Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216824 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139013 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118916 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112740 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111057 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Règles du forum
Les sujets violents qui relèvent de la maltraitance animale ne sont pas publiés par plaisir mais pour informer les lecteurs.Certaines personnes sont peut-être capables d'amener une aide, une information pour aider à résoudre certaines affaires.
Évidemment, nous ne cautionnons aucune violence, ni maltraitance envers aucun animal.
3 messages
|Page 1 sur 1
Plusieurs chats retrouvés décapités et mutilés en pleine rue
"C’est les gestes d’un malade psychopathe" : plusieurs chats retrouvés décapités et mutilés en pleine rue, un vétérinaire dénonce ces actes "barbares"
Après la découverte de trois animaux décapités et mutilés sur des périodes différentes, le parquet de Versailles à ouvert une enquête.
Chat coupé en deux, décapité et queue tranchée. En un an, c’est la deuxième fois que ce cabinet vétérinaire des Yvelines récupère le cadavre d’un chat victime "de mutilation barbare", raconte Le Parisien.
Le 27 mai dernier, des passants à La Celle Saint-Cloud (Yvelines) découvrent devant un cabinet vétérinaire un chat noir et blanc mort sur le trottoir. Il a été décapité et sa queue a été coupée. Informé par des témoins, le vétérinaire a averti les services de police pour enlever le cadavre.
Un autre cas devant une synagogue
Depuis, le parquet de Versailles a ouvert une enquête et prend l’affaire très au sérieux puisqu’ils travaillent sur deux autres cas similaires après la plainte déposée par deux particuliers, en mars 2022. À l’époque, le cadavre d’un chat noir prénommé Sirius avait été découvert "tranché en deux" devant la synagogue de La Celle Saint-Cloud. Une mise en scène macabre qui avait suscité l’inquiétude des autorités.
Deux ans plus tard, en avril 2024, un deuxième chat à la tête coupée avait été déposé devant ce cabinet vétérinaire. Selon lui, la dissection de la tête était "très propre" voire "presque chirurgicale", explique le vétérinaire. Pour lui, aucun doute : "Derrière ces faits se cachent les gestes d’un psychopathe. Il est courant de constater que de nombreux tueurs en série s’exercent sur les animaux avant de passer à l’acte sur l’homme", assure le vétérinaire. Pour l’heure, les animaux morts n’ont pas pu être identifiés à cause de la décapitation, "qui empêche toute identification classique" via la puce et le tatouage.
Après la découverte de trois animaux décapités et mutilés sur des périodes différentes, le parquet de Versailles à ouvert une enquête.
Chat coupé en deux, décapité et queue tranchée. En un an, c’est la deuxième fois que ce cabinet vétérinaire des Yvelines récupère le cadavre d’un chat victime "de mutilation barbare", raconte Le Parisien.
Le 27 mai dernier, des passants à La Celle Saint-Cloud (Yvelines) découvrent devant un cabinet vétérinaire un chat noir et blanc mort sur le trottoir. Il a été décapité et sa queue a été coupée. Informé par des témoins, le vétérinaire a averti les services de police pour enlever le cadavre.
Un autre cas devant une synagogue
Depuis, le parquet de Versailles a ouvert une enquête et prend l’affaire très au sérieux puisqu’ils travaillent sur deux autres cas similaires après la plainte déposée par deux particuliers, en mars 2022. À l’époque, le cadavre d’un chat noir prénommé Sirius avait été découvert "tranché en deux" devant la synagogue de La Celle Saint-Cloud. Une mise en scène macabre qui avait suscité l’inquiétude des autorités.
Deux ans plus tard, en avril 2024, un deuxième chat à la tête coupée avait été déposé devant ce cabinet vétérinaire. Selon lui, la dissection de la tête était "très propre" voire "presque chirurgicale", explique le vétérinaire. Pour lui, aucun doute : "Derrière ces faits se cachent les gestes d’un psychopathe. Il est courant de constater que de nombreux tueurs en série s’exercent sur les animaux avant de passer à l’acte sur l’homme", assure le vétérinaire. Pour l’heure, les animaux morts n’ont pas pu être identifiés à cause de la décapitation, "qui empêche toute identification classique" via la puce et le tatouage.
Si vous êtes de la zone géographique concernée et que vous avez des informations concernant cette affaire, n'hésitez pas à contacter les services de police
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Plusieurs chats retrouvés décapités et mutilés en pleine rue
dans Actualités sur les chats - 2
- 531
- par Chatnews
Mercredi 02 Juillet 2025 9:33
- Plusieurs chats retrouvés décapités et mutilés en pleine rue
-
- Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?
dans Santé féline - 11
- 2594
- par CamNaya23
Jeudi 15 Mars 2018 12:54
- Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?
-
- Ma chatte est maigre et pleine, dois-je m'inquiéter ?
dans Santé féline - 11
- 1559
- par esaliou
Samedi 25 Juin 2022 19:37
- Ma chatte est maigre et pleine, dois-je m'inquiéter ?
-
- Ma chatte/femelle est enceinte/pleine, que faire ?
dans Fiches conseils - 49
- 3856
- par NCG
Dimanche 04 Janvier 2015 18:00
- Ma chatte/femelle est enceinte/pleine, que faire ?
-
- chatte enceinte/pleine, comment savoir ?
dans Fiches conseils - 18
- 3496
- par Shanna
Jeudi 15 Octobre 2015 20:22
- chatte enceinte/pleine, comment savoir ?