Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat d'un an: problemes de gencives?

par SandyG61 » Mardi 23 Janvier 2024 20:05

Désolée pour cette nouvelle. J'en ai entendu parler... Il n'y a pas un vaccin pour lutter contre cette maladie 🤔?
Et je crois que c'est contagieux et qu'il faut éviter que le chat soit en contact avec d'autres chats, non?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié


Mon chat d'un an: problemes de gencives?

par marcassin » Mardi 23 Janvier 2024 21:26

Il sera porteur toute sa vie de ce virus.
Mon chat vit en appartement et n'est en contact avec aucun autre animal. Il a dû etre infecté avant que je ne l'adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Décembre 2022 18:45
Genre: Non spécifié

Mon chat d'un an: problemes de gencives?

par SandyG61 » Mardi 23 Janvier 2024 21:59

Et aucun test n'avait été fait avant que vous ne l'adoptiez... Bon, pour être sincère, je ne me souviens plus si c'est qqch qui a été fait pour mes chats (que j'ai aussi adoptés...). Je crois que oui, mais sans certitude, et comme ça remonte à plus de 10ans, j'avoue ne pas avoir gardé les factures... en tout cas, j'espère que ça ne le gênera pas trop, votre félin !! Qu'il sera un porteur sain!
J'informerai de ce qu'il en est pour mon Roi dès que j'aurai des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Mon chat d'un an: problemes de gencives?

par SandyG61 » Mardi 23 Janvier 2024 22:05

PS: ce qui est sûr -car je viens de vérifier leurs carnets de santé -, c'est qu'ils étaient vaccinés contre (bien qu'étant des chats d'intérieur, leur véto nous l'avait recommandé). Et je dis "étaient" car leurs vaccins (contre la calicivirose, la leucose et la rage) ne sont plus à jour depuis 2020... Et j'ai peur que cette absence de continuité dans leur vaccination ne soit la cause de ces symptômes...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Mon chat d'un an: problemes de gencives?

par marcassin » Mardi 23 Janvier 2024 23:31

Mais mon chat aussi a été vacciné petit. Seulement il a dû attraper le virus avant cette vaccination....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Décembre 2022 18:45
Genre: Non spécifié

Mon chat d'un an: problemes de gencives?

par SandyG61 » Samedi 27 Janvier 2024 16:14

Chose promise, chose due, quoi que ne vous attendez pas à de grandes nouvelles... Car finalement presque rien ne s'est passé comme annoncé : il n'a pas été sédaté, donc prise de sang je pense compliquée, diagnostic de sa santé buccale "normale pour un chat de son âge" (bientôt 13 ans), pas de test pour vérifier la calicivirose car en fait ils ne le font pas et de toutes façons "le chat n'en a pas les symptômes"... Du coup, si j'ai bien compris, certes il a de la "cochonnerie" au niveau des dents, mais je peux lui donner du Plaqu'Off (ou qqch comme ça) pas en croquettes parce que Monsieur ne croque rien mais en poudre. Mais apparemment tout va bien, si ce n'est qu'il a encore pris du poids... (8,5kg de chat). Et je peux continuer à lui donner le resolvin pour les articulations ...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 91 invités