Bonjour à t ous !
Ma Topaal a un sacré caractère.
Je l'ai eu très tôt, à 5 semaines, parce que la propriétaire avait peur qu'elle ne suive sa mère sur la route et se fasse écrasée.
J'ai ensuite pas mal déménagé (5 logements en 4 ans). Cela lui a cassé tous ses repères, et elle était devenu très agressive avec tout le monde sauf moi (ou presque).
Depuis 2 ans que je suis installée elle s'est bien calmée, aux dires de mes amis et de ma famille. Elle est même devenu câline (surtout avec mon homme... grrr)

et se roule par terre dès que nous arrivons le soir, nous suivant comme un pti chien.
Je vis en appartement mais elle saute du balcon (je suis au rdv surélevé) et vaque à ses affaires de chat dans le parc environnant.
Pendant une période j'ai habité chez mes parents.
Il y avait alors le chaton de mes parents, un sacré de birmanie, la jeune chatte de mon frère récupérée à la SPA, et topaal.
La cohabitation s'est d'abord bien passé. Puis topaal et le sacré de birmanie ne pouvait pas se croiser sans se "cracher" dessus.
La chatte de mon frère oscillait entre les 2, très bon caractère. Si bien que topaal lui a fait la guerre (les odeurs du sacré j'imagine) et l'a totalement viré de notre lieu de vie.
Là où nous sommes aujourd'hui elle fiche la peignée à tout chat qui croise son chemin.
Bref... C'est un chat très dominant, appelé affectueusement mon petit "tigre"
A aujourd'hui j'ai 2 dilemnes qui se rejoigne.
Nous risquerions de déménager dans les 2 ans à venir. Nous irions habiter à côté de chez mes parents (à 2 km de chez nous actuellement).
Là, elle serait de nouveau déboussollée et retrouverait la chatte de mon frère (gardée par mes parents au décès de la leur et parce qu'habituée au terrain).
Je m'inquiète de son adaptation, mes parents aussi.
Comment pourrais-je faire en sorte que cela se passe au mieux ?
Autrement, j'aurais aussi envie de prendre un chaton, si je trouve celui de mes rêves ^^ un norvégien ou un main coon ou un croisement des 2.
Là se pose la question de l'acceptation de ce chaton par topaal au vu de son caractère...
Que me conseillerez-vous ?