Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Collier lune après stérilisation chatte

par Colombini » Dimanche 10 Décembre 2023 19:32

Bonjour,

Ma minette va être opérée, et je suis sûre que, ne supportant jamais rien sur elle, elle va essayer de retirer les fils. L'idée d'une collerette-abat jour en plastique raide me contrarie, la vétérinaire me conseille plutôt un collier-lune taille S, ajustable autour du cou, mais va-t-elle supporter aussi ce genre de bouée si j'en crois les photos. Se laissera-t-elle le mettre ? Et ne sera-t-elle pas gênée pour manger et boire ? Et si c'est trop souple, n'arrivera-t-elle pas à atteindre sa plaie (intervention sur le flanc). Merci à celles et ceux qui en ont fait l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:37
Genre: Non spécifié


Collier lune après stérilisation chatte

par LiliDG » Dimanche 10 Décembre 2023 20:58

Bonsoir ! :)
Il existe encore plus léger que le collier-lune (vendu surtout sur Amazon, ce n'est pas encore très rapandu en France, ça vient d'Angleterre... ça n'est pas très chermais il est difficile d'en trouver d'assez petits pour chaton...) Mon Alma a eu besoin de deux successivement, elle avait réussi à la longue avec le premier à se gratter ! Le deuxième la gênait un peu, mais elle s'en est très vite accommodée.

Le premier :
IMG_0013.JPG
IMG_0013.JPG (261.03 Kio) Vu 304 fois


IMG_0017.JPG
IMG_0017.JPG (142.87 Kio) Vu 304 fois


Le deuxième :
IMG_0004.JPG
IMG_0004.JPG (243.06 Kio) Vu 304 fois


IMG_0017.JPG
IMG_0017.JPG (191.65 Kio) Vu 304 fois


Peut-être l'un d'eux irait à votre minette ? Où habitez-vous ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Collier lune après stérilisation chatte

par SandyG61 » Dimanche 10 Décembre 2023 21:11

Je ne connaissais pas ce type de collier ! Ça a l'air bien plus confortable que la collerette isabeline, la seule que j'ai toujours mise pour mes chats quand il le fallait ... Mais à part le côté confortable -qui n'est pas à négliger !!-, ce doit être tout aussi gênant et perturbant pour le chat (niveau vision périphérique et perception de "ça passe/ça ne passe pas"). Mais je me demande si ça n'est pas trop facile pour eux de l'enlever ?? Parce que, même si peu écologique, mieux vaut le "carcan" en plastique rigiide "in-enlevable" que le douillet "enlevable"...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Collier lune après stérilisation chatte

par LiliDG » Dimanche 10 Décembre 2023 21:38

Alma a toujours été une petite chatte turbulente et audacieuse ! et elle n'a jamais réussi à les enlever (n'a d'ailleurs pas vraiment essayé après la surprise des premiers moments...) :D
... et ça passe partout, c'est léger et mou ! Bon, el 2ème était un peu plus embarrassant, mais pas plus que ça ! On a quand même réussi à gagner deux jours : les fils ont été enlevés le 8ème jour, c'est vrai que sans, c'est encore plus confortable ! :D

IMG_0006.JPG
IMG_0006.JPG (234.27 Kio) Vu 296 fois


IMG_0013.JPG
IMG_0013.JPG (203.59 Kio) Vu 296 fois


IMG_0018.JPG
IMG_0018.JPG (184.4 Kio) Vu 296 fois
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Collier lune après stérilisation chatte

par Colombini » Lundi 11 Décembre 2023 12:07

LiliDG a écrit:Bonsoir ! :)
Il existe encore plus léger que le collier-lune (vendu surtout sur Amazon, ce n'est pas encore très rapandu en France, ça vient d'Angleterre... ça n'est pas très chermais il est difficile d'en trouver d'assez petits pour chaton...) Mon Alma a eu besoin de deux successivement, elle avait réussi à la longue avec le premier à se gratter ! Le deuxième la gênait un peu, mais elle s'en est très vite accommodée.

Le premier :
IMG_0013.JPG


IMG_0017.JPG


Le deuxième :
IMG_0004.JPG


IMG_0017.JPG


Peut-être l'un d'eux irait à votre minette ? Où habitez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:37
Genre: Non spécifié

Collier lune après stérilisation chatte

par Colombini » Lundi 11 Décembre 2023 12:16

Pas encore experte du site, je ne sais où est partie ma réponse à Lilly que je voulais remercier pour les photos rassurantes. J’ai commandé un collier à double boudin léger et souple avec un col réglable en jersey qui devrait lui aller… Je vous tiendrai au courant après l’opération la semaine prochaine. J’habite près d’Aubagne Bouches du Rhône. Merci encore pour votre gentillesse.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:37
Genre: Non spécifié

Collier lune après stérilisation chatte

par ManonB » Lundi 11 Décembre 2023 12:47

Sinon, autre option: un body pour chat. :wink:

Vous pouvez en trouver sur Amazon, voici un exemple: https://www.amazon.fr/Doton-Professionn ... 9hdGY&th=1
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Collier lune après stérilisation chatte

par Colombini » Lundi 11 Décembre 2023 12:57

J’y avais pensé mais la véto m’a dit qu’il devait couvrir jusqu aux fesses pour tenir… et donc le retrousser pour pipi caca… Pas très pratique…
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:37
Genre: Non spécifié

Collier lune après stérilisation chatte

par LiliDG » Lundi 11 Décembre 2023 14:34

et puis les tailles ne correspondent pas forcément - mon Alma avait près de 7 mois à sa stérilisation, elle pesait un petit kilo, mais c'est un tout petit gabarit et les bodies étaient tous trop grands !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Collier lune après stérilisation chatte

par ManonB » Mardi 12 Décembre 2023 13:24

Il y a des fentes prévues pour les besoins, heureusement! Sinon ce serait galère! :wink:

En ce qui concerne les tailles, je n'ai pas eu l'occasion de tester donc je ne pourrais pas me prononcer.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 79 invités