Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par fredou » Mardi 17 Juin 2008 19:34

Bloodymarie a écrit:Moi je serait toi je prendrai mon temps et je ne me precipiterais pas trop ...il faut savoir etre patient des fois ...


d'accord avec toi
:)
pomkassis : c'est ton premier chat ? ou tu en as eu avant ?
je vais pas rechercher dans tout tes post

attends d'avoir Maia ,de voir comment cela se passe ,les réactions de ta fille
ton budget etc
fort possible que Maia ,ne s'ennuie pas seule ,si vous la faites jouer ,lorsque vous serez là
un oriental ,est d'abord attaché à ses maitres et comme tout les chatons ,il faudra jouer avec elle ,la fatiguer avant l'heure de dormir etc

franchemment te creuses pas la tête ,essayes d'y voir plus clair avec la dame
en ce qui concerne ton souhait actuel ,d'adopter que Maia
essayes d'avoir encore de ses nouvelles ,voir d'aller la visiter
:)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme


par pomkassis » Mardi 17 Juin 2008 19:47

je n'ai pas été voir le chat. Je pense que vous avez raison. Je ne dois pas me précipiter parce que je suis déçue de savoir maïa seule.
après tout c'était ça au départ, je voulais un chat unique.
et puis à force de parler ici, tout le monde me disait que 2 c'est mieux que Maïa allait s'ennuyer et tout, alors j'ai commencer à caresser l'idée d'avoir un second...
Enzo était dispo, la dame était déjà à me le vendre par ses descriptions et ses actes, comme sur son blog, malgré que je n'ai jamais dit "oui"...

bref.
Maïa...
et puis on verra.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mardi 17 Juin 2008 20:35

Prends ton temps surtout si tu n'as jamais eu de chat.
Deux c'est bien mais il faut assumer et comme le disait Milloute, je préfère en avoir qu'un gâté que deux et avoir du mal à gérer.

Je te l'ai et je ne suis pas la seule du forum, j'ai toujours eu qu'un seul chat et tout c'est toujours bien passé.
Les orientaux sont des races assez exclusives et qui demande beaucoup d'attention, auras-tu assez pour deux plus ta fille bien sur ?
Introduire un autre chat plus tard auprès de Maia pourquoi pas cela te laisse le temps d'en apprendre plus sur les chats parce que le forum c'est super mais rien ne peut remplacer l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Mardi 17 Juin 2008 20:39

Bastet2 a écrit:Prends ton temps surtout si tu n'as jamais eu de chat.
Deux c'est bien mais il faut assumer et comme le disait Milloute, je préfère en avoir qu'un gâté que deux et avoir du mal à gérer.

Je te l'ai et je ne suis pas la seule du forum, j'ai toujours eu qu'un seul chat et tout c'est toujours bien passé.
Les orientaux sont des races assez exclusives et qui demande beaucoup d'attention, auras-tu assez pour deux plus ta fille bien sur ?
Introduire un autre chat plus tard auprès de Maia pourquoi pas cela te laisse le temps d'en apprendre plus sur les chats parce que le forum c'est super mais rien ne peut remplacer l'expérience.


oui Bastet, j'approuve ce que tu dis, mais je trouve que c'est étrange maintenant d'entendre ça alors qu'on m'a bcp dit que seule, ma petite puce, serait malheureuse.
Mais je vais attendre, oui.
voir comment ça se passe.
d'autant plus que je n'ai plus aucune nouvelle de la "dame" depuis 2 jours ! malgré mes e-mails.
je suis fatiguée de tout ça.
comment faites vous , vous les éleveurs ? vous laissez comme ça les adoptants ?
moi ça me dégoûte finalement de tout ça et me décourage.
pourtant tout avait commencé comme dans un rêve.
Là je n'arrive même plus à me réjouir de l'arrivée de Maia, tout me semble tellement "faux". :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mardi 17 Juin 2008 20:51

Deux c'est bien si tu peux tout assumer mais ici sur le forum, nous sommes plusieurs je pense à en avoir qu'un ou une.
Un chaton demande du temps, de l'éducation et qu'on joue avec. Il faut construire la relation et en même temps l'éduquer pas simple.
C'est mon premier chaton et sincèrement je ne me vois pas avec deux même si cela avait été une adulte cela aurait été une, mais c'est mon opinion personnelle.
Deux, oui ils s'ennuient moins puisque tu travailles et que tu as ta fille à t'occuper, donc tu peux les laisser sans trop culpabiliser. C'est dans ce sens là que deux c'est mieux mais je le répête même si Maia est seule, elle ne va pas se laisser dépérir. Elle saura demander ton attention et je sais que tu t'en occuperas.

Je ne veux pas te dire ne prends que Maia, tu es perdue et cela se comprends aisément.
Suis ton coeur, tout te semble flou aujourd'hui mais tu finiras par y voir plus clair.
Au début tu en voulais un, puis vient Enzo mais cela se complique et tu te retrouve avec une.
Il ne faut pas que tu voyes cela de façon dramatique mais de façon positive. Tu auras le temps de faire connaissance avec Maia de voir ce que c'est un chaton à la maison et sans doute tu en reprendras un si tu le peux parce que c'est absolument génial. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que tu culpabilise si tu ne prends que Maia.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Mardi 17 Juin 2008 21:41

J'aime beaucoup ce que tu dis Bastet, je te remercie d'ailleurs de prendre le temps de me parler et de me lire.

Je ne déprime pas vis à vis de ne prendre qu'un chat, quoique, dans le fond si, puisque ça prenait forme en moi et que ça commençait à être une réalité dans mon foyer, ma fille et moi en parlions et ce petit nom déjà donné.

ce qui me fait être fatiguée et dégoûtée, douter aussi de Maïa, c'est le comportement de cette femme qui l'a encore aujourd'hui et qui me donne de nouvelles au compte goutte qui dit blanc un jour et noir le lendemain...
qui me semble "pas claire" et qui met des prix différents sur chaque site d'annonces... que j'ai payé Maïa le prix fort comparer à ce qu'elle met aujourd'hui...
que j'ai le sentiment qu'elle pousse les gens à prendre ses chats...
et si...
je n'ai plus de nouvelles depuis 2 jours.
je vois ma petite chatte dehors devant des fleurs alors qu'elle me disait qu'ils ne sortiraient pas puisque je veux en faire des chatons d'appartement (d'intérieur)... et que c'est sa fille de 18 ans qui tient le blog qui écrit des choses trop "puéril" sur un élevage qui ne m'aide pas à voir, comprendre...

comment expliquer ?
je me sens bernée et trahie.
Mais mon coeur est pris pour Maïa, alors que faire ?
laisser tout tomber ou persister puis "filer" comme on m'a dit avec ma chatonne ?
quand vais-je la revoir ?
je demande dans mon mail de ce matin...
et rien.
j'ai fait la copie à sa fille qui va plus souvent que sa mère sur le net...
rien.

est-ce normal ça ?
quand je vois toutes ces personnes sur ce site ou ailleurs, éleveuse qui ont des sites corrects, qui montre les petits et en parle...
ok, le prix de Maïa n'est pas les 800 ou 1000 euros qu'on demande...mais l'amour reste l'amour et on se doit d'au moins, tenir informer les personnes non ?

bref.
un peu en colère, un peu dépitée aussi ce soir.
je regarde mon arbre à chat vide, le panier, les jouets... tout ce bonheur le jour où j'ai vu Maïa et là, le doute.
:?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Bloodymarie » Mardi 17 Juin 2008 22:35

tu sais les eleveurs qui ont eu beaucoup de portée oublient ce que c'est d'attendre un chat , moi le chaton que j'attend j'ai eu en tout et pour tout 6 ou 7 photos et je l'ai vu deux fois et pourtant je le paye vraiment cher et c'est un chat destiné à la repro...et l'eleveuse qui me le vend n'a rien de malhonnete et n'est en rien une mauvaise eleveuse , meme ma premiere eleveuse qui est pourtant quelqu'un d'exceptionnel ne pas envoyer beaucoup de photos...il y a des gens qui sont comme ca , c'est tout ...moi je serais toi je ferais une pause dans la deprime , tu arrete de te poser des questions jusqu'à ta visite , ce n'est qu'a ce moment la que tu auras de vrais elements pour prendre ta decision ..en attendant fais un break et pense à autre chose :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 18:50
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Mercredi 18 Juin 2008 3:18

Pom, j'ai cliqué sur le lien que tu as mis au début du post. L'annonce est désactivée. La première cause évoquée serait que le bien a été vendu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par gamine » Mercredi 18 Juin 2008 5:21

Effectivement, ce petit chaton a disparu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Mercredi 18 Juin 2008 8:32

oui j'ai eu une réponse au mail que j'avais envoyé dans l'euphorie du moment... lol

le petit est parti dans une famille.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mercredi 18 Juin 2008 10:31

C'est doute mieux comme ça parce que le Thaï est très différent physiquement en tout cas de l'oriental. :wink:

Ne me remercie pas, je vois bien que tu es dans la panade alors si je peux t'aider c'est avec grand plaisir.

Comme le dis Bloodymarie, souvent tu as peu de nouvelles et de photos, c'est frustrant ça je le reconnais. Pour Dee-Blue, une photo avant que je puisse la voir et rien après juste deux trois mails et deux coups de fils avant que je n'aille la chercher. :roll:
Mais pour avoir connu cette angoisse et cette frustration si jamais je fais saillir Dee-Blue, je ferais en sorte de prendre des photos plus souvent. :wink:

Lorsqu'on commence à choisir un nom, qu'on en parle alors quelque part il est déjà ton coeur. Ce n'est pas le même amour que pour Maia c'est différent et si tu en prends un autre se sera encore différent.

Cette dame doit angoisser de ne pas avoir d'acheteur pour tous ces chatons donc elle "brade". C'est bien joli d'avoir des chatons mais quand ils te restent sur les bras, c'est une autre affaire !
Persiste pour Maia, parce que je vois bien qu'elle est bien enraciné dans ton coeur et tu n'y ai pour rien si tu es tombé sur une marchande de chat au lieu d'une amoureuse des chats.
Dis-toi que tout cela te serviras pour plus tard même si tu as de nouveau un coup de foudre, tu seras plus vigilante et tu le montreras moins. Parce qu'elle en profite, elle voit bien combien tu es attaché à Maia alors elle en abuse.
Je suis triste pour toi et j'aimerais beaucoup que tu puisses rapidement avoir Maia et profiter de ton bonheur avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités