Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par sarah-loulou » Vendredi 28 Mars 2008 11:32

bah je pense de toute facon kitty007 que c'est ce que Marie est venue chercher ici, un soutien moral. car les conseils 'techniques' que je lui donne je ne suis pas sure que ca serve à grand chose... n'est ce pas Marie? enfin je sais pas si tu es tres tres motivée, vu tes reponses... :oops: enfin te fache pas, mais je comprends pas que tu ne cherches pas à en savoir plus....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par Martine » Vendredi 28 Mars 2008 11:58

Il ne faut pas confondre la leucémie féline qui est la baisse des défenses immunitaires due à un virus et la leucémie due à une altération de la production des cellules sanguines qui commence dans la moelle osseuse, même si l'infection par ce virus peut entrainer un cancer, tout comme chez les humains certains virus des MST sont responsables de certains cancers par exemple .
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Vendredi 28 Mars 2008 14:00

la leucémie féline c'est la leucose c'est bien ca?

oui j'ai regardé c'est bien ca! ah bah je comprends mieux si c'est une leucose.... c'est moins grave que le cancer dans ce cas et j'ai entendu que les chats pouvaient mieux vivre avec aujourd'hui. footsie ils pensaient à une leucémie cancer...
sinon comme traitement vu que c'est un virus il y a les interferons peut etre? (moi j'ai pas eu des bons resultats pour la PIF mais c'est ptet mieux sur le Felv). c'est pas donné c'est clair. contre la leucose c'est une injection par jour pendant 5 jours à une semaine pour commencer, vois avec ton véto combien ca couterait. ca depend du poids du chat.
j'ai une copine donc le petit chat a vecu 3 ans de plus avec juste des piqures de cortisone, et il se portait tres bien, c vrai c rare alors apres c'est aussi en fonction de la resistance du minou.
et toujours l'homeo.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 16:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par marie56 » Dimanche 18 Mai 2008 8:35

Me revoilà ! Dsl pour mon absence ; j'aie eu des soucis notamment la coupure momentanée (mais longue !) de ma ligne internet !
Alors, Paco va un peu mieux. En fait moi je trouve qu'il va beaucoup mieux mais ses dernières analyses ne montrent qu'un petit progrès.
Sinon, il mange super bien, prend son medicament sans problème tous les matins, a bien grossi, joue toute la journée et fait la chasse aux mouches ! Il est toujours aussi adorable, et moi je suis soulagée un peu plus chaque jour de le voir aussi en forme !
Prochaines analyses mi-juin !

http://img261.imageshack.us/img261/3944 ... /14dm6.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Mars 2008 9:51
Localisation: Vannes
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Dimanche 18 Mai 2008 13:41

Désolée je ne peux pas voir ta photo :oops:

Merci pour les nouvelles, j'espère qu'il va continuer à aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités