Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Quels sont les circuits de cession de chats ?

par bigbernie » Mercredi 21 Mai 2008 11:27

Miaou a toutes et tous.

Les circuits commerciaux habituels je connais puisqu'a ça a ete mon métier.
Mais pour les animaux alors la ! J'ai deja achete des chats en chatteries mais je n'en ai jamais vendus.
J'explique. Je vais avoir a ceder 3 chatons chartreux Loof. Qui ont deja ete présentes sur ce forum.
Je me suis renseigne sur les prix par races. La legislation etc....
Je connais des possesseurs de chatterie. Pas la peine de faire du discount et de casser les prix = concurrence déloyale. Les chartreux c'est dans les 700/800 et ne pas descendre en dessous de 600 ( Un particulier n'a pas a faire de profit comme un pro maison ne peux pas non plus solder les chatons Loof pour s'en defaire).

J'ai passé une annonce ( avec lien vers mon site) ici et sur un autre forum. Ma belle fille a mis ça sur un intranet CHU consulté par 30.000 personnes.
Je ne peux pas encore utiliser la presse sans avoir les identifiants ( a 2 mois seulement le marquage)

Je me suis aperçu que sur le web les sites d'annonces animaux sont tres nombreux.
Si on veut on peut vraiment diffuser ça partout.
En discutant avec des modos possedant des chatteries, ceux ci m'ont dit que ça partait bien sans matraquage publicitaire et surtout surtout.....ne pas faire de dumping.

Oui mais par quels circuits ? On arrose le web français ?
Ca, je saurais faire.

Les 3 eleveurs que je connais je sais comment ils font : Les expositions.
Mais les particuliers ?


Ah oui ! Par contre, en informatique en bidouillage, en detection de pannes et en aide alors la c'est tout bon. Ca fait 7/8 ans que j'aide les gens sur le web. Gratis bien sur.

Par contre j'ai besoin de conseils concernant les "circuits" animaliers.
Je rigole : Si j'avais un crocodile a vendre ou un couple de fouines je me demande ou je passerais les annonces !

Bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 7:24
Localisation: "Nord"
Genre: Non spécifié


par yyou » Mercredi 21 Mai 2008 11:46

:laugh:
Les particuliers peuvent aussi faire des expos. Et je t'assure que c'est un bon moyen de vendre des chatons et de faire de nombreuses rencontres. Perso je ne pourrai pas vendre mes chats à n'importe qui sans connaitre la personne un minimum. Mais tu peux toujours prendre des contacts, demander aux personnes de venir chez toi plusieurs fois afin de bien les cerner, et de voir si elles sont fiables ou pas. Les chartreux (et les persans) sont les chats les plus demandés. Donc tu ne devrais pas peiner à les placer.

Sinon je te donne un lien en mp où tu pourras mettre une annonce.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par bigbernie » Mercredi 21 Mai 2008 12:42

Merci
Je vais regarder le site.

Le web est tellement dispersé que sans l'expérience des pros dans un domaine précis on patauge. Un pro, qu'il vende des chats ou bien des carottes ou bien n'importe quoi, connait obligatoirement les circuits de distribution adaptés. Sinon il fera faillite tres vite.
Je ne serai jamais pro, chachatte a été sétrilisée.

Devant l'eparpillement des possibilités d'annonces, je me doute qu'on pro ne va pas annoncer sur 50 sites gratuits, passer des annonces dans tous les journaux de son coin etc...Il sait et il choisit. C'est ce que je cherche a comprendre.

Je vais zieuter les situations et dates des expos. Au cas ou il y en aurait une a - de 100 kms

Par contre en informatique je peux apporter pas mal d'aide. Ce que je fais depuis des années sur de nombreux forums...exclusivement informatique.

Merci a toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 7:24
Localisation: "Nord"
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 21 Mai 2008 13:44

De rien :wink: C'est avant tout un plaisir d'aider les gens sur ce forum, dans la limite de mes capacités.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par bigbernie » Mercredi 21 Mai 2008 16:04

Apres verification, Webfelin n'accepte les annonces de vente que pour les pros.
Je pourrais puisque j'ai un affixe pour cette portee mais ça coute 50€ pour 1 an.
Alors la non...
Le particulier n'a pas le droiit de passer une annonce de vente donc Site inutilisable dans ce cas et j'ai voulu te faire remonter l'info.

Par contre je me suis intéressé aux expositions. J'ai meme telephone a des organisateurs.

Il n'y a pas d'expositions pendant l'ete. Ou bien c'est tres peu rempli. Ca recommence en septembre. Sauf en Belgique ou les inscriptiions sont moins cheres mais par contre les chats de race n'ont pas du tout la meme cote qu'en France.

Mais j'aimerais quand meme solutionner ça avant juillet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 7:24
Localisation: "Nord"
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 21 Mai 2008 16:09

Yyou avait ouvert un post ici pour les petites annonces : sites-liens/petites-annonces-gratuites-t5641.html

Je ne sais pas si c'est ça qu'elle t'a donné en MP...

Il y a aussi http://www.eurochats.com/eleveurs/index.php

J'avais trouvé une de mes chattes dans un journal d'annonces locales, ça marche bien en général ! Sinon poster sur les forums...

Pour mes deux chats de race, j'avais trouvé l'éleveur par le biais de la Centrale Féline Belge. J'ai préféré me fier aux éleveurs inscrits sur leur site car ainsi j'étais certaine qu'ils étaient affiliés !


C'est vrai que les expo sont moins nombreuses en été ! Ca soulage beaucoup mon éleveuse car à cette période ses chats sont en pleine mue et inmontrables en expo :wink:
Il y en a tout de même quelques une en Belgique prochainement, il y a souvent des éleveurs français qui y participe, ça vaut le coup je crois !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 21 Mai 2008 16:17

y'en a une en Belgique à la fin du mois, clôture des inscriptions après demain (le 23) :
http://www.webfelin.fr/les-expositions-felines.php

jète un oeil ici aussi :
http://ticamembers.org/calendar/

Sur webfelin tu peux toujours guetter les demandes d'achat chez les chartreux.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par bigbernie » Mercredi 21 Mai 2008 16:45

Trop tot pour mes chatons.
Par contre il y en a une a Mons fin juin = presque a la date des 3 mois.
J'ai discute avec l'organisatrice. En Belgique 25 € en tout pour presenter 4 chatons tandis qu'en France c'est dans les 120 €. Avec controle veto a l'entrée + identifiants.
En Belgique par contre on n'a pas le droit de vendre dans les expos..mais on discute et on s'arrange dehors.
Un carnet vétérinaire suffit mais en plus des 4 vaccins il faut la rage.
Les marquages electroniques belges ne sont pas reconnus par le Loof France.
Je ferai donc vacciner en Belgique et pucer en France. C'est l'avantage des frontaliers.

Ici en France je me suis fait retourner mon cheque d'annonce dans la presse locale car je ne fournissais pas de numeros d'identification ( pas possible avant les 2 mois).
J'ai remarque aussi que les sites et forums animaux sont beaucoup plus chatouilleux que les forums informatique. J'en connais un, que je ne citerai pas, ou on n'a même pas le droit de parler de prix dessus.

Comme quoi on peu avoir posté comme pèpère 13.000 messages sur le web en 8 ans car j'aide énormement......en informatique et tomber dans un monde totalement inhabituel question animaux de race. C'est comme ça.

J'achéte beaucoup en Belgique, j'ai feté mes 70 ans ( les papy geek c'est très rare mais ça existe) hier soir en Belgique, vendredi soir avec mes 2 fils qui habitent Lille on va au resto...en Belgique. Et ça n'est pas pour économiser quelques euros. Les belges sont tres accueillants et beaucoup moins euh......stricts ? que le "commerce" français.
Et pour les chats ça sera certainement la Belgique aussi. Mais j'ai encore 6 semaines sur le web.

Les "sudistes " eux ont l'Espagne et Andorre ! Mais ça c'est pour le tabac cet l'alcool !
Nous on a les payements sans TVA et sans facture et les frites.

Merci beaucoup pour les pistes tu m'as bien rendu service. Le web + quelques coups de fil et je finis par comprendre.

A + et c'est un grand plaisir de discuter ici.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 7:24
Localisation: "Nord"
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mercredi 21 Mai 2008 17:36

D'abord, bon anniversaire :fete2:

Ensuite pour avoir cherché un bon moment une nouvelle chatte et parcouru un nombre incroyable d'annonce, je peux te dire qu'en France sur les sites gratuits en tout cas. Pas de contrôle, tu mets ce que tu veux dans l'annonce.
Certains en vendent ni pucé, ni vacciné, ni tatoué à peine sevrés !

Je crois vraiment que tu n'auras aucun souci pour trouver des familles pour les tiens.

Bon courage et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par AnnC » Vendredi 23 Mai 2008 10:21

Alors il me semble que dans la presse, tu peux passer une annonce en donnant le numéro d'identification de la mère au moins à défaut de celui des chatons... (enfin ça c'était du temps où je regardais les petites annonces dans les journaux gratuits ;)).

Sinon effectivement, le web est un bon outil : les sites de petites annonces pour animaux sont foisons ! (suffit de chercher "annonces animaux" sur un moteur de recherche pour tomber sur les sites en question). C'est entre autre comme ça que j'avais trouvé mon chat de race, l'éleveuse avait bien un site web mais très mal référencé donc difficile de tomber dessus.

Pour les pros évidemment l'idéal c'est d'avoir leur propre site web, bien référencé, ainsi les gens tombent dessus quand ils cherchent le nom de la race sur les moteurs de recherche.

Egalement, il y a les clubs de race qui pour certains (c'est le cas du cercle félin du Bengal) permettent de regrouper les petites annonces pour la race. Pour le chartreux : http://www.club-du-chartreux.com/ (sur la page éleveurs tu as un lien vers la liste des portées, après il faut probablement être adhérent au club de race pour pouvoir poster...)

Enfin, les forum permettent aussi pour certains de passer des annonces... ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 23 Mai 2008 10:27

Tu peux mettre une annonce gratuite ici : http://www.marocain.biz/Anim/Chartreux.php
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par bigbernie » Vendredi 23 Mai 2008 13:29

Merci

Mes chatons n'auront une identification que dans une dizaine. Je pourrai alors utiliser la Presse gratuite locale.
Et concernant le web j'avais deja repere des sites d'annonces. Il y en a beaucoup.
Sur le site indique par Yyou, Webefelin, concernant les annonces de demandes, rien ne bouge. On y demande 2 ou 3 animaux...par mois !
Il n'existe pas de site "de reference" qui vient a l'idee de tous pour les animaux.
Pour les rencontres par chat (tchat !) par exemple c'est Meetic.
Pour les bouquins c'est Amazone
Etc ( ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres)

Ca veut dire qu'aucun site animalier n'a pu se faire un nom plus connu que les autres.

Par exemple " je veux acheter une TV sur le web ". Immediatement je pense Darty
"Je veux acheter un chat " sur le web. Je pense quoi ? Rien !

Raisonnement pur marketing bien sur. Un animal n'est pas un objett de consommation.

J'avais liste Le marocain et j'avais repere aussi kijiji. Je vais m'y mettre.
Et en septembre les expos vont recommencer.

Bon. Je vais aller voir mes fils a 140 km, ça m'occupera. Il n'y a pas que le web.

Merci a tout le monde et a+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 7:24
Localisation: "Nord"
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 23 Mai 2008 13:58

Je vois ce que tu veux dire. En tapant "annonces animaux" j'en ai trouvé quelques uns sur google. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent. A part les sites généraux sur les animaux, ou sur les sites de clubs, je ne vois pas trop où mettre les annonces. S'ils sont déclarés au LOOF je pense que tu peux inscrire les chatons sur leur site.

Comment faisais-tu auparavant pour les placer ?

Bonne journée !! :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par bigbernie » Samedi 24 Mai 2008 9:03

C'est la premiere fois
Je suis nul en circuits animaux, mais j'apprend
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 7:24
Localisation: "Nord"
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités