par SandyG61 » Lundi 18 Novembre 2024 22:43
Bon, juste une petite mise à jour... Finalement, comme je suis restée auprès de mes "chipiots" tout le weekend pour observer leur comportement suite à la prise de cortisone, j'ai demandé aujourd'hui à la clinique. Bon, je n'ai pas pu avoir le point de vue de la vétérinaire, mais de l'ASV qui s'y connaît quand même. Et comme vous l'avez dit, effectivement, les symptômes les plus fréquents chez la plupart des animaux, quel que soit leur âge et état général, sont une augmentation de la prise de boisson et d'alimentation (chose qu'il faisait déjà très bien sans prendre de cortisone...). Après, apparemment, pour ce qui est de l'augmentation de l'activité (chose que je n'ai pas remarquée chez lui), ça dépend de la dose, de l'âge et de l'état de santé de l'animal.
Donc voilà, si la vétérinaire trouve un petit créneau demain, je le lui redemanderai et aussi pour savoir si un nouveau rdv est nécessaire (sachant qu'à mon avis, seule une nouvelle radio pourrait déterminer si le traitement est vraiment bénéfique, car certes je ne l'ai pas vu tousser, mais étant 16h/24 hors de chez moi et à dormir, ça laisse une très large probabilité pour qu'il tousse encore...).