Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

nouveau chaton a la maison

par titunst » Dimanche 15 Juin 2008 15:10

Bonjour tout le monde!j'ai une petite minette qui a 4ans, puma, et depuis hier nous avons adopté un petit chaton de 2mois! je savais que les presentations ne seraient pas si facile, car ma petite puma a son caractere!!!! mais la c la cata! depuis que le petit chou a fait son apparition dans l'appartement mais dans sa cage, puma est furax! elle crache sur nous, nous attaque, nous griffe et finalement elle ne cherche meme pas a aller voir son nouveau compagnon! elle reste dehors sur la terasse, elle a pour habitude de venir dormir ac nous sur le lit!!! elle a passé la nuit dehors alors que le chaton etait enfermé dans une petite piece a part! j'ai peur qu'elle reste agressive ac nous et qu'elle ne se sente plus bien chez elle! le petit lui s'en fiche pas mal, il dort joue! on le surveille de ttes facons, mais puma ne cherche pas a s'approcher elle evite de rentrer!
si quelqu'un peut me dire s'il a deja vecu cela! j'essaie de tout faire dans les regles pour que l'acceptation se fasse au mieux mais pour l'instant je reste inquiete! en meme tps ca fait qu'un jour! je pense m'acheter un vapo felifriends.... est ce que ca pourra rendre les presentations moins difficile...
merci de me rassurer.... et de me conseiller! ::(: ::(: ::(: ::(: ::(:
[/size][/size]

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 15 Juin 2008 15:31

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

....

par titunst » Dimanche 15 Juin 2008 17:08

bon donc apparemment cela ne doit pas etre si grave! avec de la patience cela devrait donc rentrer dans l'ordre! je l'espere... ::):

par milloute » Dimanche 15 Juin 2008 17:17

non, nous attendons ta présentation pour te répondre...

et puis cette chatonne est trop jeune pour avoir été adoptée... et ce n'est pas comme cela qu'il fallait s'y prendre pour la présenter à puma.

bref, oublies pas de te présenter!

milloute

par titunst » Mercredi 18 Juin 2008 0:57

bonjour tout le monde!
Si g adopte le petit a 2mois c que sa maman a mis bas dans une ferme et n'est jamais venu les sevrer!!!!je n'ai donc pas arracher mon petit chaton a sa mere! mais la dame ne pouvait pas les garder, j'ai donc simplement receuilli mon adorable petit sans famille!!
ensuite en ce qui concerne les presentations, je pense avoir fais dans les regles, comme j'ai pu le lire a plusieurs reprises sur des sites! j'ai mis le minou dans une piece separée, cependant puma, la plus agée, a forcement vu le minou dans la cage quand on est rentré dans l'appartement le 1e jour! je ne les ai jamais mis en confrontation forcée!
cependant, la situation evolue dans le bon sens; puma s'est nettement detendue et le petit est plein de vie, et bien a l'aise qd il explore les recoins de l'appartement! que du bonheur!!!!!
merci quand meme!

par Calista » Mercredi 18 Juin 2008 8:46

Merci d'aller te présenter avant de continuer à poster !

C'est la première règle du forum...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique