Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat diabétique avec problèmes de peau persistants

par PhilippePHILIPPE » Samedi 22 Février 2025 13:54

Chat diabétique avec problèmes de peau persistants - Besoin d'aide

Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant ma chatte 10 ans 5,4kg diabétique, pour laquelle deux vétérinaires semblent ne pas avoir trouvé de solution à ses problèmes de peau.
Voici les informations principales :
Diabète : Elle est traitée avec 3 unités de Lantus Solostar matin et soir.
Problème de peau : Elle se gratte et s'arrache les poils, comme si elle était piquée par un insecte.
Traitements précédents :
Un traitement antibiotique de 10 jours, suite à une analyse microscopique de la plaie, n'a eu aucun effet.
L'application de la lotion Securiderme n'a pas non plus amélioré la situation.
Un traitement avec Comicial (1/2 comprimé le matin) pendant 3 semaines n'a apporté aucun changement.
Autres informations :
Elle a été vermifugée le 12 janvier et est à jour de son traitement antipuces.
Je suis à la retraite et passe beaucoup de temps avec elle. Elle est très sociable, mais semble souffrir de démangeaisons soudaines.
• Zones touchées :
• Perte de poils significative sur la queue, l'intérieur des cuisses et le ventre.
• Présence de petites lésions cutanées ressemblant à des piqûres d'insectes (boutons ou papules) sur les zones où les poils ont été arrachés.
• Apparence des lésions :
• Les lésions évoquent des piqûres de moustiques ou de petites piqûres.
• Comportement :
• Le chat semble souffrir de démangeaisons intenses, le poussant à s'arracher les poils.

chat.jpg
chat.jpg (496.58 Kio) Vu 137 fois

Je suis très préoccupé par son inconfort et je recherche désespérément une solution. Auriez-vous des pistes ou des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Chat diabétique avec problèmes de peau persistants

par yacapu » Samedi 22 Février 2025 14:45

Bonjour j'ai ma capucine qui est diabétique je vais essayé de vous aidez, moi plus jeune capucine à eu des soucis à se lécher à plus avoir de poils mais pas au point de la votre. Donc j'ai plusieurs questions :
elle fait ça depuis le diagnostic du diabète où elle l'avait avant ? Vous avez changée son alimentation ?
Elle accepte les injections insuline facilement où c'est un moment de stress pour elle ?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique