Marc31 a écrit:Aie, je passe pour quoi moi maintenant...
Cela ne fait pas du tout plaisir d'avoir a le faire si jamais je dois y venir. Seulement je ne peux pas m'occuper de tous les chats... Je vais la faire steriliser dans les jours qui suivent, c'est prevu, j'ai pas l'intention d'avoir a euthanasier ou faire euthanasier des chatons a chaque fois... J'en ai 3 qui ont pu etre placé... Les 2 autres, je n'ai ni la place, ni le temps de m'en occuper et je prefere les voir euthanasiés que de risquer de les voir un jour au bord de la route morts car les futurs "proprios" seront partis en vacances...
Enfin c'est ma vision des choses. Les 3 que j'ai pu placé vont pas chez n'importe qui, je sais qu'ils y seront tres bien traités. Les gens ont trop vite fait de dire "vous inquietez pas j'en prendrais soin" mais comme vous le dites ce ne sont pas des jouets, et les abandonnés une fois que l'ont a un imprevu ou quoi est trop cruel pour eux. Donc je me repete, je leur prefere une mort douce tant qu'il est temps plutot qu'une quelquonque autre mort dans 6 mois, 1 un an ou meme 10.
S'il vous plait evitez de juger trop vite les gens...

C'est pour cette raison, pense aux Associations qui les reccueilleront et feront le travail de placement à ta place si tu ne peux pas.
Pour la stérilisation, tu sais qu'il faut attendre qu'elle ai sevré ses petits. Après tu pourras sans soucis la faire.
Tu vois, c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu que mon chat ait des petits, car je n'aurais jamais pu les donner.
Le sevrage dure 3 mois et je me doute que comme tout le monde, tu dois partir en vacances, alors les personnes à qui tu les donnes, ne peuvent-elles pas passer chez toi pour les nourrir durant ton absences (après, c'est un peu leur chat aussi).
Moi, c'est ce que je fais, je nourris les animaux des gens qui partent en vacances chez eux et ça se passe très bien.