Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Règles du forum

Les sujets violents qui relèvent de la maltraitance animale ne sont pas publiés par plaisir mais pour informer les lecteurs.

Certaines personnes sont peut-être capables d'amener une aide, une information pour aider à résoudre certaines affaires.

Évidemment, nous ne cautionnons aucune violence, ni maltraitance envers aucun animal.

Actualités et faits divers concernant les chats

Il perd son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon

par Chef » Jeudi 20 Février 2025 0:58

Dordogne : Après avoir perdu son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançon

Un homme a failli se faire avoir par un arnaqueur qui lui assurait avoir trouvé son chat perdu, lui réclamant de l’argent en échange

illustration-d-un-chat.jpg
illustration-d-un-chat.jpg (338.85 Kio) Vu 92 fois

Photo à l’appui, il lui assure avoir retrouvé son chat sur Le Bon Coin. Seulement il ne retrouve plus l’annonce, uniquement l’adresse mail d’une dame qu’il transfère à Julien, 46 ans, habitant de Dordogne qui a bien failli se faire avoir par un brouteur, ces arnaqueurs d’internet.

L’homme qui s’est confié à Ici Périgord est entré en contact avec la personne derrière le mail qui lui avait été transmis. En réponse, la dame en question tente d’obtenir une rançon. « Elle me dit : "Je ne vous donne pas de rendez-vous si vous ne me faites pas un virement de 100 euros" », confie-t-il à nos confrères.

Une arnaque aux sentiments

Julien décide de porter plainte, mais il reçoit un nouveau message contenant une autre photo de son chat, du moins d’un animal qui lui ressemble comme deux moustaches. « Là, c’était une photo de mon chat dans une cage, une sorte de piège de chasseur. Complètement apeuré, des conditions qui moi m’ont retourné. Honnêtement, je me suis effondré », poursuit-il, admettant au passage avoir « clairement cru » à cette histoire.

Après enquête des gendarmes, l’adresse mail était en fait située au Bénin, bien loin de sa commune de Coux-et-Bigaroque. Un brouteur qui a tenté d’avoir Julien en jouant « sur les sentiments des gens pour leur animal » au lieu de « jouer sur les sentiments amoureux ». « Je trouve ça complètement honteux », s’insurge le quadragénaire qui n’a toujours pas remis la main sur Kevin, son chat.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212
Genre: Homme

par Daeri » Jeudi 20 Février 2025 21:30

Les brouteurs deviennent un vrai fléau, surtout avec les réseaux sociaux. Grâce à un podcast, j'ai découvert comment ils fonctionnent vraiment, ils ont des thèmes, des scripts tout faits. Il y a des chaînes youtube et twitch de personnes qui retournent le jeu des brouteurs contre eux-même en vidéo, afin d'aider à mieux comprendre ce phénomène et s'en défendre. Une fois qu'on fait attention, on réalise qu'ils sont partout, même sur les groupes locaux Facebook par exemple, toujours à l'affût..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par ManonB » Vendredi 21 Février 2025 12:46

Dans quel monde vit-on.. :o :x
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 142
Genre: Femme