Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Danger : Balcon et chat

par Elliott » Mercredi 21 Août 2019 11:22

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chaton qui a environ 10 semaines. Nous venons de déménager et habitons au 7ème étage et aimerions bien profiter du balcon ces prochains temps.

Que faire au niveau de la sécurité ?
Je ne peux pas mettre de grillages etc.
Par contre, j'ai vu qu'on pouvait mettre un harnais au chat avec une laisse très longue et on laisserait la laisse attachée à l'intérieur qq part.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-être vaut-il mieux regarder avec une laisse mousqueton afin que cela supporte son poids s'il tombe ?

Bref ça m'inquiète

Merci à vous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par germa » Mercredi 21 Août 2019 14:35

si vous le surveillé mais sans surveillance il peut s' étranglé avec la laisse ,perso je ne ferais pas cela
il y a la solution de mettre un collier et une clôture électrique
https://www.qwant.com/?q=s%C3%A9curis%C ... n&t=images

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par charah67 » Mardi 19 Août 2025 12:08

Bonjour,

Tu as bien raison de t’inquiéter, un balcon peut être très dangereux pour un chaton.
Le harnais + laisse fixe n’est pas une bonne idée : s’il saute ou tombe, il risque surtout de s’étrangler ou de se blesser gravement.

Sans possibilité de grillage, la seule vraie sécurité c’est la surveillance permanente. Tu peux l’emmener sur le balcon uniquement quand tu es présent, avec son harnais et sa laisse tenue à la main, pas attachée.

Sinon, mieux vaut attendre un peu ou trouver un système amovible (filet de protection, panneaux transparents type plexi).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique