Un couple d’Allemands a déjà dépensé 20.000 euros pour retrouver leur chat disparu. A l'heure actuelle, les recherches n’ont pas permis de retrouver l’animal
![1444x920_allemagne-chat.jpg]()
- 1444x920_allemagne-chat.jpg (75.13 Kio) Vu 40 fois
Quand on aime, on ne compte. Rafal et Monika Klajnszmit, un couple allemand, en sont persuadés. En juillet 2024, leur chat a disparu dans la ville d’Erlangen, rapporte The Times. Le couple vivant à Eschwege y avait fait escale en voiture alors qu’il se rendait au lac Chiemsee, en Bavière.
D’importants moyens déployésDepuis, les maîtres de Nero, un chat noir aux yeux verts, se démènent pour retrouver sa trace. Chaque week-end, Rafal et Monika parcourent 480 km aller-retour pour se rendre à Erlangen, à la recherche de leur chat. Ils y collent de nouvelles affiches avec une photo de Nero et font du porte-à-porte chez les habitants.
Aussi, les propriétaires du matou ont investi dans des appareils photos particuliers capables d’envoyer des alertes sur leur téléphone en cas de mouvements. A côté, ils ont disposé des gamelles remplies de thon, que Nero adore. Si des chats, des blaireaux ou encore des hérissons sont venus s’en délecter, Nero ne s’en est pas approché.
« Je sais qu’il est toujours en vie »Au total, Rafal et Monika ont déboursé 20.000 euros en frais d’essence, hébergement, affiches ou encore nourriture. Une grosse somme pour ces deux personnes qui travaillent dans un atelier pour personnes handicapées. « Il compte beaucoup pour moi. C’est un ami et un membre de la famille. Et on n’abandonne pas ses amis », a confié l’homme, âgé de 53 ans. Et d’ajouter : « Je n’abandonne pas. Je sais qu’il est toujours en vie. » D’autant que Nero étant pucé, les maîtres auraient été prévenus si l’animal avait été retrouvé sans vie. « Les vétérinaires et le service d’entretien des autoroutes affirment que lorsqu’un animal mort est retrouvé, la puce est lue. »
Une page Facebook a été créée. Régulièrement alimentée, elle est suivie par plus de 4.900 personnes. L’histoire de ce couple a été relayée par le journal allemand Bild. Depuis, le téléphone de Rafal n’arrête pas de sonner. Mais impossible pour lui de vérifier tous les appels : « On peut seulement demander aux gens de sécuriser le chat, de l’emmener chez le vétérinaire et de faire vérifier sa puce. »