Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216934 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139036 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113041 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111531 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111098 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105600 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
7 messages
|Page 1 sur 1
Comment faire accepter mon chaton à mon chat ?
Bonjour tout le monde,
Je viens d'accueillir dans la famille un petit Chaton de 3 mois (Jeera). Malheureusement, ma chatte de 8 ans (Jinger) ne veut pas l'accepter et inversement, le chaton est beaucoup sur la défensive. Je ne sais pas quoi faire. Sur internet, ils conseillent de laisser les chats se battre mais Jeera n'est qu'un chaton. Il ne fait pas le poids face à Jinger.
Donc je suis un peu perdue.
Je sais que le donner à quelqu'un d'autre n'est pas la solution et que Jinger à besoin d'un petit compagnon mais que faire ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je viens d'accueillir dans la famille un petit Chaton de 3 mois (Jeera). Malheureusement, ma chatte de 8 ans (Jinger) ne veut pas l'accepter et inversement, le chaton est beaucoup sur la défensive. Je ne sais pas quoi faire. Sur internet, ils conseillent de laisser les chats se battre mais Jeera n'est qu'un chaton. Il ne fait pas le poids face à Jinger.
Donc je suis un peu perdue.
Je sais que le donner à quelqu'un d'autre n'est pas la solution et que Jinger à besoin d'un petit compagnon mais que faire ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Il ne faut surtout pas laisser les chats se battre.
Il y a tout un processus à respecter pour initier un début de cohabitation.
Celui-ci peut être plus ou moins long selon les chats, leur caractère, leur vécu, etc
Mais généralement, au bout de cette période, au minima les chats se tolèrent et au mieux, ils deviennent copain.
Lisez notre guide qui pourra vous donner les bases: https://www.chat-et-cie.fr/cohabitation-entre-chats/
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Au début peut-être mettre le petit dans une pièce à part. Ils pourront se sentir à travers la porte. C'est une première approche.
Tu les as mis ensemble dès l’arrivée du bb?
On ne voit bien qu’avec le cœur 
Juline a écrit:Au début peut-être mettre le petit dans une pièce à part. Ils pourront se sentir à travers la porte. C'est une première approche.
J'ai essayer de faire ne sorte qu'ils se sentent mais Jinger à sauter sur lui dès qu'il a eu le dos tourné. Il est maintenant dans une pièce à part.
Chef a écrit::HELLO:
Il ne faut surtout pas laisser les chats se battre.
Il y a tout un processus à respecter pour initier un début de cohabitation.
Celui-ci peut être plus ou moins long selon les chats, leur caractère, leur vécu, etc
Mais généralement, au bout de cette période, au minima les chats se tolèrent et au mieux, ils deviennent copain.
Lisez notre guide qui pourra vous donner les bases: https://www.chat-et-cie.fr/cohabitation-entre-chats/
Mercii
il faut laisser le petit dans une pièce à part au début, ça va lui permettre de prendre ses marques, de "se poser"
et ça va permettre à la grande de se rassurer : c'est toujours sa maison et ses humains sont toujours ses humains
plus tard, faire progressivement (et suivre les conseils du lien que Chef a indiqué)
et ça va permettre à la grande de se rassurer : c'est toujours sa maison et ses humains sont toujours ses humains
plus tard, faire progressivement (et suivre les conseils du lien que Chef a indiqué)
Mmmm... Peut-être qu'il faudrait réadapter la méthode d'introduction aux chats.
Personnellement j'ai testé la méthode énoncée dans ce blog : https://objectif-chat-heureux.fr/comment-introduire-un-chat-avec-un-autre-chat/ et ça a parfaitement fonctionné !
Si tu vois vraiment aucun changement avec leur méthode, je te préconise la chaîne YouTube du comportementaliste félin américain Jackson Galaxy : tu trouveras des tonnes de chats qui ne s'entendent pas et qui ont fini par cohabiter sans soucis grâce à ses méthodes. Tu trouveras probablement un cas qui correspond au tien.
Ne désespère pas, ça va fonctionner, il y a toujours une raison à une non cohabitation. Et si je peux te donner un dernier conseil : ne néglige vraiment pas la première phase de non contact. Car il suffit d'un simple regard entre les deux chats pour mettre à la poubelle un effort de plusieurs semaines... Crois moi, je sais de quoi je parle !
Belle soirée à toi
Personnellement j'ai testé la méthode énoncée dans ce blog : https://objectif-chat-heureux.fr/comment-introduire-un-chat-avec-un-autre-chat/ et ça a parfaitement fonctionné !
Si tu vois vraiment aucun changement avec leur méthode, je te préconise la chaîne YouTube du comportementaliste félin américain Jackson Galaxy : tu trouveras des tonnes de chats qui ne s'entendent pas et qui ont fini par cohabiter sans soucis grâce à ses méthodes. Tu trouveras probablement un cas qui correspond au tien.
Ne désespère pas, ça va fonctionner, il y a toujours une raison à une non cohabitation. Et si je peux te donner un dernier conseil : ne néglige vraiment pas la première phase de non contact. Car il suffit d'un simple regard entre les deux chats pour mettre à la poubelle un effort de plusieurs semaines... Crois moi, je sais de quoi je parle !
Belle soirée à toi
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Adoption chaton et mon chat a du mal à l accepter
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 910
- par ellystel
Jeudi 14 Septembre 2023 21:24
- Adoption chaton et mon chat a du mal à l accepter
-
- Comment faire accepter mon chaton à mon chat ?
dans Fiches conseils - 6
- 853
- par MelB
Lundi 16 Octobre 2023 11:04
- Comment faire accepter mon chaton à mon chat ?
-
- Je n'arrive pas à accepter la perte de mon chat
dans Hommages - 7
- 1076
- par Prisc07
Dimanche 30 Juin 2024 10:09
- Je n'arrive pas à accepter la perte de mon chat
-
- faire accepter la main a un chat sauvage
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1058
- par parallele
Lundi 13 Novembre 2017 0:44
- faire accepter la main a un chat sauvage
-
- Comment faire accepter un nouveau chat aux 2 autres?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 15
- 1580
- par Valou670
Samedi 13 Décembre 2014 12:35
- Comment faire accepter un nouveau chat aux 2 autres?