Yvelines (78): découverte de 17 cadavres de chats en décomposition, appel à la population pour retrouver le ou les coupable(s)Une association de défense des animaux cherche à comprendre qui est responsable de la mort des 17 chats retrouvés en état de décomposition avancée à Triel-sur-Seine (Yvelines). Le collectif a lancé un appel à témoins mercredi 4 juin.
![2000007169614.jpg]()
- 2000007169614.jpg (185.21 Kio) Vu 77 fois
Un appel à témoins a été lancé mercredi 4 juin par l’association Action Protection Animale après la découverte de 17 cadavres de chats à Triel-sur-Seine (Yvelines). Les dépouilles de 13 félins adultes et de quatre chatons, en état de décomposition avancé, ont été découvertes par la police municipale vendredi 21 mars, précise Le Parisien.
Une plainte déposéeLes sacs contenant les corps avaient été placés dans des seaux ou des glacières abandonnées à deux endroits distincts dans un secteur forestier. Les forces de l’ordre, qui avaient été prévenues de la présence des sacs-poubelles abandonnés, ont ensuite contacté l’association de défense et de protection des animaux, qui a rapidement porté plainte.
« Après deux mois d’enquêtes qui n’ont pas permis d’identifier l’auteur des faits », le collectif a donc demandé l’aide d’éventuels témoins. La présidente Anne-Claire Chauvancy, citée a expliqué à 78 Actu que « ce qui est sûr, c’est qu’ils ne sont pas morts de façon naturelle et qu’il y a bien eu une intervention humaine. » Action Protection Animale est joignable au 09 86 87 71 68 ou à
contact@actionprotectionanimale.fr .