Dordogne : Après avoir perdu son chat, un faux kidnappeur lui demande une rançonUn homme a failli se faire avoir par un arnaqueur qui lui assurait avoir trouvé son chat perdu, lui réclamant de l’argent en échange
![illustration-d-un-chat.jpg]()
- illustration-d-un-chat.jpg (338.85 Kio) Vu 92 fois
Photo à l’appui, il lui assure avoir retrouvé son chat sur Le Bon Coin. Seulement il ne retrouve plus l’annonce, uniquement l’adresse mail d’une dame qu’il transfère à Julien, 46 ans, habitant de Dordogne qui a bien failli se faire avoir par un brouteur, ces arnaqueurs d’internet.
L’homme qui s’est confié à Ici Périgord est entré en contact avec la personne derrière le mail qui lui avait été transmis. En réponse, la dame en question tente d’obtenir une rançon. « Elle me dit : "Je ne vous donne pas de rendez-vous si vous ne me faites pas un virement de 100 euros" », confie-t-il à nos confrères.
Une arnaque aux sentimentsJulien décide de porter plainte, mais il reçoit un nouveau message contenant une autre photo de son chat, du moins d’un animal qui lui ressemble comme deux moustaches. « Là, c’était une photo de mon chat dans une cage, une sorte de piège de chasseur. Complètement apeuré, des conditions qui moi m’ont retourné. Honnêtement, je me suis effondré », poursuit-il, admettant au passage avoir « clairement cru » à cette histoire.
Après enquête des gendarmes, l’adresse mail était en fait située au Bénin, bien loin de sa commune de Coux-et-Bigaroque. Un brouteur qui a tenté d’avoir Julien en jouant « sur les sentiments des gens pour leur animal » au lieu de « jouer sur les sentiments amoureux ». « Je trouve ça complètement honteux », s’insurge le quadragénaire qui n’a toujours pas remis la main sur Kevin, son chat.