Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin d'aide !!!

par Season » Dimanche 11 Mai 2008 14:57

Bonjour!
Voila deux jours qu'un nouvel habitant loge chez nous. Effectivement, ma soeur a recupérer un chat sur la route. On sait qu'il n'est pas sauvage, il est très affectueux et n'a peur de rien. On pense donc qu'il a été abandonné Elle l'a enmener avec elle parcequ'en plus, il est vraiment mal en point. Je n'ai jamais vu un chat aussi maigre de toute ma vie! On sait que c'est un mâle, mais ses testicules sont "vides"...on arrive pas vraiment à savoir son âge, il fait assez jeune, mais son crâne laisse à penser qu'il ne l'est pas. Ses dents (les deux grandes surtout) sont apparantes, son nez est vraiment très fin et en plus, il est enruhmé. Il a aussi pas mal de blessures au niveau des pattes (qu'on essaye de soigner) et il avait un nombre affolant de tiques! Nous l'avons mis dans la ferme de mes parents, car Pastel (mon chat) était dans une colère impressionnante quand il l'a vu! J'veux pas de bagarre moi.

J'ai 17 ans, et le gros problème dans l'histoire, c'est que mes parents ne veulent pas dépenser des sommes astronomiques dans des soins. Il est vraiment mal, même s'il est très câlin. Que faire? Combien tout ça coûte environ? J'ai pas envie qu'il meurt. :(

Autre question: Je le nourris "normalement", même s'il en demande plus, car il a du avoir un manque énorme en nourriture... il ne sait pas chasser et d'ailleur, vu sa condition physique, il n'en est pas capable. Lui donné "trop" pourrais entraîner sa mort non? Vu que son estomac n'a pas été habitué a manger convenablement...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 03 Novembre 2007 17:03
Localisation: France [Bretagne]
Genre: Non spécifié


par Minoue » Dimanche 11 Mai 2008 16:13

Tu viens d'où ? L'idéal serait de contacter une association de ta région. Regarde sur google pour trouver un numéro. Tu peux contacter l'école du chat la plus prés, il y en a un peu partout en France. Tu leur explique que tu as trouvé un chat abandonné, en sale étant, et que tes parents ne sont pas prêt à dépenser pour les soins.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 11:22
Genre: Non spécifié

par Bloodymarie » Dimanche 11 Mai 2008 17:17

deja pour commencer tu peux nettoyer des plaies avec de la betadine ...lui donner à manger des choses riches , steack haché , poulet ...tu lui en donne en petite quantité à chaque fois mais plusieurs fois par jour ...et si tes parents sont d'accord pour payer juste une consult (environs 30 euros) tu pourrai au moins l'emmener chez le veto pour avoir un avis ...il te dira quels soins sont necessaires et à quel cout et là tu pourra prendre ta decision ..

tiens nous au courant stp...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 17:50
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Dimanche 11 Mai 2008 21:13

Pauvre chat, il est peut-être abandonné mais peut-être aussi s'est-il perdu et dans ce cas, il faudrait quand même vérifier s'il n'est pas pucé.
Ca, c'est gratuit chez le véto.

Sinon, contacte au moins une association pour qu'il puisse recevoir les soins dont il a besoin.

Tiens-nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités