Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215531 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138565 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110645 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
73 ans de chats...
... on ne compte pas...
Il y a des fois où je me demande pourquoi on se retrouve dans certaines situations, comme celles où vous vous êtes trouvée, Lili. À croire que rien n'est fait au hasard. Vous aimez les chats, et le destin fait que vous trouviez des chats dans le besoin.
Juste pour ma curiosité personnelle: je vois les noms que vous donnez à vos chats (Chiquito, Alma); si ce n'est pas trop indiscret, vous avez des liens avec l'espagnol/monde hispanophone ?
Il y a des fois où je me demande pourquoi on se retrouve dans certaines situations, comme celles où vous vous êtes trouvée, Lili. À croire que rien n'est fait au hasard. Vous aimez les chats, et le destin fait que vous trouviez des chats dans le besoin.
Juste pour ma curiosité personnelle: je vois les noms que vous donnez à vos chats (Chiquito, Alma); si ce n'est pas trop indiscret, vous avez des liens avec l'espagnol/monde hispanophone ?
73 ans de chats...
Pas de rencontres de hasard, en effet, j'y crois - quoique Anny Duperey a donné comme titre à l'un de ses beaux livres "Les chats de hasard"...
Pour les noms, non, pas spécialement de liens avec l'Espagne.
J'y suis allée une seule fois, en vacances, à 14 ans (Barcelone et la Costa Brava - camping sauvage avec ma maman. Nous avions planté la canadienne tard le soir, et le lendemain matin, nous avons découvert l'écriteau : "Prohibido acampar"... Nous avons passé deux semaines dans cette belle pinède et n'avons pas vu l'ombre d'un carabinier!...)
L'année suivante, j'ai choisi l'espagnol en seconde langue, parce qu'ayant rejoint le lycée seulement en classe de Seconde (après le Cours Complémentaire), c'était une langue plutôt facile pour rattraper les 2 ans qui me manquaient... avec la méthode Assimil !
Chiquito parce qu'une de mes premières chattes s'appelait Chiquita - en référence à sa robe tricolore : ces chattes étaient appelées parfois auparavant "chattes espagnoles"...
Quant à Alma, elle avait été nommée Alba par la personne qui l'a sauvée, je trouvais le son un peu "dur" et l'ai transformé en Alma.
... il y a aussi Tchô, qui s'appelait Gaspard, et que le jardinier avait d'abord surnommé Gaspacho !...
Pour les noms, non, pas spécialement de liens avec l'Espagne.
J'y suis allée une seule fois, en vacances, à 14 ans (Barcelone et la Costa Brava - camping sauvage avec ma maman. Nous avions planté la canadienne tard le soir, et le lendemain matin, nous avons découvert l'écriteau : "Prohibido acampar"... Nous avons passé deux semaines dans cette belle pinède et n'avons pas vu l'ombre d'un carabinier!...)

Chiquito parce qu'une de mes premières chattes s'appelait Chiquita - en référence à sa robe tricolore : ces chattes étaient appelées parfois auparavant "chattes espagnoles"...
Quant à Alma, elle avait été nommée Alba par la personne qui l'a sauvée, je trouvais le son un peu "dur" et l'ai transformé en Alma.
... il y a aussi Tchô, qui s'appelait Gaspard, et que le jardinier avait d'abord surnommé Gaspacho !...

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
73 ans de chats...
Le hasard, alors. Chiquita, Chiquito, Alba, Alma, Gazpacho... Bien espagnols tous ces nom, mais c'est le hasard, encore une fois 🙂
Je ne savais pas qu'on appelait les chattes tricolores, chattes espagnoles... Curieux 🤔
Je ne savais pas qu'on appelait les chattes tricolores, chattes espagnoles... Curieux 🤔
73 ans de chats...
Bah oui, le hasard, puisque noms choisis par différentes personnes à différentes époques... et j'ai oublié l'explication pour la première donc : Chiquita, cétait le nom de la petite gitane du Capitaine Fracasse, chère à mon coeur dans mon enfance
Chatte espagnole parce qu'il y en avait beaucoup là-bas de cette robe blanche, noire et orange, sans doute survivantes se fondant dans la campagne colorée dEspagne, de même qu'à Paris il y avait énormément de tigrés gris, survivants car se fondant avantageusement dans les toits d'ardoise...
La génétique a plus récemment décuvert que ces chats provnaient de la région méditerranéenne, et de ses ports (en Grèce, Egypte, Espagne, Italie...)

Chatte espagnole parce qu'il y en avait beaucoup là-bas de cette robe blanche, noire et orange, sans doute survivantes se fondant dans la campagne colorée dEspagne, de même qu'à Paris il y avait énormément de tigrés gris, survivants car se fondant avantageusement dans les toits d'ardoise...

La génétique a plus récemment décuvert que ces chats provnaient de la région méditerranéenne, et de ses ports (en Grèce, Egypte, Espagne, Italie...)
73 ans de chats...
Merci LiliDG pour ces informations sur les robes des chats; je ne connaissais pas du tout. 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
73 ans de chats...
Et j'en ai vu des reportages sur les chats, leurs origines, leur évolution, mais j'en apprends encore grâce à vous !! Tout aussi incroyable qu'intéressant ! Oui, merci.
73 ans de chats...
C'est une question d'âge, de temps consacré à la recherche : songez que je m'intéresse aux chats depuis au moins 75 ans ...! 

73 ans de chats...
Quelle belle photo!! En effet, ça en fait des années d"études !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1061
- par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10
- Trois petits chats chats chats
-
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1135
- par Nedjma
Samedi 18 Avril 2015 20:47
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
-
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1252
- par lovelovecat
Dimanche 31 Juillet 2016 3:24
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
-
- Allergie aux chats et races de chats hypoallergeniques
dans Fiches conseils - 3
- 1865
- par Paloma
Jeudi 07 Juillet 2016 0:46
- Allergie aux chats et races de chats hypoallergeniques
-
- Chats et chatons à adopter aux chats du hasard (31)
dans Adoptions - 22
- 4241
- par Gwen32
Lundi 19 Septembre 2016 11:35
- Chats et chatons à adopter aux chats du hasard (31)