Chef a écrit:Bonjour
Quel âge avait Rengo quand vous l'avez adopté ?
Si vous l'avez eu trop tôt, il est possible qu'il n'ait pas été correctement sevré.
Il faut savoir qu'un chaton doit rester jusqu'à ses 3 mois auprès de sa mère pour ce qu'on appelle couramment le sevrage psychologique.
C'est à vous de lui fixer des limites avec des "Non" fermes pour qu'il comprenne ce qu'il peut faire ou non.
Surtout aucune violence ou punition car il ne comprendrait pas.
Les membres du forum vous donneront surement d'autres conseils.
Tenez-nous au courant
Bonsoir,
Rengo avait 3 mois quand je l'ai récupéré de ma voisine, qui ne savait plus quoi en faire. Il est maintenant âgé de 11 mois, est castré et n'a pas la possibilité de sortir (je suis en appartement ) .
Depuis que je l'ai, j'essaie de lui fixer des limites avec des "Non" fermes pour qu'il comprenne ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Cependant, malgré mes efforts, ses comportements agressifs persistent.
Je suis conscient qu'il ne faut pas utiliser de violence ou de punition, car cela ne ferait qu'empirer la situation. J'aimerais savoir si vous avez des techniques supplémentaires ou des conseils spécifiques qui pourraient m'aider à corriger ce comportement.
Merci pour votre aide et vos suggestions. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.