Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chat trouvé castré mais pas pucé

par Manon15072002 » Lundi 18 Septembre 2023 13:44

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 semaines nous avons un chat qui ne cesse de tourner autours de chez nous, nous câliner et nous quémander de l’attention.

Il peut rester des heures avec nous.

Nous avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire afin de savoir si ce dernier était ou non pucé.

Verdict c’est un mâle castré mais pas pucé.

Comment cela peut-il s’être produit étant donné que l’identification est censé être obligatoire ?

Nous nous y connaissons peu en chat et ne savons pas si ce dernier a donc ou non des propriétaires car il est tout le temps devant chez nous.

De plus son cas est alarmant car il a un début de carcinome épidermoïde. Nous ne savons pas si nous devons nous lancer à la recherche de maître ou si nous devons prendre les devant l’adopter et le guérir.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Septembre 2023 13:31
Genre: Non spécifié


Chat trouvé castré mais pas pucé

par Chef » Lundi 18 Septembre 2023 14:00

:HELLO:

Vous pouvez faire le tour de vos voisins voir si ils appartient à quelqu'un et/ou poser des petites affiches dans votre quartier.

A savoir que selon la loi, un chat non identifié est à personne. Malheureusement, de nombreux propiétaires de chat n'identifient pas leur animal alors que c'est normalement obligatoire.

En tout cas bravo d'avoir pris en main ce chat qui à l'air d'être en quête d'un foyer :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat trouvé castré mais pas pucé

par Manon15072002 » Lundi 18 Septembre 2023 14:51

:HELLO:

Nous avons publié un post sur la page Facebook de notre village mais depuis aucune nouvelle.

Je pense imprimer des affiches et les mettre dans les boîtes aux lettres.

D’accord, donc si personne nous répond, on ne pourra donc pas par la suite nous poursuivre car nous avons fait pucé cette boule de poils ?

Haha eh bien nous ne pouvions pas résister à cette magnifique trogne :lover:
IMG_9283.jpeg
IMG_9283.jpeg (158.17 Kio) Vu 734 fois


Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Nous sommes un peu perdu à vrai dire :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Septembre 2023 13:31
Genre: Non spécifié

Chat trouvé castré mais pas pucé

par Chef » Lundi 18 Septembre 2023 15:00

Si vous n'avez pas de réponse, faites-le identifier et il sera légalement à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat trouvé castré mais pas pucé

par noubette » Lundi 18 Septembre 2023 20:28

l'identification est obligatoire mais les vétos ne sont pas "gardiens de la loi" , au mieux ils vous le signalent, proposent, mais souvent ils ne disent rien
eux, leur boulot, c'est la santé des animaux
je ne suis donc pas étonnée de voir un chat castré mais pas identifié

les pages facebook du village, c'est parfait
ici, 9 chats sur 10 retrouvent leur foyer dans les 4-5 jours maxi parce qu'il y a toujours quelqun qui reconnait de chat d'untel et lui signale
très efficace en milieu rural

reste le cas :
- des locataires (expulsés ou non) qui partent et laissent le chat sur place
- des personnes âgées qui décèdent ou partent en ehpad, les héritiers vident (et vendent) la maison et le chat reste sur place

là, des fois on sait à qui le chat était, mais on sait aussi qu'il n'est plus à personne maintenant

ici, dans ma rue de petit village, tous ces chats constituent maintenant une colonie de chats libres : ils sont identifiés (au nom de la commune), stérilisés si besoin, et nourris par quelques personnes de la rue

alors si personne ne réclame ce chat, allez-y, gardez-le
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Chat trouvé castré mais pas pucé

par noubette » Lundi 18 Septembre 2023 20:32

le carcinome, c'est sur les oreilles ?
ne tardez pas trop pour le faire soigner
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Chat trouvé castré mais pas pucé

par Manon15072002 » Mardi 19 Septembre 2023 9:51

Merci également de votre réponse

Oui le carcinome est sur ses oreilles
IMG_9278.jpeg
IMG_9278.jpeg (149.82 Kio) Vu 708 fois


Connaissez-vous cela ? Est-ce que ça s’aggrave vite ? Comment cela ce soigne t’il ? Cela reviens t’il ?

Le vétérinaire a été très vague et je trouve peu d’information sur internet
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Septembre 2023 13:31
Genre: Non spécifié

Chat trouvé castré mais pas pucé

par Catbian » Mardi 19 Septembre 2023 13:08

Bonjour,
Il se peut qu’il ait été castré par une association qui s’occupe des castrations uniquement (c’est le cas dans ma ville) car la convention signée ne prend en charge que les castrations et non les identifications avec…

Pour le cancer des oreilles si je ne me trompe, yacapu a actuellement un chat qui a subi une ablation
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat trouvé castré mais pas pucé

par noubette » Mardi 19 Septembre 2023 14:50

oui, si c'est avancé, le véto peut couper le bout de l'oreille pour que ça ne s'étende pas ; le chat d'une amie a eu ça (du coup, il ressemble à un scottish fold )
si c'est récent, peut-être jute le protéger pour que ça cicatrise (aluspray ou autre) et un anti inflammatoire
ça c'est le véto qui saura et peut-être après examen

et pour la mienne : elle ne sort pas sans une bonne tartine de crème solaire (oreilles roses aussi)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Chat trouvé castré mais pas pucé

par Catbian » Samedi 23 Septembre 2023 12:16

Catbian a écrit:Bonjour,
Il se peut qu’il ait été castré par une association qui s’occupe des castrations uniquement (c’est le cas dans ma ville) car la convention signée ne prend en charge que les castrations et non les identifications avec…

Pour le cancer des oreilles si je ne me trompe, yacapu a actuellement un chat qui a subi une ablation

Je fais suite à ma première réponse, l'asso qui s'occupe de la campagne dans ma ville fait aussi des sauvetages et soins (mais ils n'ont pas de local pour autant donc tout est fait dans leurs propres domiciles, autant vous dire qu'ils en font vraiment énormément), ils ont actuellement un chat en convalescence qui a subi une première ablation et repasse pour une seconde car l'autre oreille est également atteinte (chat blanc), ses oreilles étaient vraiment très atteintes, ne tardez donc pas pour ce chat :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat trouvé castré mais pas pucé

par Juline » Lundi 09 Octobre 2023 22:23

Ce serait vraiment top pour lui si vous l’adoptiez et le soignez.
J’aime beaucoup la 1ère photo :goood:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités