mes deux minettes n'ont pas beaucoup de poils vers leurs tempes et ont ce genre de "taches" mais ne t'inquiète pas, c'est rien de dangereux, c'est juste une histoire de pigmentation de la peau, et ça ne s'étendra pas
par contre... ARRETE TOUT DE SUITE LA PILLULE !!! je ne dirais rien pour les vaccins, c'est mieux que les chats soient vaccinés pourtant, mais moi-même mes 2 chats ne le sont pas

j'avais demandé une fois au véto si c'était obligatoire il m'avait répondu que non, que c'était juste fortement recommandé et plus ou moins nécessaire selon les conditions de vie... mes deux chattes sont des chattes de campagne sauvages que j'ai apprivoisées et de ce fait elles sont naturellement "plus résistantes"... donc pour l'instant je laisse faire
MAIS ! jai fais l'ENORME BOULETTE de leur donner la pillule, résultat : les 2 ont eu être opéré ! Gribouille à cause de tumeurs ovariennes, Moune à cause d'une métrite qui avait fait grossir son utérus à 600g (au lieu de 20g normalement) et pour toutes les 2 on a profité de l'opération pour les faire stériliser (va lire mon post "ablation de l'utérus" si tu veux)
le véto nous a dit pour Moune qu'il en était à sa 14ème chatte ou chienne a opéré à cause des méfaits de la pillule depuis le début de l'année, et c'est énorme ! il nous a dit aussi que 99% des chiennes ou chattes qui prennent la pillule doivent subir une opération vitale un jour.
ne fait pas cette bêtise que moi j'ai faite 2 fois : un jour ou l'autre si tu tiens à ta minette, il faudra la faire opéré, alors quitte à la faire, fais-la stériliser tout de suite