Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Règles du forum

Les sujets violents qui relèvent de la maltraitance animale ne sont pas publiés par plaisir mais pour informer les lecteurs.

Certaines personnes sont peut-être capables d'amener une aide, une information pour aider à résoudre certaines affaires.

Évidemment, nous ne cautionnons aucune violence, ni maltraitance envers aucun animal.

Actualités et faits divers concernant les chats

ils ont déjà déboursé 20.000 euros pour retrouver leur chat

par Chatnews » Jeudi 03 Juillet 2025 22:02

Un couple d’Allemands a déjà dépensé 20.000 euros pour retrouver leur chat disparu. A l'heure actuelle, les recherches n’ont pas permis de retrouver l’animal

1444x920_allemagne-chat.jpg
1444x920_allemagne-chat.jpg (75.13 Kio) Vu 40 fois

Quand on aime, on ne compte. Rafal et Monika Klajnszmit, un couple allemand, en sont persuadés. En juillet 2024, leur chat a disparu dans la ville d’Erlangen, rapporte The Times. Le couple vivant à Eschwege y avait fait escale en voiture alors qu’il se rendait au lac Chiemsee, en Bavière.

D’importants moyens déployés

Depuis, les maîtres de Nero, un chat noir aux yeux verts, se démènent pour retrouver sa trace. Chaque week-end, Rafal et Monika parcourent 480 km aller-retour pour se rendre à Erlangen, à la recherche de leur chat. Ils y collent de nouvelles affiches avec une photo de Nero et font du porte-à-porte chez les habitants.

Aussi, les propriétaires du matou ont investi dans des appareils photos particuliers capables d’envoyer des alertes sur leur téléphone en cas de mouvements. A côté, ils ont disposé des gamelles remplies de thon, que Nero adore. Si des chats, des blaireaux ou encore des hérissons sont venus s’en délecter, Nero ne s’en est pas approché.

« Je sais qu’il est toujours en vie »

Au total, Rafal et Monika ont déboursé 20.000 euros en frais d’essence, hébergement, affiches ou encore nourriture. Une grosse somme pour ces deux personnes qui travaillent dans un atelier pour personnes handicapées. « Il compte beaucoup pour moi. C’est un ami et un membre de la famille. Et on n’abandonne pas ses amis », a confié l’homme, âgé de 53 ans. Et d’ajouter : « Je n’abandonne pas. Je sais qu’il est toujours en vie. » D’autant que Nero étant pucé, les maîtres auraient été prévenus si l’animal avait été retrouvé sans vie. « Les vétérinaires et le service d’entretien des autoroutes affirment que lorsqu’un animal mort est retrouvé, la puce est lue. »

Une page Facebook a été créée. Régulièrement alimentée, elle est suivie par plus de 4.900 personnes. L’histoire de ce couple a été relayée par le journal allemand Bild. Depuis, le téléphone de Rafal n’arrête pas de sonner. Mais impossible pour lui de vérifier tous les appels : « On peut seulement demander aux gens de sécuriser le chat, de l’emmener chez le vétérinaire et de faire vérifier sa puce. »

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique