Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

mes boules de poils

par rachon37 » Dimanche 14 Avril 2024 14:44

Bonjour à tous.
J’espère que vous allez bien ?
C’est le grand retour car je ne me suis pas connecté depuis 4 ans 1/2 🙄.

La famille N’a pas changer, bébé Jeanne a bien grandit car elle a 6 ans 1/2, melba (le chien) a 8 ans, happy et Lorena (les chats) on 13 et 11 ans.

Bon si je reviens vers vous ses que je ne sais plus quoi faire avec happy, il fait tjr pipi par terre et malgré avoir tous essayer nous n’avons pas trouvé de solution 🙁.

Il passe la plupart de leur temps sur la terrasse que nous avons aménagé pour eu.
- Une grosse caisse à pomme, que nous avons rendu hermétique avec du polystyrène pour protéger des température et une bâche pour protéger de la pluie et de l’humidité.
- 2 litière une ouverte et 1 fermer ce qui ne l’empêche pas de faire sur le sol juste a coté.
- quand nous sommes présent il on accès à la maison mais dès que nous sommes absent il retourne sur la terrasse sinon il fait c’est besoin sur le panier du chien 😔 ou même parfois juste devant nous.

Notre problème aujourd’hui et que même si nous lavons tous les jours, avec le retours des beau jours les voisins commence à ce plaindre de l’odeur.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai même penser à le donner mais ça me ferait mal au cœur d’en arriver là.

S’il vous plaît aidez moi 😢

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

mes boules de poils

par rachon37 » Dimanche 14 Avril 2024 15:11

IMG_1564.jpg
IMG_1564.jpg (195.03 Kio) Vu 294 fois

Lorina dans la fameuse caisse.

IMG_1568.jpeg
IMG_1568.jpeg (150.37 Kio) Vu 307 fois

Happy

IMG_1565.jpeg
IMG_1565.jpeg (217.76 Kio) Vu 307 fois

L’espace dodo, repas et rajout dernièrement d’une caisse à chat (encore une tentative même si je sais qu’il faut séparer repas dodo et litière)

IMG_1567.jpg
IMG_1567.jpg (226.74 Kio) Vu 294 fois

Et voici la 2eme litière à l’opposé de l’espace dodo, et comme vous pouvez le voir les tache au sol que je n’arrive plus à enlever ainsi que les odeurs.

S’il vous plaît aidez moi 😢

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes boules de poils

par Chef » Dimanche 14 Avril 2024 22:40

:HELLO:

Si tout problème de santé est écarté (si ce n'est pas le cas, une visite chez le vétérinaire s'avère indispensable), il semblerait que ce soit l'emplacement des caisses qui ne conviennent pas.

J'ai eu le cas personnellement. J'ai déplacé les caisses de mes chats dans un cagibi ouvert annexe de la cuisine et mes chats faisaient devant....

J'ai remis les caisses à leur endroit initial et tout est rentré dans l'ordre.

Il doit se sentir à l'étroit sous le meuble, je pense.

Si c'est la raison de ses pipis sauvages, une fois le bon endroit trouvé vous serez tranquille

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

mes boules de poils

par rachon37 » Lundi 15 Avril 2024 7:35

Merci chef pour ta réponse.

Alors niveau santé, happy a vu plusieurs fois le veto.
il a fait des grosses infection urinaire aujourd’hui problème résolu.

Pour les litière je crois qu’elle on fait presque toutes les pièces de la maison (cagibi, wc, cuisine, salon et pour finir terrasse) ouverte/fermer mais rien n’y fait.
Je l’ai même mise là où il font pipi sur la terrasse, il pisse a coté et la pousse en grattant.

Ce matin il y a encore fait au même endroits malgré plusieurs nettoyages et pulvérisations d’un mélange de vinaigre blanc/bicarbonate/citron.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique