par Bouboulina » Dimanche 11 Mai 2008 19:16
Pour ne pas flooder sur le post conscré aux photos de Legolas mon mâle entier Devon Rex, je viens donner des nouvelles ici!
Legolas est un mâle de 3ans non castré puisqu'il s'agit d'un mâle reproducteur.
Etant chez son éleveuse il n'a jamais marqué!
Arrivée à la maison samedi dernier, il a commencé à marquer sur mon canapé derriére les meubles!
Je reste persuadée et ma véto aussi qu'il s'agit de marquage dû au stress, il quitte tout de même un endroit où il etait depuis 3ans, pour une nouvelle demeure où déjà différentes odeurs de chats sont en place!
Une quarantaine est donc effectuée pour une durée de 3semaines (oui oui ça va choquer certaines personnes...). Mais c'est ainsi même si la chatterie d'où viennent les 2 loulous je la connais bien, il est nécessaire pour mes autres chats que les présentations se fassent petit à petit et éviter de déclencher du stress!
Legolas vivait donc dans la salle, suite à ses trop nombreux marquages nous avons decidés de le mettre dans la salle de bain où il a de la place, avec sa litière, ses gamelles et son plaid car's pour dormir...
Il y a eu un ou 2 pipis dans la baignoire et depuis hier....les pipis sont fait dans la litière!
J'éspere simplement que cela va continuer dans ce sens car c'est un amour de chat, un peu perdu car il arrive dans un endroit qu'il ne connait pas mais tellement affectueux!
La journée nous le sortons de la salle de bain quand les autres loulous sont enfermés dans leurs piéces!
D'ici 2 semaines nous envisagerons la rencontre!