Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

3ème paupière

par Liline » Mercredi 11 Juin 2008 14:07

Bonjour à tous!
J'ai de nouveau un soucis avec ma petite puce. Ca fait depuis dimanche qu'elle a sa 3ème paupière (aux 2 yeux) qui recouvre une partie de son oeil. j'ai appelé le véto lundi matin et elle m'a dit que c'était souvent un signe de parasite et qu'il fallait commancer par la vermifuger et attendre un ou 2 jour pour voir l'évolution. je suis allé acheter le vermifuge lundi soir après le boulot mais je lui ai pas mis assez au fond dans la bouche et elle l'a recraché et je l'ai jamais retrouvé... je suis donc retourné hier soir en racheté et cette fois ca c'est bien passé elle l'a bien avaler. Mais depuis hier soir j'ai remarqué que sa 3e paupière commancait a etre un peu rouge comme iritée...Ce matin c'était tjrs pareil... et la j'attend ce soir avec impatience pour la revoir car je m'inquiète beaucoup (comme tjs.....) et j'ai peur que ce soit autre chose ou plus grave... Aors je voulais savoir si qqn de vous a une idée sur la question...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2008 15:49
Genre: Non spécifié


par yyou » Mercredi 11 Juin 2008 14:09

Est-ce qu'elle boit assez ? Car c'est souvent signe de déshydratation aussi. N'hésite pas à lui changer l'eau 2 fois par jour, et à la poser devant sa gamelle.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Liline » Mercredi 11 Juin 2008 14:15

Je lui change l'eau le matin et le soir et elle s'est toujours bien hydratée jusqu'à présent.. Mais il est possible qu'elle boive moi qu'avant je vai surveiller! et si elle ne boit plus ca pourrait etre a cause de quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2008 15:49
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 11 Juin 2008 16:25

je ne saurais te dire :?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 11 Juin 2008 16:37

Si la nictitante, la 3e paupière , est rouge et que c'est seulement un oeil, c'est d'après moi une infection. Il vaudrait mieux vérifier avec le vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Liline » Mercredi 11 Juin 2008 16:55

gamine a écrit:Si la nictitante, la 3e paupière , est rouge et que c'est seulement un oeil, c'est d'après moi une infection. Il vaudrait mieux vérifier avec le vétérinaire

La 3ème paupière recouvre une partie de l'oeil aux 2 yeux. Au début c'était blanc, ça a commencé à devenir un peu rouge depuis hier... :? :cry: Je verrai l'évolution ce soir.. Je suis sensée attendre jusqu'à demain soir pour voir si c'était des parasites, le vermifuge aura fait de l'effet... mais si ce soir c'est pire je n'attendrai pas pour rappeler le véto... Merci à vous en tout cas! je vous tiens au courant..


Alors voilà des nouvelles d'Hermione. Comme son état ne s'améliorait pas vraiment, j'ai appelé le véto vendredi matin. Elle m'a dit que c'était peut etre un peu trop tot mais m'a quand meme donné un rdv lundi pr controler. Ce week end Hermione était vraiement dans les choux! Elle a dormi tout le week end et n'est sorti de la chambre que rarement.. Elle a meme pas du tout demandé ¨que je lui ouvre la fenêtre pour sortir, ce qui ne lui ressemble pas du tout! Et elle a passé son temps à se frotter les yeux et éternuer.... Donc hier véto : résultat elle avait bien des verres (je l'ai vermifugé mardi passé) et en plus la petite puce a attrapper la grippe.... Alors voilà, rien de grave.. comme j'ai tjrs bien suivi avec ces vaccins, elle se remet d'elle même, ca va déja bcp mieux, et ne devrait pas avoir besoin d'anti-bio.. par contre privée de sortie pdt encore au moin 2 jours....Enfin voilà! je suis bien soulagée!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Avril 2008 15:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 206 invités