Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Paroles de chatons

par Fleur » Jeudi 05 Juin 2008 11:00

Mouss : Le petit chat qui revait de ne jamais grandir

Bonjour moi c'est Mouss. 18 jours a l'heure ou je vous parle.
Je suis le premier ne! Le premier a avoir recu l'amour de maman.
Deja dans son ventre je vous avais donner signe. J'y etais bien au chaud, berce par ses ronrons, jusqu'a ce dimanche 18 mai. C'est vers 10h30 que je pris ma premiere bouffe d'oxygene. Dur dur ces premiers instant sur terre. Mais maman s'est bien occupe de moi.
Je ne vous ai pas encore parle d'elle. Ma maman est le tresor de ma vie. Je ne suis bien que blotti contre sa fourrure. Elle est la plus douce. Bien que je sois le plus degourdi, je ne m'imagine pas sans elle. Et quelle surprise le jour ou j'ouvris enfin les yeux. La lumiere me faisait mal mais oh qu'elle etais belle. Ma mere enfin je la decouvrais. Si jamais je me retourve loin d'elle je suis perdu. Maman! Maman! Dans les premiers temps ca marchait. Elle accourait vers moi des qu'elle m'entendais. Je retourvais alors le plaisir de l'amour maternel. Mais le temps passe et je grandi. Maman ne se precipite plus quand je cris. Je me retourne alors vers mon frere. Je suis plus petit que lui alors il me rassure.
Quand il s'agit de jouer je suis le premier. Attention mes pattes sont encore petites mais je sais y faire.
J'aime vos calins et vous le montre par de tout petits ronrons. Bah oui je fais ce que je peux.
Vous me trouver mignon? Je sais vous attendrir et je vous apporterais autant d'amour que je pourrais.
Mon reve? Rester ainsi avec Figaro et surtout Maman.





Figaro : Si petit et deja si grand.

Salut a tous moi c'est Figaro!
Je suis arrive deuxieme. Bien que je sois le petit dernier, je suis bien plus grand et fort que mon frere. J'ai pourtant besoin de plus de temps pour me developper. Peu importe! Je rampais a peine que deja j'etais bien curieux.
Je me trainais pour aller voir plus loin. Tout a l'air si grand. Mais maman me surveille et gare si je m'eloigne trop elle me rammene vite et me gronde.
Tout compte fait je ne suis pas si mal contre son ventre. Et puis une bonne gorgee de lait chaud ca aide a prendre des force et a grandir plus vite.
Je suis son petit chouchou. C'est toujours de moi dont elle s'occupe en premier.
Si elle s'eloigne? Eh eh! J'en profite pour m'echapper en douce, ce qui m'a vallu deja quelques chuttes. Aie, c'est dur la vie, et surtout le sol. Mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et je l'ai bien compris. Mefiez vous plus tard ce sera moi le chef dans le quartier! Pourtant quand je m'eloigne je fais vite demi tour. Apres tout... C'est pas que j'ai peur ah non hein! Mais... Je suis peu etre encore un peu petit pour ca. Et puis je protege mon frere. On se tient chaud et je le rassure quand maman n'est pas la. Il est mon autre moitie meme si je me regale de lui piquer sa tetine a chaque fois. J'aime bien le taquiner. Eh oui a quoi ca servirait sinon d'etre le plus fort?
Quand je serais grand, je vous ferais courir pour m'attraper mais je manquerais pas de vous faire des calins.
En attendan? Je vais continuer a prendre des forces aupres de maman.
Endormi tout contre sa tete, blotti dans ses pattes, je reve que je suis deja grand, beau et fort.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié


par catzbouille-junior » Jeudi 05 Juin 2008 17:27

Super tes petits textes c'est trop mignon !!
bienvenue à eux deux !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Clem14000 » Jeudi 05 Juin 2008 17:31

Oh Figaro et Mouss vous ecrivez si bien!!!!
Bienvenue dans le monde des grands les amours!!!
J'ai dans le coeur une musique, d'une douceur poétique, comme quelque chose de magique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 20
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Octobre 2007 14:25
Localisation: Caen
Genre: Non spécifié

par cattyttac » Vendredi 06 Juin 2008 12:54

Super sympa ces récits ... Bienvenue à Figaro et Mouss :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 14:05
Genre: Non spécifié

par Fleur » Vendredi 06 Juin 2008 15:47

J'avais voulu le mettre a la suite du sujet les petits de muscarine (si quelqu'un pouvait arranger ca :wink: )
Ca grandi vite ces petits bouts...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié

par AldoNelson » Samedi 07 Juin 2008 13:01

:lover: très belles présentations :P as-tu des photos de tes petits trésors :?:
Aldo, Funny Boy et Beautiful Nelson

http://gangdevelours.perso.neuf.fr
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 799
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 20 Décembre 2006 15:09
Localisation: BOURGOGNE
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Samedi 07 Juin 2008 13:59

Magnifique ! :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Fleur » Mardi 10 Juin 2008 16:54

Bonjour aujourd'hui je vous mets (enfin) les videos!
Je vous mets carrement mon compte youtube comme ca vous pourrez les regarder librement y'en a pas mal.
http://fr.youtube.com/user/Fleurdrenzil

Pour celle qui me demander les photos elle sont sur ce sujet :
chatons-4-mois/les-petits-de-muscarine-t5854.html

Je pense en rajouter tres bientot.

Les videos sont de mauvaise qualites car realiser avec mon telephone donc pas terrible.
Personnelement pour rire un coup je vous conseille la video "petage de plombs" filmer ce midi!
En esperant que ca aide a redonner le sourire a celle qui en ont besoin.
Bisous les filles :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités