Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Goûts particuliers de mon ptit père

par mlm86 » Mercredi 30 Avril 2008 11:10

Image

Voilà, mon chat a des goûts particuliers.
Tout d'abord, je voulais dire qu'il n'a jamais mangé autres choses que les croquettes. Il n'aime ni la viande, ni le poisson (d'ailleurs, il ne vole pas).
Mais par contre à côté de cela, il a des goûts particuliers.

D'abord, il est fou de café sous toutes ces formes (odeur qui le rend fou, liquide et poudre de café moulu). C'est tellement la folie que je dois planquer mes paquets, sinon, il va les ouvrir en mettant les dents dedans. D'ailleurs, étant donné que je connais la toxicité du produit. Je ne le laisse pas, mais une fois on avait zappé et il a mis le nez dans la poudre (de café, je précise, mais pour un peu, ça ressemble à de la cocaine). Il a bien entendu été un peu malade et a vomi.
Vous croyez que ça l'aurait dégouté.... Pas du tout !!! Il y revient le bougre !
Bref, le café est mis sous clef (j'ai intérêt à le planquer car il est balaise pour aller se le choper dans des endroits pas possible....).

Ensuite, l'eau
D'abord, monsieur fait le difficile et est capable de bouder son eau, même s'il a très soif parce qu'il estime qu'elle n'est pas assez fraîche à son goût !!!!! :evil:
Mais à côté de ça, si je prends un douche, il adore lécher l'eau savonneuse :roll:
Bref, j'avoue que ça me rend circonspecte. Il a d'ailleurs une grande propension pour l'eau du bain où je viens de me baigner.

Et pour finir, le plastique.
Mon chat s'est mis à lécher le plastique des sacs en plastique et notamment celui des emballages de briques de lait ?????? Bon, j'ai évidemment jeter tout ça dans la poubelle (il doit sentir des produits additifs dont le goût lui plait), mais bon, ça m'intrigue qu'il puisse aimer ce genre de truc. Je me dis parfois que j'ai vraiment hérité d'un chat spécial !

Vos petits amours ont ils des comportements et des goûts particuliers comme le mien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Avril 2008 11:35
Localisation: Poitiers
Genre: Non spécifié


par Bastet2 » Mercredi 30 Avril 2008 11:21

Pour l'eau, tu pourrais éventuellement investir dans une fontaine à eau.
Elle serait toujours propre et fraiche.

Le café, prends une boite en métal qui s'ouvre difficilement car en effet le café c'est toxique et un oubli cela arrive :|

Ma dernière adorait me lécher les avant bras, ce que je détestais parce que ça fait mal la langue râpeuse ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 30 Avril 2008 11:52

Truffe adorait aussi pleins de bizzaries...

Tout ce qui était sucré et qu'on mangeait, particulièrement les biscuits, gâteaux et autres... Le chocolat aussi mais bon, quand on connait la toxicité :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par ivitch » Mercredi 30 Avril 2008 12:38

J'avais une chatte, c'était la même chose, elle éventrait les filtres à café usagés et les sachets de thé. Et elle adorait les peaux de melon, il fallait vite jeter les sacs poubelles ou c'était la catastrophe dans la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Février 2008 15:54
Genre: Non spécifié

par lilik » Mercredi 30 Avril 2008 15:07

Mon chamalow est friand de banane (mais il a pas encore compris comment enlever la peau) et surtout la menthe, il veut manger les mouchoir a la menthe et il veut me faire de gros e léchouille quand je me lave les dents.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2008 13:18
Localisation: orleans
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 30 Avril 2008 15:08

Ca me fait penser que Truffe me léchait toujours quand j'avais mis de la crème pour le corps ou les mains, ça la rendait dingue ! Impossible de la faire arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités