'est tout

au lieu de raisonner en "plus" (qu'est-ce que je peux donner ?*) ils feraient mieux de raisonner en "moins" (qu'est-ce qu'il faut enlever ?)

d'ailleurs, j'aimerais bien savoir, ce poisson omniprésent dans la nourriture pour chat est-il vraiment utile ?
pourquoi y a-t-il plusieurs sources de protéines dans les aliments pour chat ?
etc. etc.

en tout cas, bravo pour ces recherches qui ont porté leurs fruits

*ou alors c'est une foi inébranlable en les produits des labos pharmaceutiques ; ce n'est pas plus rassurant
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Pelade depuis des mois

par Daeri » Mardi 15 Août 2023 18:15

Bravo pour ton intuition et ta tenacité, ça a payé :bravooo:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités