Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138492 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118536 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110739 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110559 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105363 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
oeufs de puces partout dans l'appartement!
Bonjour,
j'ai adopté mon chat (Hector, 2 ans environ) à la SPA, il y a 1 mois et demi. Depuis quelques temps, je trouve des oeufs de puce partout dans l'appartement. dès qu'il dort sur un coussin, il en sème une dizaine!
Je l'ai traité le 18 avril avec une pipette de Frontline Combo. Je ne l'avais pas fait avant car il était très malade. en effet, il a eu un énorme coriza pendant un mois en sortant de la SPA. aujourd'hui il va beaucoup mieux, mais le problème est que malgré le traitement, les oeufs continuent de tomber partout.
alors je passe l'aspirateur, je lave les coussins, j'ai aussi mis des aérosols anti-rampants (anti-puces) mais rien n'y fait!
si vous avez une solution, merci de me la donner!!!
j'ai adopté mon chat (Hector, 2 ans environ) à la SPA, il y a 1 mois et demi. Depuis quelques temps, je trouve des oeufs de puce partout dans l'appartement. dès qu'il dort sur un coussin, il en sème une dizaine!
Je l'ai traité le 18 avril avec une pipette de Frontline Combo. Je ne l'avais pas fait avant car il était très malade. en effet, il a eu un énorme coriza pendant un mois en sortant de la SPA. aujourd'hui il va beaucoup mieux, mais le problème est que malgré le traitement, les oeufs continuent de tomber partout.
alors je passe l'aspirateur, je lave les coussins, j'ai aussi mis des aérosols anti-rampants (anti-puces) mais rien n'y fait!
si vous avez une solution, merci de me la donner!!!
Je n'ai jamais eu moi-même ce problème, mais à mon avis avec autant de puces, il faut traiter aussi toute ta maison ! Je pense qu'il existe des spray en pharmacie (à confirmer ?)
Sinon, brosse ton chat pour enlever le maximum de puces, mais attention à toutes celles qui vont tomber (si tu arrives à le faire dehors)
Sinon, brosse ton chat pour enlever le maximum de puces, mais attention à toutes celles qui vont tomber (si tu arrives à le faire dehors)
une chose me parait bizarre: je ne vois aucune puce! seulement des oeufs et ce matin je crois avoir trouvé une larve (truc blanc de 5 mm qui bouge) beurk!!!
je viens de lire une fiche "vermifuger votre chat". et je pense que cela pourrait correspondre à ma situation. les vers pondent des oeufs qui se tranforment en larves.
le problème c'est que mon chat est vermifugé... il a recu une pipette de profender il y a un mois. mais comme il était malade à cette époque, peut etre que ca n'a pas fait effet...
je viens de lire une fiche "vermifuger votre chat". et je pense que cela pourrait correspondre à ma situation. les vers pondent des oeufs qui se tranforment en larves.
le problème c'est que mon chat est vermifugé... il a recu une pipette de profender il y a un mois. mais comme il était malade à cette époque, peut etre que ca n'a pas fait effet...
Bonjour,
j'ai entendu parler d'un fumigène anti puce plus efficace que les aérosols pour traiter un environnement infesté par les puces, par contre ce produit necessite qu'animaux et humains quittent la maison pendant quelques heures. Le profender est un vermifuge polyvalent très bien que tu peux continuer sans soucis à la fréquence qui t'a été recommandé par le vétérinaire. Pour ce qui est de l'antipuce en pipette j'ai entendu quelques fois que le frontline serait un peu moins efficace que d'autres produits, demande à ton vétérinaire quel serait le produit le plus adapté à ton chat. A noter que frontline traite un chat pesant jusqu'à 5 kilos, donc au-delà de ce poids faut se tourner vers un autre produit, le stronghold par example.
j'ai entendu parler d'un fumigène anti puce plus efficace que les aérosols pour traiter un environnement infesté par les puces, par contre ce produit necessite qu'animaux et humains quittent la maison pendant quelques heures. Le profender est un vermifuge polyvalent très bien que tu peux continuer sans soucis à la fréquence qui t'a été recommandé par le vétérinaire. Pour ce qui est de l'antipuce en pipette j'ai entendu quelques fois que le frontline serait un peu moins efficace que d'autres produits, demande à ton vétérinaire quel serait le produit le plus adapté à ton chat. A noter que frontline traite un chat pesant jusqu'à 5 kilos, donc au-delà de ce poids faut se tourner vers un autre produit, le stronghold par example.
Le véto vient de diagnostiquer un ténia. En fait, ce qui ressemblait à des oeufs jaunatres étaient des anneaux. Il y avait aussi plusieurs morceaux de ténias, des petits bouts de vers blancs qui se tortillent mais qui ne sont pas faciles à voir car le chat les mange en faisant sa toilette! beurk!!!!!!!!!!!
Le matou a eu droit à une piqure (il m'a bien mordue au passage alors que je tenais!) et je devrais le vermifuger dans 15 jours avec un nouveau vermifuge.
Le véto a dit que le tenia a été transmis par des puces, lesquelles doivent etre tuées aujourd'hui car il a eu sa pipette Frontline Combo il y a 10 jours.
Voilà, Hector sera bientot guéri!
Le matou a eu droit à une piqure (il m'a bien mordue au passage alors que je tenais!) et je devrais le vermifuger dans 15 jours avec un nouveau vermifuge.
Le véto a dit que le tenia a été transmis par des puces, lesquelles doivent etre tuées aujourd'hui car il a eu sa pipette Frontline Combo il y a 10 jours.
Voilà, Hector sera bientot guéri!
quelle plaie !
les tiques, puces, vers etc... quelle plaie !
ils s'acharnent sur nos pauvres bêtes !
tu as eu raison d'avoir emmené ton chat chez le véto des fois c'est necessaire pour vraiment savoir ce qu'il se passe !
moi mon chat boitait je l'ai amene chez le veto il lui a passe une radio et en fait il s'est avere qu'il etait constipe et cela lui faisait une douleur dans le dos, d'où le boitement !
ils s'acharnent sur nos pauvres bêtes !
tu as eu raison d'avoir emmené ton chat chez le véto des fois c'est necessaire pour vraiment savoir ce qu'il se passe !
moi mon chat boitait je l'ai amene chez le veto il lui a passe une radio et en fait il s'est avere qu'il etait constipe et cela lui faisait une douleur dans le dos, d'où le boitement !
15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Que deviennent les oeufs de puces apres une pipette ?
dans Santé féline - 1
- 821
- par holy
Vendredi 27 Mars 2015 10:28
- Que deviennent les oeufs de puces apres une pipette ?
-
- Puces dans un appartement inoccupé
dans Fiches conseils - 6
- 1020
- par Daeri
Dimanche 17 Septembre 2017 13:48
- Puces dans un appartement inoccupé
-
- Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement
dans Santé féline - 3
- 498
- par BigJose
Lundi 08 Janvier 2024 11:17
- Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement
-
- Éviter les oeufs de mouches dans la pâtée de mon chat ?
dans Santé féline - 7
- 2538
- par jennycleg
Lundi 22 Juin 2015 15:21
- Éviter les oeufs de mouches dans la pâtée de mon chat ?
-
- Puces et chats: Alternative à l'anti-puces Stronghold
dans Santé féline - 9
- 7866
- par Kabegami
Jeudi 20 Août 2015 11:44
- Puces et chats: Alternative à l'anti-puces Stronghold