Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215545 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138567 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120832 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118632 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110783 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110655 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Chat trouvé castré mais pas pucé
Bonjour à tous,
Depuis maintenant 2 semaines nous avons un chat qui ne cesse de tourner autours de chez nous, nous câliner et nous quémander de l’attention.
Il peut rester des heures avec nous.
Nous avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire afin de savoir si ce dernier était ou non pucé.
Verdict c’est un mâle castré mais pas pucé.
Comment cela peut-il s’être produit étant donné que l’identification est censé être obligatoire ?
Nous nous y connaissons peu en chat et ne savons pas si ce dernier a donc ou non des propriétaires car il est tout le temps devant chez nous.
De plus son cas est alarmant car il a un début de carcinome épidermoïde. Nous ne savons pas si nous devons nous lancer à la recherche de maître ou si nous devons prendre les devant l’adopter et le guérir.
Depuis maintenant 2 semaines nous avons un chat qui ne cesse de tourner autours de chez nous, nous câliner et nous quémander de l’attention.
Il peut rester des heures avec nous.
Nous avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire afin de savoir si ce dernier était ou non pucé.
Verdict c’est un mâle castré mais pas pucé.
Comment cela peut-il s’être produit étant donné que l’identification est censé être obligatoire ?
Nous nous y connaissons peu en chat et ne savons pas si ce dernier a donc ou non des propriétaires car il est tout le temps devant chez nous.
De plus son cas est alarmant car il a un début de carcinome épidermoïde. Nous ne savons pas si nous devons nous lancer à la recherche de maître ou si nous devons prendre les devant l’adopter et le guérir.
Vous pouvez faire le tour de vos voisins voir si ils appartient à quelqu'un et/ou poser des petites affiches dans votre quartier.
A savoir que selon la loi, un chat non identifié est à personne. Malheureusement, de nombreux propiétaires de chat n'identifient pas leur animal alors que c'est normalement obligatoire.
En tout cas bravo d'avoir pris en main ce chat qui à l'air d'être en quête d'un foyer

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Nous avons publié un post sur la page Facebook de notre village mais depuis aucune nouvelle.
Je pense imprimer des affiches et les mettre dans les boîtes aux lettres.
D’accord, donc si personne nous répond, on ne pourra donc pas par la suite nous poursuivre car nous avons fait pucé cette boule de poils ?
Haha eh bien nous ne pouvions pas résister à cette magnifique trogne

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Nous sommes un peu perdu à vrai dire

Si vous n'avez pas de réponse, faites-le identifier et il sera légalement à vous 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
l'identification est obligatoire mais les vétos ne sont pas "gardiens de la loi" , au mieux ils vous le signalent, proposent, mais souvent ils ne disent rien
eux, leur boulot, c'est la santé des animaux
je ne suis donc pas étonnée de voir un chat castré mais pas identifié
les pages facebook du village, c'est parfait
ici, 9 chats sur 10 retrouvent leur foyer dans les 4-5 jours maxi parce qu'il y a toujours quelqun qui reconnait de chat d'untel et lui signale
très efficace en milieu rural
reste le cas :
- des locataires (expulsés ou non) qui partent et laissent le chat sur place
- des personnes âgées qui décèdent ou partent en ehpad, les héritiers vident (et vendent) la maison et le chat reste sur place
là, des fois on sait à qui le chat était, mais on sait aussi qu'il n'est plus à personne maintenant
ici, dans ma rue de petit village, tous ces chats constituent maintenant une colonie de chats libres : ils sont identifiés (au nom de la commune), stérilisés si besoin, et nourris par quelques personnes de la rue
alors si personne ne réclame ce chat, allez-y, gardez-le
eux, leur boulot, c'est la santé des animaux
je ne suis donc pas étonnée de voir un chat castré mais pas identifié
les pages facebook du village, c'est parfait
ici, 9 chats sur 10 retrouvent leur foyer dans les 4-5 jours maxi parce qu'il y a toujours quelqun qui reconnait de chat d'untel et lui signale
très efficace en milieu rural
reste le cas :
- des locataires (expulsés ou non) qui partent et laissent le chat sur place
- des personnes âgées qui décèdent ou partent en ehpad, les héritiers vident (et vendent) la maison et le chat reste sur place
là, des fois on sait à qui le chat était, mais on sait aussi qu'il n'est plus à personne maintenant
ici, dans ma rue de petit village, tous ces chats constituent maintenant une colonie de chats libres : ils sont identifiés (au nom de la commune), stérilisés si besoin, et nourris par quelques personnes de la rue
alors si personne ne réclame ce chat, allez-y, gardez-le
le carcinome, c'est sur les oreilles ?
ne tardez pas trop pour le faire soigner
ne tardez pas trop pour le faire soigner
Merci également de votre réponse
Oui le carcinome est sur ses oreilles
Connaissez-vous cela ? Est-ce que ça s’aggrave vite ? Comment cela ce soigne t’il ? Cela reviens t’il ?
Le vétérinaire a été très vague et je trouve peu d’information sur internet
Oui le carcinome est sur ses oreilles
Connaissez-vous cela ? Est-ce que ça s’aggrave vite ? Comment cela ce soigne t’il ? Cela reviens t’il ?
Le vétérinaire a été très vague et je trouve peu d’information sur internet
Bonjour,
Il se peut qu’il ait été castré par une association qui s’occupe des castrations uniquement (c’est le cas dans ma ville) car la convention signée ne prend en charge que les castrations et non les identifications avec…
Pour le cancer des oreilles si je ne me trompe, yacapu a actuellement un chat qui a subi une ablation
Il se peut qu’il ait été castré par une association qui s’occupe des castrations uniquement (c’est le cas dans ma ville) car la convention signée ne prend en charge que les castrations et non les identifications avec…
Pour le cancer des oreilles si je ne me trompe, yacapu a actuellement un chat qui a subi une ablation

oui, si c'est avancé, le véto peut couper le bout de l'oreille pour que ça ne s'étende pas ; le chat d'une amie a eu ça (du coup, il ressemble à un scottish fold )
si c'est récent, peut-être jute le protéger pour que ça cicatrise (aluspray ou autre) et un anti inflammatoire
ça c'est le véto qui saura et peut-être après examen
et pour la mienne : elle ne sort pas sans une bonne tartine de crème solaire (oreilles roses aussi)
si c'est récent, peut-être jute le protéger pour que ça cicatrise (aluspray ou autre) et un anti inflammatoire
ça c'est le véto qui saura et peut-être après examen
et pour la mienne : elle ne sort pas sans une bonne tartine de crème solaire (oreilles roses aussi)
Catbian a écrit:Bonjour,
Je fais suite à ma première réponse, l'asso qui s'occupe de la campagne dans ma ville fait aussi des sauvetages et soins (mais ils n'ont pas de local pour autant donc tout est fait dans leurs propres domiciles, autant vous dire qu'ils en font vraiment énormément), ils ont actuellement un chat en convalescence qui a subi une première ablation et repasse pour une seconde car l'autre oreille est également atteinte (chat blanc), ses oreilles étaient vraiment très atteintes, ne tardez donc pas pour ce chat

Ce serait vraiment top pour lui si vous l’adoptiez et le soignez.
J’aime beaucoup la 1ère photo
J’aime beaucoup la 1ère photo

On ne voit bien qu’avec le cœur 

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat trouvé castré mais pas pucé
dans Chats trouvés - 10
- 1841
- par Manon15072002