Chat diabétique avec problèmes de peau persistants - Besoin d'aide
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant ma chatte 10 ans 5,4kg diabétique, pour laquelle deux vétérinaires semblent ne pas avoir trouvé de solution à ses problèmes de peau.
Voici les informations principales :
Diabète : Elle est traitée avec 3 unités de Lantus Solostar matin et soir.
Problème de peau : Elle se gratte et s'arrache les poils, comme si elle était piquée par un insecte.
Traitements précédents :
Un traitement antibiotique de 10 jours, suite à une analyse microscopique de la plaie, n'a eu aucun effet.
L'application de la lotion Securiderme n'a pas non plus amélioré la situation.
Un traitement avec Comicial (1/2 comprimé le matin) pendant 3 semaines n'a apporté aucun changement.
Autres informations :
Elle a été vermifugée le 12 janvier et est à jour de son traitement antipuces.
Je suis à la retraite et passe beaucoup de temps avec elle. Elle est très sociable, mais semble souffrir de démangeaisons soudaines.
• Zones touchées :
• Perte de poils significative sur la queue, l'intérieur des cuisses et le ventre.
• Présence de petites lésions cutanées ressemblant à des piqûres d'insectes (boutons ou papules) sur les zones où les poils ont été arrachés.
• Apparence des lésions :
• Les lésions évoquent des piqûres de moustiques ou de petites piqûres.
• Comportement :
• Le chat semble souffrir de démangeaisons intenses, le poussant à s'arracher les poils.
![chat.jpg]()
- chat.jpg (496.58 Kio) Vu 136 fois
Je suis très préoccupé par son inconfort et je recherche désespérément une solution. Auriez-vous des pistes ou des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide.