Bonjour,
Je ne sais pas trop si mon sujet correspond à ce forum mais je ne savais pas où le mettre autrement qu'ici.
Bon voilà mon problème : mon chat, Austin, vagabonde et revient
très rarement à la maison. Il n'est pas encore castré et a envrion 1 an. Selon moi il y 3 causes possibles pour ce vagabondage :
- Soit il est en plein dans ses chaleurs et a autre chose à faire que de venir nous voir. Mais est-ce qu'un chat en chaleur ne prend vraiment plus le temps de rentrer chez lui, même pas pour manger ou dormir ?
- Soit il en a eu marre de se faire frapper, pas par nous, ses maîtres, mais il faut dire que mon autre chat, Oscar, lui castré, a tendance à se montrer aggressif, voire très aggressif envers lui ...
- Soit il ne nous aime plus pour une raison qui m'est inconnue.
Le problème c'est que si ce vagabondage vient de ses chaleurs je dois le faire castrer, mais encore faudrait il qu'il se décide à revenir vers nous. Je ne vais quand même pas le séquestrer, surtout si son vagabondage vient des 2 autres raisons que j'ai énoncées précédemment ...
Dites-moi ce que vous en pensez, il ne vient vraiment plus, on l'apperçoit peut-être tous les 3 jours dans le jardin et il ne reste que 10 minutes ... Si ça se trouve il ne nous appartient même plus ...