Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219675 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215506 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138556 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120814 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118625 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110925 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110773 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110640 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105380 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat urine de plus en plus en dehors de la litière
Bonjour !
J'écris ici parce que je ne trouve plus de solution aujourd'hui pour mon chat.
Elle s'appelle Shanelle est elle à 2 ans et demi, c'est une sibérienne.
Depuis un moment, mon chat urine en dehors de la litière. Il y a un peu plus d'un ans elle faisait ses besoins sur le lit et sur le canapé, plus cela ce calme. Quelques mois après elle fait pipi à nouveau sur le canapé puis, sur les tapis de la maison, ça ce calme à nouveau.
C'est un cercle qui continue comme ça jusqu'à aujourd'hui (pipi en dehors de la litière - pause - ....)
Aujourd'hui elle ne fait plus sur les lits et canapé mais elle urine dans le coin des murs, en plein milieu du pièce, sur des tapis et dans son espace dehors (grosse cage "3m L / 4m l").
Elle fait quelques fois pipi dans sa litière (pas souvent) et fait caca là où il faut.
J'ai beau mettre un spray répulsif dans les endroits où elle urine et elle continue quand même ou change d'endroits (parfois quelques miaulements un peu avant de faire pipi et parfois non) pas de signe de sang dans l'urine n'y de gêne en allant au toilette. Pas de maladie ?
J'ai aussi appliquer un spray à herbe à chat dans les endroits qu'elle aime,que je pulvérise un peu tout les jours et un diffuseur filiway.
Sa litière est dans le salon sur un côté, exposé mais les gens ne passe pas toutes les deux secondes là bas, elle est près de son arbre à chat. Une litière dans le garage (débarat) qu'elle n'utilise pas. Les endroits pour placer la litière son limitée (en discuter avec moi si possible pour aide)
Elle sort dehors accompagné environ 1h à 3h par jour et elle à un endroit une "cage" extérieur où elle peut sortir.
Voilà, je pense avoir exposé la situation avec le plus de détails possibles.
Je ne trouve pas comment arrêter c'est pipi qui sont maintenant fait tout les jours en dehors de la litière.
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon message. Je suis vraiment très embêté...
J'aime mon chat et j'aimerai vraiment trouver une solution.
J'écris ici parce que je ne trouve plus de solution aujourd'hui pour mon chat.
Elle s'appelle Shanelle est elle à 2 ans et demi, c'est une sibérienne.
Depuis un moment, mon chat urine en dehors de la litière. Il y a un peu plus d'un ans elle faisait ses besoins sur le lit et sur le canapé, plus cela ce calme. Quelques mois après elle fait pipi à nouveau sur le canapé puis, sur les tapis de la maison, ça ce calme à nouveau.
C'est un cercle qui continue comme ça jusqu'à aujourd'hui (pipi en dehors de la litière - pause - ....)
Aujourd'hui elle ne fait plus sur les lits et canapé mais elle urine dans le coin des murs, en plein milieu du pièce, sur des tapis et dans son espace dehors (grosse cage "3m L / 4m l").
Elle fait quelques fois pipi dans sa litière (pas souvent) et fait caca là où il faut.
J'ai beau mettre un spray répulsif dans les endroits où elle urine et elle continue quand même ou change d'endroits (parfois quelques miaulements un peu avant de faire pipi et parfois non) pas de signe de sang dans l'urine n'y de gêne en allant au toilette. Pas de maladie ?
J'ai aussi appliquer un spray à herbe à chat dans les endroits qu'elle aime,que je pulvérise un peu tout les jours et un diffuseur filiway.
Sa litière est dans le salon sur un côté, exposé mais les gens ne passe pas toutes les deux secondes là bas, elle est près de son arbre à chat. Une litière dans le garage (débarat) qu'elle n'utilise pas. Les endroits pour placer la litière son limitée (en discuter avec moi si possible pour aide)
Elle sort dehors accompagné environ 1h à 3h par jour et elle à un endroit une "cage" extérieur où elle peut sortir.
Voilà, je pense avoir exposé la situation avec le plus de détails possibles.
Je ne trouve pas comment arrêter c'est pipi qui sont maintenant fait tout les jours en dehors de la litière.
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon message. Je suis vraiment très embêté...
J'aime mon chat et j'aimerai vraiment trouver une solution.
Avant de refléchir à un soucis comportemental ou d'environnement, il faut exclure tout problème de santé éventuel.
Il faut donc commencer par une visite chez le vétérinaire.
Est-elle une chatte stressée ? ça peut-être une cause aussi.
Si il n'y a aucun problème niveau santé, il faut voir si certaines choses peuvent la perturber.
Ces choses sont:
- Emplacement de la litière
- Nature de la litière (gravier, pellet, etc)
- Type de litière. Souvent les chats n'aiment pas les litières fermées. Il suffit de retirer la porte battante pour régler le problème
- L'entretien de la litière
Tenez-nous au courant

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
D'accord avec Chef. Il faut commencer par un examen veto approfondi. Environ 80% des pipis n'importe ou viennent d'un problème de santé. Donc d'abord veto.
Après, si le veto est sur que ce n'est pas la santé, on pourra voir ce qui en est de ses conditions de vie. Je serai la première a te donner des pistes.
Tiens nous au courant.
Après, si le veto est sur que ce n'est pas la santé, on pourra voir ce qui en est de ses conditions de vie. Je serai la première a te donner des pistes.
Tiens nous au courant.
Ce n'est pas facile à gérer comme problème....(je parle par experience)
Votre chat arrose la paroi ou fait pipi comme dans une litière ?
Vous n'avez qu'un seul chat ?
Avez vous essayé une prise de feliway ?
j'ai vu une émisson au sujet des pipis hors litière il y a peu de temps et la vétérinaire disait que souvent nos bas à litières n'étaient pas adaptés....elles recommandaient de mettre de grands bacs comme l'on trouve pour ranger les affaire sous les lits.... j'ai essayé chez moi ( j'ai plusieurs chats) ...eh bien ils aiment effectivement énormément ce genre de bac !!!!
de plus il faut mettre une litière que le chat aime et non une litière que nous humains l'on trouve bien.... elle conseillait une litière avec petits grains (qui ne font pas mal au pattes) et agglomérante sans parfum (et enlever au moins une fois par jour les galets de pipis et les crottes) pas la peine de tout changer la litière souvent, rajouter de la litière suffit....dans l'émission, après que cela a été fait, le chat n'urinait plus sur le canapé ni hors litière (apres ça reste une émission, est-ce que le résultat était vraiment100 % je ne sais pas....)
Votre chat arrose la paroi ou fait pipi comme dans une litière ?
Vous n'avez qu'un seul chat ?
Avez vous essayé une prise de feliway ?
j'ai vu une émisson au sujet des pipis hors litière il y a peu de temps et la vétérinaire disait que souvent nos bas à litières n'étaient pas adaptés....elles recommandaient de mettre de grands bacs comme l'on trouve pour ranger les affaire sous les lits.... j'ai essayé chez moi ( j'ai plusieurs chats) ...eh bien ils aiment effectivement énormément ce genre de bac !!!!
de plus il faut mettre une litière que le chat aime et non une litière que nous humains l'on trouve bien.... elle conseillait une litière avec petits grains (qui ne font pas mal au pattes) et agglomérante sans parfum (et enlever au moins une fois par jour les galets de pipis et les crottes) pas la peine de tout changer la litière souvent, rajouter de la litière suffit....dans l'émission, après que cela a été fait, le chat n'urinait plus sur le canapé ni hors litière (apres ça reste une émission, est-ce que le résultat était vraiment100 % je ne sais pas....)

Hello,
je rejoins les autres membres sur les conseils apportés.
Je ne sais pas si tu l'as précisé peut-être dans un autre message, mais est-elle stérilisée ?
je rejoins les autres membres sur les conseils apportés.
Je ne sais pas si tu l'as précisé peut-être dans un autre message, mais est-elle stérilisée ?
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat urine en dehors de la litière
dans Fiches conseils - 7
- 1193
- par FEVALHarmonie
Vendredi 25 Novembre 2022 8:46
- Mon chat urine en dehors de la litière
-