Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Caractère de chien :) et acclimatation ?

par TiteZ » Jeudi 05 Juin 2008 16:24

Bonjour à t ous !

Ma Topaal a un sacré caractère.
Je l'ai eu très tôt, à 5 semaines, parce que la propriétaire avait peur qu'elle ne suive sa mère sur la route et se fasse écrasée.
J'ai ensuite pas mal déménagé (5 logements en 4 ans). Cela lui a cassé tous ses repères, et elle était devenu très agressive avec tout le monde sauf moi (ou presque).
Depuis 2 ans que je suis installée elle s'est bien calmée, aux dires de mes amis et de ma famille. Elle est même devenu câline (surtout avec mon homme... grrr) ::shock:: et se roule par terre dès que nous arrivons le soir, nous suivant comme un pti chien.

Je vis en appartement mais elle saute du balcon (je suis au rdv surélevé) et vaque à ses affaires de chat dans le parc environnant.

Pendant une période j'ai habité chez mes parents.
Il y avait alors le chaton de mes parents, un sacré de birmanie, la jeune chatte de mon frère récupérée à la SPA, et topaal.
La cohabitation s'est d'abord bien passé. Puis topaal et le sacré de birmanie ne pouvait pas se croiser sans se "cracher" dessus.
La chatte de mon frère oscillait entre les 2, très bon caractère. Si bien que topaal lui a fait la guerre (les odeurs du sacré j'imagine) et l'a totalement viré de notre lieu de vie.

Là où nous sommes aujourd'hui elle fiche la peignée à tout chat qui croise son chemin.

Bref... C'est un chat très dominant, appelé affectueusement mon petit "tigre" ::langue::

A aujourd'hui j'ai 2 dilemnes qui se rejoigne.
Nous risquerions de déménager dans les 2 ans à venir. Nous irions habiter à côté de chez mes parents (à 2 km de chez nous actuellement).
Là, elle serait de nouveau déboussollée et retrouverait la chatte de mon frère (gardée par mes parents au décès de la leur et parce qu'habituée au terrain).
Je m'inquiète de son adaptation, mes parents aussi.
Comment pourrais-je faire en sorte que cela se passe au mieux ?

Autrement, j'aurais aussi envie de prendre un chaton, si je trouve celui de mes rêves ^^ un norvégien ou un main coon ou un croisement des 2.
Là se pose la question de l'acceptation de ce chaton par topaal au vu de son caractère...

Que me conseillerez-vous ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Jeudi 05 Juin 2008 17:59

Moi aussi j'adore les norvegien et les main coon ! ::lol::
Pour le reste je peut pas t'aider désolé ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

par Creole » Jeudi 05 Juin 2008 18:04

Pour le choix du chat je peux pas t'aider, c'est selon tes gouts ::wink::
Tu veux un chat de race ou un chat de gouttière?

Il faut savoir qu'un chaton s'adaptera peut être plus facilement qu'un adulte.
mais tu peux aller aussi le chercher dans un refuge, où plein de minous cherchent une famille aimante ::lover::

pour une bonne adaptation avec ton chat, je te conseille de lire ce lien ::wink::
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par TiteZ » Jeudi 05 Juin 2008 19:00

re !
merci pour vos réponses ::):
pour le chat qui me "botte" j'ai défini mon idéal depuis un long moment.
par contre qu'il soit pure race ou non, je crois que cela se jouera au coup de coeur.

en fait j'étais surtout inquiète et à l'affût de conseils quant à l'acclimatation, tant dans le cas d'un chaton (le post transmis est dans ce cas bien utile) mais surtout dans le cas où je retournerai habiter en voisin de mes parents, et où topaal risque de faire voir de toutes les couleurs au chat de mes parents (une crème de chat, pas dominante pour un sou) risquant même jusqu'à vouloir la virer de chez mes parents.

A l'époque où j'habitais dans leur gîte (accolé à la maison), topaal essayait déjà de virer ce chat de chez mes parents, mes parents devant alors lui faire la chasse.
Elle était "chat non grata" dans leur maison ::):

Sujets: 4