Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mon chat n’aime plus mon autre chat

par dilekkk » Dimanche 28 Avril 2024 15:42

Bonjour, je vous écris car depuis peu mes chats n’arrivent plus à cohabiter ensemble, je l’ai ai eu toute les deux en même temps lorsqu’elle était bébé et tout allait bien. mais depuis peu j’ai fait stériliser ma deuxième chatte le 11 avril et depuis impossible de les laisser ensemble , mon autre chat l’attaque et veut la massacrer sans raison .

J’ai essayer de les laver toutes les deux aujourd’hui afin qu’elle retrouve une odeur similaire mais rien à faire elle l’attaque quand même :/ je ne sais plus quoi faire et ma mère ne vois pas non plus à part la donner mais j’y suis vraiment très attachée et mon autre chat aussi.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

mon chat n’aime plus mon autre chat  [Sujet résolu]

par Daeri » Dimanche 28 Avril 2024 21:56

Hello,

Ils ont quel âges et vivent ensemble depuis combien de temps ? Le deuxième chat est également stérilisé ?

Il arrive qu'il y ait un rejet au retour d'une hospitalisation chez le véto, mais ca ne dure que quelques heures d'habitude et ce n'est pas violent..

Dans ton cas, peut-être qu'un diffuseur felifriend pourrait aider. Et pourquoi pas une cure de zylkène pour le chat agressif, c'est un calmant très doux, à base de protéine de lait, qui met quelques semaines pour agir cependant mais ça marche souvent assez bien.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par dilekkk » Dimanche 28 Avril 2024 22:01

Bonsoir, elles ont 4 ans toutes les deux et oui les deux sont stériliser , celle étant agressif est stérilisé depuis un moment maintenant tandis que l’autre que depuis quelques semaine et depuis impossible de les laisser ensemble , elle est hyper agressif envers l’autre :/ je ne sais même pas si ce que vous m’avez conseiller peut aider mais je vais essayer de voir :/

Sujets: 2

par SandyG61 » Mercredi 01 Mai 2024 21:50

Donc, vous avez 2 femelles qui ont grandi ensemble; une stérilisée depuis plus longtemps que l'autre et c'est celle qui est stérilisée depuis plus longtemps qui agresse l'autre qui vient d'être stérilisée. C'est ça ?
Et avant, aucun problème de cohabitation ni changement dans leur relation ? Ni avant ni après la stérilisation de la 1e ?
C'est bizarre... Je ne suis pas experte, et ce qui suit n'est que pure opinion.
Concernant le shampoing, je ne crois pas que ça serve à grand'chose (je me lave les mains après avoir caressé d'autres chats ou chiens, et mes chats sentent quand même l'odeur de l'autre animal... Ou c'est mon savon qui est de piètre qualité...? Possible aussi.) Mais, à moins qu'elles soient habituées aux shampooings, j'éviterais aussi car ça les stressera encore plus qu'elles ne doivent déjà l'être.

Après, je crois qu'un animal affaibli peut faire l'objet de "maltraitance" de la part de ses congénères. Ils sentent qu'ils sont faibles et parfois s'en prennent à eux. Mais je ne sais plus d'où me vient cette information, donc à vérifier... Mais si c'est ça, peut-être que la dernière stérilisée est pas encore totalement rétablie et que c'est pour ça que l'autre lui fait la misère...?

Et autre hypothèse, je ne sais pas si
c'est possible, mais elle ne dégage peut-être plus les mêmes phéromones qu'avant et du coup l'autre ne la reconnaît pas ?
L'avis de votre véto serait peut-être éclairant... Car, pour moi, il vaut toujours mieux tenter de régler le problème, pas seulement sur la base des symptômes, mais aussi si c'est possible, sur la base de la cause. Là, s'il n'y a pas d'antécédents, il semble très probable que le problème soit lié à la stérilisation de votre 2e minette...

Cela dit, je rejoins les conseils de Daeri, d'autant que la seule conséquence négative serait que ça ne fonctionne pas... Un diffuseur relaxant et du zylkène pour la "bastonneuse" 😅. Et puis si vous pouvez, reprendre ces techniques habituelles de rapprochement en cas de problèmes de cohabitation ou de nouvel arrivant... Bon courage et patience...

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique